Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Eh les djeunz

  • 75 réponses
  • 24 participants
  • 3 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eh les djeunz
Qu'est-ce qu'il a de si excitant finalement dans Stylus RMX : le moteur du soft ou le fait qu'il n'y ai plus rien à foutre ?

Comme c'est allechant, tout un tas de rythmiques toute faites, tu cliques/déplace dans le séquenceur et zou c'est parti pour un tube.

Moi voilà ce que j'en pense :

Si vous utilisez les banques d'origine de Stylus RMX, vous n'êtes qu'un glandu

Ras le bol des types qui bidouillent sur leur pc et qui piquent le taf de ceux qui ont VRAIMENT la musique dans le sang et qui triment pour en vivre. Pas des djeunz qui un jour en ont eu ras le bol de la playstation et ont décidé de devenir "musicien".

Les sons de Eric Persing, le boss de spectrasonics, sont utilisés absolument PARTOUT. Les deux premiers Distorted Reality sont des références dans le monde de la musique d'ILLUSTRATION.

Perso, je n'utiliserai les boucles d'origine de Stylus que si on me demandait de faire la zik de la cérémonie de la rose pour le Bachelor sur M6.

Maintenant, s'il vous plait, FAITES VOS PROPRES SAMPLES bordel, ou bruler en enfer avec le bachelor.

je sais, je suis agressif, provoc, tout ce que vous voulez... mais cette tendance à utiliser ces sons hollywoodiens à la noix partout me tape franchement sur les nerfs. rien de plus simple aujourd'hui de programmer une rythmique soi-même même avec un pc carrefour. si ça vous gonfle, retournez jouer à counter strike.

chakbull
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok Rexet
mais 2000 pas de vélocité, des banques de sons de fou, des capteurs et pads midi de fou faut apprendre a jouer avec .. non?

t plus batteur mais "joueur de pad" et là ca devient un vrai instrument car si tu commences à utiliser le controle de vélocité + sustain + aftertouch ect comme pour simuler les orchestres ou autre (garitan par exemple..) ca devient du jeu sur un vrai instrument..

le vsti n'est plus que l'equivalent du hardware batterie sur lequel il faut jouer..
attention je parle du live ici :non:
on pourrait tt aussi bien jouer de la batterie en récupérant des samples enregistrés et ensuite les placer judicieusement dans le sequenceur (c'est ma méthode.. c'est très chiant je vous le dis tt de suite..)


state%of%mine pour revenir a ton histoire de qualité de son home studio je suis pas daccord.. faut investir un peu c'est sur mais on est loin des budjets studio..

-> si qqun peut m'indiquer comment proposer un extrait .mp3 en stream sur ce forum je te mettrai un de mes 1er extrait.. c'est pas monstre mais c'est un début .. :8)
62
Tu peux me l'envoyer , je te file mon adresse. :bravo:

Moi c'est pareil j'aurais bien voulu mettre des trucs en ligne mais le prob...je crois que c'est payant et j'ai pas de CB, donc c'est pas bon. :non:
63
Bon j'arrive un petit peu en retard dans le débat
L'un des premiers truc que j'ai lu à propos de la chose, c'était une remarque dans une news "AF" : stylus Rmx tiend son succès pour beaucoupr grâce à son "kaos" engine, bon je paraphrase...(d'autant que la news en question mettait en valeur le suppatrigger de smartelectronix si je ne me trompe: aucun rapport à priorri mais en fait).
C'est un peu le problème de la chose finallement, avec stylus on fait mumuse mais avec un format propriétaire.
Avec un slicer banal (banal dans le sens ou on le programme un peu). On peut faire mumuse avec du materiel divers : ses propres boucles (super je remixe mes wav pourris :D: , des boucles acid, des extraits de cd découpés etc.
Pour moi le seul problème du rmx c'est qu'il est complétement fermé, et que la stratégie anti piratage du dévellopeur en a fait un produit un peu isolé, qui ne permet pas de faire intervenir ses propres boucles.
Ensuite les considérations culturelles restent à vérifier (---> "djeuns"), si ca se trouve ce produit passe pour une grosse dobe commercialle, tueuse de création.Si ca se trouve les jeunes sont beaucoup plus engagés que l'on croit ?
Enfin c'est quand même de la merde, ne serait que pour cette histoire de format propriétaire
(malgré cette volonté d'intégrer tous les effets possibles dans un espèce de rack virtuel, malgré 6 pistes simultanées possibles, malgré les midi learns efficaces, l'interfaces travaillée etc)
L'impossibilité d'intégrer du wav oblige à customiser ce que les soudesigner ont pensé bons de faire (et qui est forcémment réducteur par rapport à tous les sons percussif et de basse qui existent)
Bref le post de départ n'est totalement injustifié !
IL ne faut certainement pas acheter la chose dans l'optique de faire des patterns précis. Une idée de rythme s'incarnera à travers battery; rmIV etc, voir même avec un slicer , ou encore mieux sur une batterie pour un vrai batteur (voir une batterie éléctronique branchée sur un sampler soft !!! ou sur un slicer pour les plus branchés)
IL faut savoir ce que l'on veut faire, l'idéal étant de tester avec une démo quand elle est disponible (chose qui ne met pas non plus en valeur le produit en question---->genre la démo de 2 Gb trop chiante à télécharger et qui pshciiiiiiiiiiiiiiiiiiiit toutes les 100 secondes mdr: )
64
Bon ok c'est parti par mail mais ca me prend la tète de pas trouver comment mettre ca en ligne.. :furieux:
65
Meme un batteur arrive a peut pres a programmer un plan de batterie realiste alors stylus c une vraie révelation ou alors vous avez passé 5 minutes dessu, on parle meme pas des kits vraiment extra, quad a intégrer ses boucles recycle est la pour ça. Il ne faut pas oublier que ça vient de sortir et que c'est que le début ...

