Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que qqn ici fabrique ses propres synthés ?

  • 84 réponses
  • 19 participants
  • 3 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que qqn ici fabrique ses propres synthés ?
J'en peux plus de voir des synthés de folie sur l net, là, et j'ai bien envie de me mettre à en fabriquer un. Je sais qu'il y a plusieurs projets assez célèbres en DIY. Est ce que qqn ici est dans le même trip ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Aaaaa je suis content de voir que ce poste est reparti, car c'est super interressant ....
Sinon Gabou j'ai répondu a ta question importante .... ken pense tu ?
82
En ce qui concerne le topic, je viens de tomber là-dessus par hasard:
http://m.bareille.free.fr/

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

83
Ah ouais ca calme grave son proto a lampe a bareille.free.fr:)

Sinon pour repondre a William77, oui il me semble qu'il y a un autre thread ou effectivement tu exposes ton design.
Je crois bien l'avoir parcouru, aurais tu la reference du thread ?

Par ailleurs, comptes tu carrement designer un VCF ou alors te baser sur un schema existant ? Et as tu deja une idee duquel ?

PS: chuis dans le 92

84
Sinon autres trips et vraiment pas chers :
-le pedalier de basse. Genre avec du matos de recup on fait les touches. coté electronique, c'est 30 Euros maxi.
Apres soit connection directe en serie vers en logiciel comme PureData (c'est ce que fait) soit on integre du code pour avoir une sortie midi. (Un peu plus chiant). Interessant pour s'accompagner a la guitare par exemple.

-Le drum kit a prix KC. Pareil soit sur port serie pour trigger des samples dans PD, ou alors un peu plus complexe avec un port Midi. Coté electronique il faut 8 capteur piezo, des pads de batterie d'entrainement genre Remo. Ajouter a cela de quoi faire un support pour tenir les pads, ne pas oublier la pedale de grosse caisse qui peut etre achetee directement (mais plus cher)... Pour l'electronique c'est un microcontroller a 15 Euro plus des parts standards.
Coté cout ca peut etre tres raisonnable. Genre 80 Euros en tout.

85
Malheureusement, non... :) T'as bien une bilbliothèque près de chez toi?