Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

À l aide, synthe pour un bassiste

• 87 réponses
  • 14 participants
  • 2 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À l aide, synthe pour un bassiste
Bonjour à tous,
je suis bassiste et je cherche un mini synthe pour avoir des bons sons de basses. je joue dans un groupe style funk années 70,80.
avez vous une idée ?
merci d avance
Www.myspace.com/morinarnaud
Afficher le sujet de la discussion
61
Le bassstation !!!! :bravo:
ou alors un mfberlin avec un clavier midi ! :bravo: (bis)
ou n'importe quel analogique de base !!! un synthétone, un pro-one, un ms10, un kawai f machin (cf eddesbish), un prophet 600 ( :aime: ), bref, n'IMPORTE QUEL synthé analogique 78-83 avec clavier…

:clin:

62
Ok bein je vais ajouter egalement des photos et d'autres y apporteront
leur avis peaufiné, je mets pas les non midi car le surcout pour
midifier a des chances de depasser ton budget.

un novation bass station:

un novation kstation:

un clavia nord modular

un korg prophecy

perso j'aurais choisis un kstation pour l'ajout d'effets sur la basse
mais je dois dire qu'un nord modular me plairait tout autant.
63
Bok ok, c'est cool, je fais un ptit détournement de post...
SE -> si tu peux m'aiguiller sur un truc plus puissant et plus musical (les SE ça reste quand même pour faire de la musique, pas de la recherche, je pense), pour la même gamme de prix (j'étais parti pour un omega 8). Du genre le truc qui tue avec une dynamique de psychopathe et un son de l'espace.
parce que moi en fait, je ne demande qu'à apprendre.

Sinon, pour ce qui est du prix du pro one, c'est vrai que 300€ c'est cool, mais essaie d'en trouver un à ce prix... je trouve que 5/600 c'est pas exagéré, tu peux pas en vouloir au mec qui va vendre sa bécane en fonction de la cote, et non de la valeur réelle.
en vu de ce qu'il m'a apporté, ce synthé, je pense avoir fait une pas trop mauvaise affaire, t'as vu, je ne jure plus que par cette machine ! s'il devait me lâcher, j'irais jusqu'au millier d'€ pour en ravoir un :aime: :aime: :aime:
64
Ok yamada files moi ton adresse que j'aille faire sauter le disjoncteur et que je te revende un proone à 1200 euro !!!! :bravo:

non sérieux !!! tu sais combien j'ai payé mon premier pro-one ? allez, dit un prix ? en 92 ? 300 balles… nickel neuf. oui oui, 300 francs. c'était juste après un ms10 à 500 francs, avec emballage d'origine, câbles de patch (que j'ai toujours !) et feuilles de patch de l'époque !

ces bécanes, fort sympa au demeurant m'on quand même vite gonflées, et j'ai revendu le lot à 1500 balles (eh eh, bizness is bizness !!!) à un gars qui faisait de la baloche en 94…

de voir qu'un pro-one que j'avais acheté moins de 50 euro il y a dix ans vaut aujourd'hui minimum dix fois son prix, ça m'écoeure !!! pas que je l'ai mauvaise, mais franchement, ça ne vaut guère plus (et c'est nours© qui dit ça hein !! j'étais (je le suis toujours, et plus que jamais !!!) analogique que t'étais peut être même pas né !!! :bravo:

bref, pour tes 500 ou 600 euro je préfèrerai de loin investir dans un prophet 600 (et même là encore c'est trop cher, même si le mien je l'ai vendu 700 il y a moins d'un an !)…

et en ce qui concerne notre ami bassiste, de le voir claquer cette somme dans un synthé mono non midi, qui a vingt ans, qui sonne certes excellement bien mais quand même !!, ça me rendrait malade de lui conseiller ça !

vraiment…

65
C'est clair que le vécu n'est pas le même, simplement, maintenant, les prix sont malhereusement ce qui sont, et il faut soit composer avec, soit se retrouver avec du matos qui sonne pas forcément mieux. Je sais simplement que mon pro one, m'a apporté bien bien plus qu'un microkorg, vendu plus cher...
alors je suis content, et quand je vois des mecs en payer plus de 800 ou 900€, ben je me dis que je suis pas forcément le plus mal loti.

PS: pour info, je suis né en 78 :8)

sy-philter
electro-beat
66
Pour le nord modular cité plus haut il depasse beaucoup
ton budget Tournesol, j'ai confondu avec le micro modular mais il
n'existe pas en version clavier, donc ca se ressere, kstation plus
que jamais, le prophecy est monophonique et d'apres utilisateurs
peut créer de bonne basse, le kstation est polyphonique de 8 voies
et possede un vocodeur, quelque soit la machine que tu choisis
bonne chance en tout cas :clin:

arff un pro one a 300 balles c'est inadmissible :mdr: , ca me rappele l'epoque
des Tb a qui en veux pour 500 balles :non: :mdr:
67
C est vrai que le nord modular aurait été top, le pianiste du groupe à dejà un nord lead et c est fabuleux. pourquoi preferes tu la k station à la bass station ? :???:
68
Plus de propositions ?
69
Comme tu es bassiste voici un produit non dénué d'intérêt :aime:

ELECTRO HARMONIX
BASS MICROSYNTH pour 309 € chez Toto :aime:

http://www.netzmarkt.de/thomann/electro_harmonix_bass_microsynth_prodinfo.html?iwid=9&sn=ef5b6c726895cfcb9820223dac1369b7

Où ca Digitech BP200
mais je n'ai pas essayé :oops:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
70

Citation :
des Tb a qui en veux pour 500 balles

Il y a même des gens qui l'ont acheté encore plus cher, c'est dire...