Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Eh les djeunz

  • 75 réponses
  • 24 participants
  • 3 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eh les djeunz
Qu'est-ce qu'il a de si excitant finalement dans Stylus RMX : le moteur du soft ou le fait qu'il n'y ai plus rien à foutre ?

Comme c'est allechant, tout un tas de rythmiques toute faites, tu cliques/déplace dans le séquenceur et zou c'est parti pour un tube.

Moi voilà ce que j'en pense :

Si vous utilisez les banques d'origine de Stylus RMX, vous n'êtes qu'un glandu

Ras le bol des types qui bidouillent sur leur pc et qui piquent le taf de ceux qui ont VRAIMENT la musique dans le sang et qui triment pour en vivre. Pas des djeunz qui un jour en ont eu ras le bol de la playstation et ont décidé de devenir "musicien".

Les sons de Eric Persing, le boss de spectrasonics, sont utilisés absolument PARTOUT. Les deux premiers Distorted Reality sont des références dans le monde de la musique d'ILLUSTRATION.

Perso, je n'utiliserai les boucles d'origine de Stylus que si on me demandait de faire la zik de la cérémonie de la rose pour le Bachelor sur M6.

Maintenant, s'il vous plait, FAITES VOS PROPRES SAMPLES bordel, ou bruler en enfer avec le bachelor.

je sais, je suis agressif, provoc, tout ce que vous voulez... mais cette tendance à utiliser ces sons hollywoodiens à la noix partout me tape franchement sur les nerfs. rien de plus simple aujourd'hui de programmer une rythmique soi-même même avec un pc carrefour. si ça vous gonfle, retournez jouer à counter strike.

chakbull
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi aussi j'etais un bleu..
me suis réequipé en matériel guitare (depuis le temps que je voulais craquer) pi en materiel prise de son ( preamp stéréo, micro dynamique + condensateur +cables) et pi me sui lancé..
j'ai tésté des preamps avec reprises hp (différentes positions) ou en sortie compensée pi voila. j'ai essayé de mixé ca comme i fallait dans des petits instrus de démo de 45sec-1min (1 battery + 1basse bas de gamme + qqs guitares..) juste pour des essais..
c'est pas le gros mix qui tue mais les essais st encourageants..

au point que je me reprend un peu de matos et que je remet a neuf le reste.. :aime:


=> faut faire des tests un maximum comme ca le jour ou t'as besoin d'un son tu sais comment le trouver..

tchuss
52
Peut etre qu'avec Amplitube 2005, on pourra enfin faire OUAHHHHH! :oo:




Enfin, j'espère...
53
Juste,

L'art est une chose mentale.

Avec ou sans Stylus, faut que çà sonne, c'est tout.

:8)

PS : On en est ou pour Amplitube 2 ? Y devait pas sortir en Avril ?
54
Que les softs remplacent les boites à rythme ok..
mai ca remplace pas la batterie encore..

alors amplitube c'est mignon mais bon c'est juste pour pa reveiller les voisins la nuit pour LA prise qui tue sinon...
55
Amplitube 2 est tu là?



Tot ou tard, la technologie triomphera du hardware, qu'on le veuille ou non, on ne pourra rien changer(on le voit depuis un certain temps avec Stylus, qui dans beaucoup de productions, remplaçe toute la rythmique avec des sons qui ont plus de "patate" qu'une vraie batterie...
56
LOL
la technologie hardware avance aussi mon titgars tkt pas...
va voir les messieurs de chez Eventide, Tc, SLL, Universal Audio..

les stylus ect jouent pas de la batterie mais des percus electros c'est différent..
ca peut sonner batterie mais en fait c'est des BAR améliorées rien de plus.. c'est plus versatile c tt ..
MAIS le jour ou un soft sonnera comme un vrai batteur n'arrivera pas..
c'est autre chose..le groove ca se quantifie pas.. ni une vraie vélocité..
regarde trilogy et une vraie basse par un vrai bassiste..

le truc c'est que c'est aussi plus simple d'apprendre a utiliser un VST que de taffer un instrument pdt 10-15ans.. et acheter le matériel.. c ca le pb..

