Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que qqn ici fabrique ses propres synthés ?

  • 84 réponses
  • 19 participants
  • 3 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que qqn ici fabrique ses propres synthés ?
J'en peux plus de voir des synthés de folie sur l net, là, et j'ai bien envie de me mettre à en fabriquer un. Je sais qu'il y a plusieurs projets assez célèbres en DIY. Est ce que qqn ici est dans le même trip ?
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr: He ben , ça pousse vite les messages !!! :bravo:
42
:mdr:Alors on abandonne ??
Hahahahahahhaha!!!!!!! :clin:
43
Pour la conception de ce synthé, je propose donc que l'on fasse déjà la distribution des roles respectif de "travail" de chacun, des idées de chacun, des envies de chacun, etc etc etc ...... L'AudioFZ1. Un visu ?

Caca In -> Caca Out

44
Bis
Salut,
Je viens de lire vos posts, je comprends pas trop ce que vous voulez faire! Donc ...
Vous voulez cloner un synthé ou faire un synthé de A à Z. Si j'ai bien pigé vous optez pour la deuxième solution, une sorte de "petit" (ki c) modulaire avec tous les éléments (VCO, VCF, Ring, ...) à patchès? Ouch ...
Un ancien clôneur de d'Ehx, lovetone, ... -Z3
45
:bravo:
superbe initiative!
J'y connais qu'dale, mais si je peux etre utile, ca sera avec plaisir!!!
:bravo:
46
Oula, Fmarine, ne t'emporte pas. Deja, vu que mon pote est sur Paris, je vois pas comment on va pouvoir bosser avec des mecs à Toulouse. :oo:

Sinon, mon pote, il va le faire tout seul, son truc, mais rien ne l'empêchera de filer ses tips et emmerdes lors de la construction ( la conception, ça va, c'est pas trop trop dur, vu l'expérience accumulé par les gens sur le net sur les differents projets DIY ).

SInon, pou Zebra, le projet de base est très simple : faire un truc qui puisse osciller, avec de notes, et un filtre. Bref, un synthé type tb-303 ( mais en mieux, hein !! :clin: )
47
J'avais pensé à faire moi-même mon synthé, je me suis
donc plongé dans les livres d'électronique et...
j'ai abandonné. Les raisons ? :
- on ne s'improvise pas électronicien et ça demande
un investissement en temps _énorme_. À la fin, on
ne fait _plus_ du tout de musique pour ne faire
que de l'électronique :(
- l'investissement financier est tout aussi énorme
(appareils de mesure, bouquins, composants...)
- il ne faut pas rêver et imaginer sortir le produit
révolutionnaire qui permettra de créer des sons absoluments
inédits. Pour cela, il faut plutôt se tourner vers
le numérique (aller jeter un coup d'oeil sur le site
de l'ircam et sur des applications comme Jmax ou
Csound).
Pour ceux qui sont malgré tout vraiment tentés par
l'expérience je conseille plutôt de commencer par des
petits filtres (à la manière des moogs ou des eowave).

Personnellement, je me suis acheté un modulaire et je
préfère passer mon temps à apprendre la synthèse sonore
(synth secrets sur sound-on-sound, exemples de patches
sur modular-planet). Rien que cet apprentissage prend en
soi un temps énorme, mais là, c'est du pur plaisir
:bravo:
48
Hé les gars ca vous dit pas de vous faire la main sur de "simples" controleurs midi, pour commencer ? :D: :clin: :bravo:

Je bave depuis hier en voyant ces trucs !!

http://www.ucapps.de/midibox_gallery.html
49
Perso, je pense que les controlleurs, c'est plus dur à faire qu'un petit analo :clin:
50
J'avais eu cet envie ,il y a 4 ou 5 ans, comme en programmation je me debrouille pas mal, en eletronique un vrai gland, donc j'avais imaginé faire un sampleur soft

mais probleme une sinusoide en 44100khz ( ma rap 10 de l'epoque ) pour la definir au minimun il fallait 7 point ( plutot triangle) donc 44100 / 7 ( boucle) je pouvait seulement faire que du 6.3kz ( avec definition ( minimun pour une supposé sinusoide )

de plus sous win98 il etait impossible de reservé de la ram ( le systeme windows fait ce qu'il veut avec )

c'etait clair que logicielement c'etait pas top et comme j'ai un chalumeau comme unique fer à souder ( ma femme en rigole encore )
:lol: