Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Eh les djeunz

  • 75 réponses
  • 24 participants
  • 3 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eh les djeunz
Qu'est-ce qu'il a de si excitant finalement dans Stylus RMX : le moteur du soft ou le fait qu'il n'y ai plus rien à foutre ?

Comme c'est allechant, tout un tas de rythmiques toute faites, tu cliques/déplace dans le séquenceur et zou c'est parti pour un tube.

Moi voilà ce que j'en pense :

Si vous utilisez les banques d'origine de Stylus RMX, vous n'êtes qu'un glandu

Ras le bol des types qui bidouillent sur leur pc et qui piquent le taf de ceux qui ont VRAIMENT la musique dans le sang et qui triment pour en vivre. Pas des djeunz qui un jour en ont eu ras le bol de la playstation et ont décidé de devenir "musicien".

Les sons de Eric Persing, le boss de spectrasonics, sont utilisés absolument PARTOUT. Les deux premiers Distorted Reality sont des références dans le monde de la musique d'ILLUSTRATION.

Perso, je n'utiliserai les boucles d'origine de Stylus que si on me demandait de faire la zik de la cérémonie de la rose pour le Bachelor sur M6.

Maintenant, s'il vous plait, FAITES VOS PROPRES SAMPLES bordel, ou bruler en enfer avec le bachelor.

je sais, je suis agressif, provoc, tout ce que vous voulez... mais cette tendance à utiliser ces sons hollywoodiens à la noix partout me tape franchement sur les nerfs. rien de plus simple aujourd'hui de programmer une rythmique soi-même même avec un pc carrefour. si ça vous gonfle, retournez jouer à counter strike.

chakbull
Afficher le sujet de la discussion
71
Je suis mal place pour parler de ce soft mais c vraiment tres naif de pester comme ca apres une simple boite a rythme/expandeur!!! aussi bon soit le resultat c'est pas le soft a lui seul qui va revolutionner la musique!!! faire les sons du RMX y-a qques annees ca aurait payé c'est sur car ca aurait implique un gros travail sur le design sonore mais aujourd'hui c'est ni plus ni moins qu'un excellent exapandeur/bar avec des sons qui tuent et qui permettent de gagner du temps... et que tu peux acheter moyennent pepettes

Pour celui qui rale: pourquoi ne pas utiliser ce soft et faire des tubes: perso je t'en voudrais pas une seconde! mais je ne pense pas que les choses soient si faciles...!!!

Une derniere chose: les outils servent a aider dans une tache... si on devait a chaque fois recommencer tout on serait vraiment des breles... ceci dit le "sens de ta musique" lui c'est pas le voisin qui pourra te le donner comme ca, sans rien faire...

Vraiment pour ma part toute la musique que j'aime et qui me fait bander est basée sur des emotions bien personnelles aux artistes qui les font et faites avec les sons au'ils veulent et pour le reste je passe mon chemin... qu'est ce que c'est que cette frustration tout le temps de certains compositeurs!!
etre degoute de ne rien vendre ou ne simplement interresser aucun label c'est une chose mais tant qu'on se fait pas plagier et voler je vois pas ou est le pb que d'autres vendent leur musiaue et en vivent... et puis la musique c'est la musique, le reste c'est de l'economie... ils font comment dans le tiers-monde sans RMX ou Mac G4? Merde! En tout cas c'est de la musique, bonne ou mauvaise...
72
Que fait tu avec le miracle beats de powerFX, alors?......................................... :???:
73
T'es sur que t'as lu ce que j'ai ecrit? :?!:
sinon je t'encourage a prendre tes médicaments de facon un peu plus reguliere!!! :mdr:
74
Pourtant, je les ai pris...vraiment je comprend pas... ils doivent pas faire effet. :(((
Je vais essayer autre chose et je reviens. :mdr:










% State Of Mind %
75
76
À titre d'info...

1993 sortie de l'album Impending Ascension du groupe Magellan.

Pour ceux qui ne connaissent pas Magellan, il s'agit d'un groupe rock progressif, Trend Gardner "un génie dans son genre", c'est lui qui compose, fait les claviers et vocal. il est assité de son frère Wayne à la guitare et il engage un bassiste "Imbrie"pour l'album. Ou je veux en venir...

Pour l'album Mr. Trend a utiliser un drum machine, et oui une BAR!.

C'est vrai que si on porte attention on remarque qu'il ne s'agit pas d'un vrai drummer. Mais quel performance musicale "des mesures composées", "des punchs à toute les 10 sec" bref sa brasse et on n'est très loin "d'un straight 4/4"

Alors si vous avez une chance, écoutez Impendig Ascension pour découvrir ce qu'un vrai musicien peu faire avec une simple BAR.
Stan Way