D"ailleur si d'autre suive la voie c pas pour rien, tous le monde n'a pas la chance d'avoir un studio avec un batteur à sa disposition !!
66
Peut être que simplement l'idée de controler un sampler avec une batterie éléctronique (ou simplement avec des pads tels que le spd6 de roland; ou simplement une petite boite à rythme :???: )n'est pas un concept commercial exploité.
ensuite, le plan: " batterie éléctronique avec trigger midi branché sur intakt finement programmé "c'est clair que c'est plutôt désagréable d'un point de vue financier, mais je trouve ca beaucoup plus excitant que stylus rmx. Avec, de surcroit, un petit côté "classe" :8)
67

Citation : Pour moi le seul problème du rmx c'est qu'il est complétement fermé [...] qui ne permet pas de faire intervenir ses propres boucles. [...]
L'impossibilité d'intégrer du wav oblige à customiser ce que les soudesigner ont pensé bons de faire...


Juste en passant:

Extrait du site officiel:
"Expandable with Propellerheads REX files, which allow a user to import their own audio loops via ReCycle™."

Et cela fonctionne parfaitement, on peut donc bénéficier du moteur de Stylus Rmx sur ses propres Samples/Loops.
68
:bravo: lafouine, c'est bon j'ai reçu et c'est pas mal les idées , surtout l'harmonisation sur les grattes à la fin.Manque un bon mastering.






ceux qui n'aiment pas StylusRMX, sont une bande de clowns...pas de musiciens.
Celui qui arrive à me faire une repique de batterie qui sonne comme l'expandeur Backbeat, je lui achète ses conseils plusieurs milliers d'euros!
69
Pourquoi faut il toujours comparer une boîte à rythme avec un batteur?. Oubliez ça même si on utilise des samples créés par des batteurs, on n'échangera jamais un Steve Gadd ou un Mike Portnoy contre un Stylus RMX et ça tout le monde le sait.

C'est clair aussi que Spectrasonics n'a pas créé RMX dans le but d'effacer les batteurs de la planète, :D: mais plutôt de permettre à un musicien comme moi de "flipper à l'os à 3hrs du matin avec un paire d'écouteurs sur la tête" et ça sans être obligé de me prendre la tête pour créer des patterns.

Comme pour plusieurs d'entre vous, j'ai découvert en Stylus RMX un produit qui me vire carrément en bas de ma chaise :oo: ENFIN! j'ai la liberté de créer et de mettre ma musique sur des rythmes qui sont beaux, bien construits et modifiables aisément.


Citation : Pour moi le seul problème du rmx c'est qu'il est complétement fermé



Si quelqu'un n'est pas foutu de construire une pièce avec Stylus RMX + les 5 coffrets Xpander + des Rex, c'est qu'il a un grâve problème.

Si vous prévoyez entrer en studio et vendre 3 millions d'albums cette année (engagez vous un batteur) :clin:
Stan Way
70
:bravo: Yes stanway, bien répondu! (non mais...)