Sujet Avis sur synthés

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur synthés
Samedi après midi je suis allé chez Univers-sons, pour essayer des synthés (et découvrir le magasin). Parmi eux, le Nord Lead 3, le A6, le Q+, le KS-5 et le MicroKorg. J'aurais aimé essayer le Virus rack XL mais je n'avais plus le temps.
Bilan: je pense que c'est le Nord Lead qui m'a le plus bluffé par ce son si plein mais en restant fin; je suis resté scotché sur les possibilités de morphing, le filtre hyper vivant et sur l'un des premiers presets (le 6 ou 7, une sorte de chord...). Le KS-5, j'ai du rester 3 min dessus... Ensuite L'A6, grosse puissance sonore, gros son c'est clair mais pas réellement polyvalent. Le Q+, pas mal mais des sons très cristallins et j'aime pas trop le feeling qu'offre ce synthé. Enfin le MicroKorg qui paye pas de mine mais qui m'a bien amusé avec son ptit vocoder tip top. J'ai même réussi à en tirer un pad type Prophet.

Un truc super quand même sur le Nord Lead et le Q+, ce sont les potards sans limite et pas de sauts lors du "trifouillage" d'un preset à l'autre.

Les jeux sont ouverts...
Ben de la musique... :clin:
Chacun à son grain particulier.
Et puis j'ai eu certains a des prix trés avantageux. Par exemple, j'avais le Pentagon I et quand le Z3ta+ est sorti en béta, RGC Audio me la proposer à 94 €. Maintenant il coûte 150€...
Je serai perdu moi avec autant de bouzins viruels !!! incroyab' ! :oo:
Il ne me semble pas en avoir autant... sans doute l'habitude.
Et puis les synthés, c'est mon petite péché mignon comme on dit Quand il y en a un virtuel pas trop cher & qui me semble intéréssant, je craque facilement... (ma copine râle pas mal là dessus).

Tiens je suis sur ton site, actuellement :Angle
Joli site :bravo:
Niveau avis, j'ai eu un microkorg, que je défendais corps et âme, mais j'lai quand même revendu pour un pro one (analogique donc, même pas midi :mdr: ), pro one que j'amènerais dans ma tombe ! le même prix mais un son immense et surtout -> direct dans la carte et ça sonne direct, je ne traite pas son son, ça sonne toute seul ! :aime: :aime:
C'est un autre débat ici, en fait je suis tombé fan de l'analogique, avec cette lachine :aime:
Yamada, comment tu fais sans midi??? cé pas trop galère :???:
Bah on peut très bien bosser sans midi !! heureusement d'ailleurs ! à quoi ça sert d'avoir dix doigts et une carte audio ? uh ? :bravo:

nours©
Je dois être le seul sur ce site :mdr: mais j'aime bien les trucs de novation. Mon petit A-station me rend bien service, il peut faire à peu prés n'importe quel type de son analo.
Je peux pas donner mon avis sur les produits de clavia, j'en ai pas.
Un synthé qui me parait mal considéré et à tord c'est le darkstar: la possibilité d'empiler 10 oscillos permet des résultats assez délirants! En plus ça coute rien du tout ou presque.

C'était ma participation inutile à ce débat flou! :mdr:
Pas si inutile que ça ! moi j'aime bien le darkstar ! j'aime bien les produits redsound aussi ! :bravo: t'es pas tout seul !!!

nours©

Citation :

Ca sert a quoi un synthe si on peut jouer d'un vrai instrument... :bravo:

Hihi.