si c t possible ($$$) je prefererai avoir un Vrai Moog, une Vraie JazzBass..

tout comme je prefère mon Triaxis à l'amplitube :mdr:
57
Je connais pas beaucoup de guitaristes et bassistes qui en home-studio sorte un son énorme avec de vrais amplis...souvent le son est nasillard voire son d'abeille qui tue pour les overdrives, alors les basses, à moins d'avoir quelques milliers de dollars pour le matos plus la repique et le talent, je vois pas comment on peut faire(à part se rapprocher un peu du bon gros son studio!)
Moi aussi je sais comment il faut faire pour avoir "le son", le prob il est autre part, au niveau de la tune... :(((
58
J'ai envie de me faire l'avocat du diable LaFouine même si au fond je suis d'accord avec toi...

Citation : la technologie hardware avance aussi mon titgars tkt pas...
va voir les messieurs de chez Eventide, Tc, SLL, Universal Audio..



Justement tu cites de grande marque qui n'inventent plus rien et rééditent leur hardware vieux de 20 ans... ou alors il passe au software comme UA, TC et même Eventide si je ne me trompe pas :clin:

Sinon tu dis également qu'un VSTi ne sonnera jamais comme un vrai batteur...
Aujourd'hui les VST sont des sampleurs avec des énormes banques de sons derrière... mais il ne faudrait pas oublier que ces banques de sons ont été enregistrée à partir de VRAI musiciens pro, dans de VRAI studios pro, avec du VRAI matos pro !
Je me souviens d'un interview super intéressante d'un compositeur qui disait qu'il utilisait les banques de sons Vienna pour les violons car pour obtenir la même qualité que cette banque il devrait recréer le même environnement d'enregistrement ce qui est tout simplement impossible tellement les moyens sont colossaux aussi bien en terme de coût, d'espace et même de ressource humaine !
Alors évidemment aujourd'hui les VST ne permettent pas d'atteindre l'expressivité d'un véritable joueur... mais qu'en sera-t-il quand la technologie permettra de disposer de 500 pas de vélocité juste pour une caisse claire ? 95% des batteurs de la planète ne pourront même pas reproduire autant de nuances... De jour en jour on voit les instruments virtuels devenir de plus en plus méconnaissables face à l'instrument original qui l'a inspiré et je suis persuadé qu'il arrivera un jour où la technologie pourra berner 95% de la population comme l'image de synthèse pourra nous créer de véritable humain à la TV sans quand ne s'en rende compte, j'en suis intimement persuadé même si ça prendra des siècles. J'extrapole mes dires évidemment, inutile de "quoter" les exemples que je donne juste à titre d'illustration, là n'est pas le débat.

Il n'y a qu'à jeter un oeil 10 ans avant et voir ce que la technologie à accomplit en si peu de temps pour s'imaginer ce que ça pourrait donner dans 100 ans...

Et crois moi j'en suis le premier excité mais également effrayé et parfois attristé...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

59
+1 pr rexet, mais c vrai que çà fait avocat du diable :diable:

:boire:
60
Je pense que ReXet a bien résumé...moi je ne peux plus rien ajouter si ce n'est que je suis guitariste, donc j'aime les vrais instruments, les vrais amplis, le vrai bon son bien repiqué et bien enregistré mais les progrés font que le realisme des instruments virtuels commençe à se rapprocher de la vrai manière qu'a un musicien de jouer.Puis niveau budget là aussi je suis d'accord, meme si j'avais du materiel sophistiqué par exemple pour la prise de son batterie de mon pote, je n'aurais qu'un seul kit à dispo et de qualité plus que moyenne alors que les éditeurs, eux, en propose des dizaines avec une prise de son relativement suffisante pour tracker tranquille.




Pour la TV, c'est pareil je voulais acheter un LCD et en fait maintenant je me penche plutot sur les projecteurs DLP Toshiba de salons, car je peux avoir une diagonale d'écran de 3.50m de super qualité pour environ 1300 euros en 1024 de resolution! Et là ça le fait vraiment.