Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 509 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
141

Hors sujet : Barf à mon avis, à chaque fois qu'on désire une machine, on en espère la perfection , inconsciamment...donc on est déçu à chaque fois...

142

Hors sujet : C'est comme euh comme euh...................



































les femmes :oops:

Uniformite culturelle = manipulation des masses
143

Hors sujet : lol

SinusoidFactory
144

Citation : Sur mon thread, quoiqu'on me disait, je me répètais à vanter les qualités du fantom X tout en finissant par mais patati patata, alors j'hésite...

Urk, c'est sur le micron qu'il fait ça...

J'vois que t'as à peu près tout compris. :bave:
Bon, sinon, après une journée de plus à réfléchir à tout ça (faut bien s'occupper l'esprit pendant qu'on s'occuppe les mains à faire à peu près tout ce qui est possible à base de planches et de raboteuses 4-faces, sans aucune connotation sexuelle toutefois, je vous connais :mrg: ), et franchement, le set Rm1x - sampler rack - Sp-505 par-dessus en standalone et synthé, ça tient la route, mais : si je veux séquencer mon synthé ET mon sampler rack avec le même Rm1x, je dois faire comment ? Il doit falloir un boîtier de direct, non, ou un truc comme ça ? :?!:
145
Deux solutions :

-T'as souvent une prise midi thru sur les sampler rack ou les synthé (cette prise transmet tout ce que la bécane à reçu en "in")

-Un boitier midi qui multiplit ta prise midi out, en gros sur le boitier t'as un in et 4 out (ou2, ou 8 ça dépend du modele). :tourne:



Je pense que c'es la bonne solution un smpler en rack, ton rm1x, ton SP505 et un pitit synthé (on trouve des k-station pas cher - tiens mais j'en vend un moi :8O: ).
146
Yope

Citation : T'as souvent une prise midi thru sur les sampler rack ou les synthé (cette prise transmet tout ce que la bécane à reçu en "in"

Certes, mais j'ai pas forcément envie d'appliquer la même séquence à mon synthé et à mon sampler... C'est un peu bidon... :langue:

Citation : Un boitier midi qui multiplit ta prise midi out, en gros sur le boitier t'as un in et 4 out (ou2, ou 8 ça dépend du modele)

Bin voilà, c'est ça que je me disais. Donc, ilme faudrait le nom, histoire que je checke combien ça coûte.. Mais de toutes façons, ce serait pas pour tout de suite, je vais pas non plus acheter un synthé ET un sampler en même temps, ce serait débile, je pourrais jamais apprendre comment marchent les 2, en même temps... Déjà que je vais acheter au minimum une mixette + un synthé ou un sampler... :nawak:

Hors sujet : Donc je pense que ça répond à ton annonce pour le K-Station... :mrg: Si jamais cependant, évidemment je te redirai, mais j'hésite encore puissamment : est-ce que j'achète un synthé avant un sampler rack ? Et quel synthé ?

147
Non il joue pas la même séquence vu qu'ils sont sur des canaux différent so no blème :D:
148

Citation : Certes, mais j'ai pas forcément envie d'appliquer la même séquence à mon synthé et à mon sampler... C'est un peu bidon...



Si ton synthé utilise le chemin midi 16 et que ton sampler le 12, ils ne recevront pas la même séquence ! ;)

Pour le k-station, le but n'était pas de te le vendre mais de te montrer que ça coute pas cher.
On trouve des Roland SH32 ou des Novation A-station encore moins cher (200 euros à peu prés).

Pour le nom du boitier midi, j'en ai un mais je me rappelle plus comment ça s'appelle :oops: et mon matos n'est pas chez moi.
149

Citation : Pour le k-station, le but n'était pas de te le vendre mais de te montrer que ça coute pas cher.

Yep, javé bien compris, mais tout est relatif... Je vais avoir un budget de 1000€ grand max pour acheter tout ce joli petit monde moi :nawak: Alors, si j'investis déjà dans un bon sampler rack... Et une bonne mixette (parce que ça sert à rien que je m'achète une mixette bas de gamme, si c'est pour pourrir le son que je m'acharnerai à rendre quand même plus propre qu'il ne l'est actuellement ), je sais pas si il restera grand-chose pour le synth... :noidea:
D'ailleurs, tiens : pour le sampler, je cherche un sampler qui fasse du resampling, qui aie une bonne mémoire (genre, 5Go...), un USB et éventuellement un soft de gestion des transferts depuis le PC, qui soit facile à utiliser (j'ai peur... :oops: ), de bonnes fonctions d'édition (genre Chop pour diviser les boucles en plusieurs samples, une fonction de copie (clonage) des samples, possibilité d'amener des effets sur les samples pour le resampling... ? En bus insert ? :?!: ) et surtout, surtout, qui ait des bons algo de timestretch... Ca me changera du 505... :diable:
Genre, les boucles, je pourrais toujours les travailler sur soft, mais ensuite, pour les petites variations de tempo, ou pour quand j'édite depuis le sampler, c'est quand même important :humm:
Voilà. Pis oui, comme soft d'édition des samples, vous connaissez quoi ? Sound Forge, ça permet genre de monter le tempo d'un sample, de changer la hauteur du pitch, d'appliquer des effets, de l'EQ, du compresseur, ou bien ? Parce que ça, il m'en faut un...
Bon, c'est vraiment en vrac, mais étant donné que de toutes façons ce topic est le mien, je pourris pas, et puis le sujet dudit topic étant toujours d'actualité, je ne me formalise pas trop de dévier un peu... :bravo2:
150
Voila la config à 1000 euros :

-Yamaha A4000 (bien mais pas top) : 500 euros sur AF

-Novation A-station (monotimbral mais un bon son pour les nappes, grosses basses, lead) : 200 euros sur AF

-Table de mix soundcraft E series ES ou E12 : 300 euros sur AF.

Soit un total de 1000 euros tout rond :tourne:


Et voila, c'est sur que tu n'a pas 5GO de mémoire pour le sampleur mais je sais que le A4000 fait du rééchantillonnage, tu peux bosser tes samples sur le PC et les importer par le zip ou le scsi (plus chiant car plus vieux), il a plein de filtre et d'effet et il est facile à piloter depuis ton rm1x.
La table de mix, c'est pareil, c'est pas le top mais ça marche bien et c'est pas cher.
Le synthé, c'est un rack monotimbral qui as le même son que le k-station sauf que son filtre et analogique. Il est monotimbral mais tu pourras le sampler avec ton tout nouveau A4000 !

Je te conseille fortement un "vrai" synthé, ça change la vie (surtout comparer aux sons du rm1x ou du RS7000) et c'est vraiment marrant de bidouiller les sons, tu passe d'une lead aggressive en une basse rondouillarde en quelques mouvement de potard.