réactions à la news Wave Alchemy reproduit les TR-808 et 909
- 46 réponses
- 19 participants
- 7 030 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2012 à 14:07:45Wave Alchemy reproduit les TR-808 et 909
Wave Alchemy va lancer dans quelques jours Transistor Revolution, une reproduction des boîtes à rythmes TR-808 et TR-909 sur Kontakt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/12/2012 à 22:21:20
Oui je comprends parfaitement... mais personnellement je n'ai jamais rien trouvé de "magique", que ce soit avec un Moog, un Virus ou encore les 808/909/303.
Pour moi c'est des instruments, des très bons certes, mais rien de plus ou de moins qu'autre chose qui me permet de faire du son et donc de la musique.
Par contre, c'est clair que si on les voit comme des objets "magiques" et non comme des outils de travail, on peut regretter l'envie de bricoler avec... mais cela n'a jamais été mon cas.
Pour moi c'est des instruments, des très bons certes, mais rien de plus ou de moins qu'autre chose qui me permet de faire du son et donc de la musique.
Par contre, c'est clair que si on les voit comme des objets "magiques" et non comme des outils de travail, on peut regretter l'envie de bricoler avec... mais cela n'a jamais été mon cas.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 12/12/2012 à 23:26:10
paye ton bout de plastique...
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 17/12/2012 à 21:09:15
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/12/2012 à 20:55:56
Si on pouvait sortir la même chose pour la Linn LM-1 ou la LinnDrum...
Anonyme
81
25 Posté le 18/12/2012 à 21:08:49
Au prix du giga actuel et vu les capacités des dd today, 8 gigas, c'est vraiment pas la mer á boire !!! Le plus embêtant au fond, c'est les débits internet de nains comme le mien.. Après, ceux qui ont les moyens, l'espace et l'envie de tripoter les real machines, libre á eux...Par contre, maintenant que les sons de ces BAR ont été reproduit á la perfection, la question est de savoir s'ils vont rester un standard encore très longtemps...
Anonyme
2144
26 Posté le 18/12/2012 à 21:23:44
Le probleme de toutes ces nouvelles banques,c'est les anciennes:
Aller encore installer une nouvelle banque de 6 gigas quand J'ai deja maschine et complete(et ses possibilitées stratospheriques au niveau des sons de boite a rhytme),mes reason et mes 909 de goldbaby ou autres..,mon drumazon..
A un moment faut vraiment le vouloir le sample de la 909 ultime..(qui a ses limites aussi dans la muqique contenporaine)
Je trouve que les sound designer develloppeurs devraient nous concevoir des vrais logiciels plus creatifs que des recussées de banques de son vues et revues(genre stylus ou autre)
Foulez vous un peu les develloppeurs bon sang!
Aller encore installer une nouvelle banque de 6 gigas quand J'ai deja maschine et complete(et ses possibilitées stratospheriques au niveau des sons de boite a rhytme),mes reason et mes 909 de goldbaby ou autres..,mon drumazon..
A un moment faut vraiment le vouloir le sample de la 909 ultime..(qui a ses limites aussi dans la muqique contenporaine)
Je trouve que les sound designer develloppeurs devraient nous concevoir des vrais logiciels plus creatifs que des recussées de banques de son vues et revues(genre stylus ou autre)
Foulez vous un peu les develloppeurs bon sang!
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 18/12/2012 à 22:08:28
Citation :
Au prix du giga actuel et vu les capacités des dd today, 8 gigas, c'est vraiment pas la mer á boire !!!
non surtout quand tu les charges en ram, c'est peanuts
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 18/12/2012 à 22:18:21
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/12/2012 à 23:22:10
je rejoins tous ceux qui considèrent qu'une 103000 ième émulation de TR808/909 est juste...comment dire... dispensable...
x
Hors sujet :Et pour ce qui est du "groove" d'une machine...
Le groove vient du zikos qui est derrière, toujours. Chaque appareil a certes une manière bien à lui de réagir. Mais le groove vient du fait qu'un musicien est présent qui sait tirer partie du micro-décalage de telle BAR, ou de la synchro midi un poil approximative de tel sampleur...
Sans le zikos capable d'en faire des qualités, ces caractéristiques ne sont que des "défauts".
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 18/12/2012 à 23:41:42
Oui, c'est la nième tentative de reproduire ces deux bars, mais d'un autre côté, personne jusqu'ici n'y est arrivé. Je suis très curieux d'entendre le résultat.
- < Liste des sujets
- Charte