Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 515 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
161
Moi je sequence un Nord Rack II avec ma PX7, certes c'est pas dans ton budget je crois, mais le son du clavia, dechire bien je le trouve plus puissant qu'un KS rack, par contre il n'a pas de mfx
162
Petites précisions urk:

primo j'ai bien vu dans ton premier message que tu parlais de la Bass Station mais pas de la Super Bass Station (version rack uniquement), c'est pour cela que je te proposais cette option (qui te permet de garder tes propres réglages en mémoire dans 150 emplacements, et oui!);
deusio tu peux trouver des virus A à 400 euros d'occasion sur AudioFanzine, mais si maintenant tu as révisé ton budget à la baisse, cette machine ne te convient plus en effet.

Il faut bien lire les messages qu'on t'envoie avant de répondre sur un ton qui me paraît un peu déplacé.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
163
Fais gafffe, dans " Urk le sauvage ", y'a " le sauvage " ... :8O:
164
En effet, OUUUPPPPSSSS :mdr:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
165
Cobi le son clavia est different mais le ks a pour lui des effets

moi j'y met des pedales de guitare au cul et la ça dechire vraiment :fou:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
166
C'est pas un peu trop radical, les pédales de grat genre boss pour utiliser avec des synth ou voix ?
167

Citation : Cobi le son clavia est different mais le ks a pour lui des effets


c'est bien pour ca que j'ai préciser pour le clavia :clin:
168
Bon alors, il est où le Urk ????

T'es pas parti acheté ton micron quand même, n'oublie ps les ti défauts... :ange:
169
Vince sale fourbe :ptdr:
Bon alors : je crois que là, je suis lancé sur le KS Rack. :aime:

Hors sujet : Vince, je te donne exactement 5 secondes pour te foutre allégrement de ma gueule.
Vas-y, prends-les, elles sont là en-dessous, elles sont à toi, mais elles ne sont valables qu'une fois. Je te demanderai de poster rapidement un "check j'ai ri", histoire que je puisse les autodétruire.
Une.
Deux.
Trois.
Quatre.
Cinq.
Stop.



Bon, je disais : oui, le Micron il est bien, le format petit clavier c'est intéressant, mais mais mais, il n'y a vraiment pas assez de contrôleurs en façade, et j'ai peur de ne pas vraiment avoir les sous de me payer un BCR avant un moment... :noidea:
> pangloss : je te dois des excuses publiques :oops2: , d'une part javé pas vu que tu parlais du Super, deuxio je savais pas qu'il y avait des mémoires là-dessus :aime: Ca me donnerait presque envie de l'acheter tiens, en écrivant ces lignes je me dis, tiens mais c'est vrai, là, au fait, le Super BassStation ?


:ptdr: Allez ta gueule Urk c'est une blague, Vince, tu peux arrêter de pointer du doigt en hoquetant de façon indécente, c'est pas des façons de se moquer.
Et tu peux ranger ta banderole "faites comme moi", tu vois bien que tu ne fais rire personne. :mrg: :bise:
Bref, voilà... Pour la suite du set, je pense que je vais faire ce que j'avais dit auparavant : A-4000. Par contre, la mixette :noidea: :?!:
Si jamais des gens sont intéressés par le sujet (appel à l'aide extrêmement mal camouflé :mdr: ), la suite du feuilleton par-là...
A savoir qu'il y a un Mars en jeu (je l'envoie par La Poste, promis, je le fais) pour le titre de celui qui aura posté le plus de posts utiles sur mes topics set ! Ca, c'est dit !
170
Vince c'est pas plus radical que de rajouter des plug sur une piste

le son est "personnalisé" ainsi :mrg: ;)
Uniformite culturelle = manipulation des masses