Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Alchemy Transistor Revolution
Photos
1/2
Wave Alchemy Transistor Revolution

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Wave Alchemy

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $111 incl. VAT

réactions à la news Wave Alchemy reproduit les TR-808 et 909

• 46 réponses
  • 19 participants
  • 7 030 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Wave Alchemy reproduit les TR-808 et 909
Wave Alchemy va lancer dans quelques jours Transistor Revolution, une reproduction des boîtes à rythmes TR-808 et TR-909 sur Kontakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je comprends parfaitement... mais personnellement je n'ai jamais rien trouvé de "magique", que ce soit avec un Moog, un Virus ou encore les 808/909/303.

Pour moi c'est des instruments, des très bons certes, mais rien de plus ou de moins qu'autre chose qui me permet de faire du son et donc de la musique.

Par contre, c'est clair que si on les voit comme des objets "magiques" et non comme des outils de travail, on peut regretter l'envie de bricoler avec... mais cela n'a jamais été mon cas.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

22
paye ton bout de plastique...
23
24
Si on pouvait sortir la même chose pour la Linn LM-1 ou la LinnDrum...
25
Au prix du giga actuel et vu les capacités des dd today, 8 gigas, c'est vraiment pas la mer á boire !!! Le plus embêtant au fond, c'est les débits internet de nains comme le mien.. :) Après, ceux qui ont les moyens, l'espace et l'envie de tripoter les real machines, libre á eux...Par contre, maintenant que les sons de ces BAR ont été reproduit á la perfection, la question est de savoir s'ils vont rester un standard encore très longtemps...
26
Le probleme de toutes ces nouvelles banques,c'est les anciennes:
Aller encore installer une nouvelle banque de 6 gigas quand J'ai deja maschine et complete(et ses possibilitées stratospheriques au niveau des sons de boite a rhytme),mes reason et mes 909 de goldbaby ou autres..,mon drumazon..
A un moment faut vraiment le vouloir le sample de la 909 ultime..(qui a ses limites aussi dans la muqique contenporaine)
Je trouve que les sound designer develloppeurs devraient nous concevoir des vrais logiciels plus creatifs que des recussées de banques de son vues et revues(genre stylus ou autre)
Foulez vous un peu les develloppeurs bon sang!
27
Citation :
Au prix du giga actuel et vu les capacités des dd today, 8 gigas, c'est vraiment pas la mer á boire !!!

non surtout quand tu les charges en ram, c'est peanuts icon_facepalm.gif
28
Citation de dafonk :
Si on pouvait sortir la même chose pour la Linn LM-1 ou la LinnDrum...

Spark (agréablement surpris), Battery 3...
29
je rejoins tous ceux qui considèrent qu'une 103000 ième émulation de TR808/909 est juste...comment dire... dispensable...

x
Hors sujet :
Et pour ce qui est du "groove" d'une machine... :roll:
Le groove vient du zikos qui est derrière, toujours. Chaque appareil a certes une manière bien à lui de réagir. Mais le groove vient du fait qu'un musicien est présent qui sait tirer partie du micro-décalage de telle BAR, ou de la synchro midi un poil approximative de tel sampleur...
Sans le zikos capable d'en faire des qualités, ces caractéristiques ne sont que des "défauts".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

30
Oui, c'est la nième tentative de reproduire ces deux bars, mais d'un autre côté, personne jusqu'ici n'y est arrivé. Je suis très curieux d'entendre le résultat.