Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Eh les djeunz

  • 75 réponses
  • 24 participants
  • 3 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eh les djeunz
Qu'est-ce qu'il a de si excitant finalement dans Stylus RMX : le moteur du soft ou le fait qu'il n'y ai plus rien à foutre ?

Comme c'est allechant, tout un tas de rythmiques toute faites, tu cliques/déplace dans le séquenceur et zou c'est parti pour un tube.

Moi voilà ce que j'en pense :

Si vous utilisez les banques d'origine de Stylus RMX, vous n'êtes qu'un glandu

Ras le bol des types qui bidouillent sur leur pc et qui piquent le taf de ceux qui ont VRAIMENT la musique dans le sang et qui triment pour en vivre. Pas des djeunz qui un jour en ont eu ras le bol de la playstation et ont décidé de devenir "musicien".

Les sons de Eric Persing, le boss de spectrasonics, sont utilisés absolument PARTOUT. Les deux premiers Distorted Reality sont des références dans le monde de la musique d'ILLUSTRATION.

Perso, je n'utiliserai les boucles d'origine de Stylus que si on me demandait de faire la zik de la cérémonie de la rose pour le Bachelor sur M6.

Maintenant, s'il vous plait, FAITES VOS PROPRES SAMPLES bordel, ou bruler en enfer avec le bachelor.

je sais, je suis agressif, provoc, tout ce que vous voulez... mais cette tendance à utiliser ces sons hollywoodiens à la noix partout me tape franchement sur les nerfs. rien de plus simple aujourd'hui de programmer une rythmique soi-même même avec un pc carrefour. si ça vous gonfle, retournez jouer à counter strike.

chakbull
Afficher le sujet de la discussion
41
Honnetement sans prétention aucun je trouve que sans rien deriere j ai deja un niveau de sortie tre élevé presque trop :s
ptetre parce que je compresse bcp au mix beaucoup de piste
42
Je suis contre !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

43
Flagg
44
Pour!


.................................................... :mdr:


Si par contre quelqun a des astuces pour la prise de son devant un ampli guitare, je suis preneur.Je cherche le type de son style "HOOBASTANK"...donc enorme et trés large!
45
Faut etre serieux un soft ne fera jamais tout, moi je compte me l'acheter comme une grosse banque de sample (ca revient moins cher que de s'acheter des cd de samples sur des cd de 650mb), le son est bon, ya des effets et ca ira parfaitement avec une mpc pour retravailler mes propres rytmiques.
Meme si Stylus donne des rhythmiques deja toutes faites ca sonnera toujours trop parfait, moi je l'ai essaye plusieurs fois en magasin et c'est l'impression que ca me donnait.
46
Heureusement qu'il ne fait pas tout ! C'est cependant un soft très riche avec lequel il ne faut pas hésiter à jouer des faders et potards pour transformer complètement les boucles d'origine. Même le backbeat passé à la moulinette peut devenir complètement surréaliste :bravo: Par contre, c'est vrai, qu'utilisée telle quelle, cette banque additionnelle est quelque peu restrictive. Vous me direz : "Joue du slice" mais bien qu'ayant moult fois essayé, je ne suis pas encore parvenu à quelquechose de "réaliste" :roll:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
47

Citation : Alors si on suit ton exemple; si on veut faire une compo de A à Z, il faudrait qu'on soit capable de jouer:
-de la batterie,
-du clavier,
-du saxo,
-de la guitare,
-de la basse,
-de la guitare,
-de la percu?



et ben oui regardez Prince.. ca c'est du home studioiste qui assure... :mdr:


Citation : Si par contre quelqun a des astuces pour la prise de son devant un ampli guitare, je suis preneur.Je cherche le type de son style "HOOBASTANK"...donc enorme et trés large!


Je voudrais pas etre pessimiste mais t'as quoi comme matos pour enregister et surtout combien de budjet dispo pour CE son que tu voudrais avoir??
c'est le gros son US ya qqs milliers de dollars derriere tout ca..


la recette classique: trouver un son live qui ressemble + bon(s) micro(s) bien placé(s) + enregister a fond les ballonds.. :mdr:

:fleche: L'astuce c'est de dire: j'ai mon son a moi (ca coute moins cher et on a le mérite avec)
48
Je dispose de quelques centaines de francs... :???:

Non, sans plaisanter, j'ai un 100w Hughes et kettner "modeste" équipé celestion vintage pour la gamelle...c'est pas mal mais c'est quand meme pas du "Rectifier"!
Heureusement que pour la gratte j'ai pris une Ibanez et surtout remplaçer les micros par des Dimarzio, donc ça le fait un peu plus.

Par contre est ce que quelq'un est content du Sure SM57? Ya t'il plus gros en terme de prise de son avec un autre micro?
Je sais que je suis pas dans le sujet de Stylus mais bon, puisqu'il y a des connaisseurs...



% State Of Mind %
49
Une petite derive ya pas de mal.. :bravo: (kikiva se prendre un HS c'est la fouine)
un conseil qd meme va faire un tour sur les forums "bien debuter" ect..doit yavoir un tas de topic style 'comment avoir le gros son de gratte".. c'est la quête du home studioiste guitariste autrement dis un paquet de monde..

---------------------------------------------------------------------------------------------------
mon avis est que pour enregister une grosse rythmique patate il faut:
1/ plusieurs grattes, plusieurs amplis et plusieurs micros
2/ tester toute sortes de combinaisons et regrouper celles qui vont bien entre elles
3/ enregistrer des doublures mais avec des arrangements (un minimum quoi)
4/ enregistrer fort pour que l'ampli taff et que le micro prenne ds la tronche
5/ rentrer au gain maxi ds la carte son sans saturation de l'entrée..

Voila c'est le principe des studio (le matos est demesusément de qualité forcément, sans parler des techniques de placement, de l'accoustique des pieces, de la puissance a laquelle ils enregistrent, et du mix..en gros 11/10 du son)
mais la recette c'est ca.. :mdr:
Apres t'ecoutes Joe perry, ACDC ou Clapton et tu te rends compte que 3grattes peuvent suffir. Tout dépend ce que tu cherches ...

dernier point: le SM57
bon c'est pas un secret c'est LE micro a "martyriser": snare, hithat, toms, reprises hp, percus.. c'est le passe-partout
MAIS gros avantage: solide, peu sensible au bruit ambient (directif) et pas cher (en gros 100€ neuf)...apres tu px tres bien enregistrer avec autre chose..

=> mon conseil de débutant (newbie aussi moi :oops: ):
faut tester un maximum, pas au hazard mais pas hesiter a tenter toutes sortes de configs et placements ect...
apprendre par soi meme c'est bien plus interessant.. et satisfaisant quand on a reussi..
:aime: tchuss
50
Merci pour ton "plan de recherche sonore qui tue", bien que je ne sois pas un débutant en guitare ni sur sequenceur, je suis vraiment un bleu en terme de prise de son "guitares", pourtant avec les voix, j'ai moins de probs(1 AKG condensateur + petite Mackie), mais bon ça viendra et puis je compte tout de meme pas me faire des milliards avec la musique non?

Je suis home-studiste avant tout, comme nous tous et vive le home-studio!




Suis ton instinct, il ne te trahira jamais...