Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À l aide, synthe pour un bassiste

  • 87 réponses
  • 14 participants
  • 2 410 vues
  • 1 follower
1 À l aide, synthe pour un bassiste
Bonjour à tous,
je suis bassiste et je cherche un mini synthe pour avoir des bons sons de basses. je joue dans un groupe style funk années 70,80.
avez vous une idée ?
merci d avance
Www.myspace.com/morinarnaud
Afficher le premier post
41
Si tu veux des boutons, ya ça aussi effectivement:



Bass Pod XT & Bass Pod XT Pro

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42
Non, vraiment ce n est pas ce que je recherche, mais merci quand meme
Www.myspace.com/morinarnaud
43
Bougez pas j'arrive…

bon, pour un bassiste, sur scène pour faire que des sons de basses, pour pas cher le bassstation clavier à 150/200 euro c'est un bon plan.

le pro-one ça me ferait grave chier de mettre plus de 300 euro pour un mini prophet mono non midi !!! même si j'adore SCI, mais quand même ça reste hypra cher pour ce que c'est.

le pulse c'est très bien, mais faut donc lui rajouter un clavier au cul pour le faire tourner.

le seul et quasi unique avantage du bassstation de novation (dont je suis comme gabou loin d'être un défendeur de premier ordre !), c'est que le clavier est polyphonique, ce qui signifie que collé à un ordinateur ou un à rack poly, on peut jouer des accords ! bien pratique quand même ! en fait il faudrait considérer le bassstation clavier comme un petit clavier de commande midi pour homestudio avec en plus la possibilité d'avoir une sorte de vsti analogique mono inclus. pour le prix c'est quand même plutôt sympa.

maintenant tournesol, tout dépend quand même de ton budget max et de tes prétentions de lignes de basse !! :clin:

44
… et arrêtez d'essayer de vendre des studioelectronics !!! c'est tout mou comme engin !!! :bravo:

45

Citation : Bougez pas j'arrive…



Ah bah quand même! C'est pas trop tôt! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

46
Peut pas être partout à la fois le nours© ! :bravo: surtout que bon j'ai laissé tourner le sujet tout seul, la question posée étant relativement fréquente, je me suis dis que vous alliez très bien vous débrouillez tout seul ! mais bon entre yamada qui ne jure que par son pro-one (que j'aime bien hein, mais faut pas exagérer quand même !) et studioelectronics et gabou qui déteste novation, fallait bien quelqu'un pour arbitrer… :bravo:

47

Citation :
et arrêtez d'essayer de vendre des studioelectronics !!! c'est tout mou comme engin !!!



Euh, tu peux faire pas mal de critiques à ces engins, mais ils sont loin d'être "mous", quand mêmes... Ou alors on a pas la même définition de mou ?
48
Ben désolé, mais je trouve que la "dynamique" de ces bestiaux est loin d'être terrible ! un microcon a plus de patate qu'un s.e. ! :8O: enfin, d'après ce que j'ai pu en essayer, j'ai été très déçu de la présence sonore de ces machines ! (par exemple j'ai tester un se et un vermona (eh oui on ne se refait pas) en même temps, sur mon propre matériel et verdict : vermona loin devant !!!!)… vu le prix (le mars) et les possibilités, pour moi y a pas photo !!! (qu'est ce que j'aime pas cette expression)

49
Ouais, enfin le microcon, c'est technososaurus. :aime:
50
Je sais oui ! c'était pour dire que un tout petit synthé "ridicule" concurrençait largement un "gros" très cher… :8)