Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/263
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Theremin, vous connaissez ?

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 6 640 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Theremin, vous connaissez ?
Salut tout le monde
je me demandais si cette reédition permettait vraiment de reproduire des sons proches de l'original, notamment le fameux son de voix...

vous avez déjà essayé cet objet mystérieux ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Le coup du son avec le volume à zero, j'ai aussi le probleme mais pas systematiquement, je pense que cela dépend aussi de l'environnement dans lequel il est situé, c'est assez capricieux l'etherwave (tout à l'heure je branche l'etherwave dans l'entrée du vsynth, je pense que ça risque d'etre assez fun !)
62
Le bouton de volume marche bizarrement effectivement
63
J'ai reçu le mien hier, et j'ai aussi du son quand le volume est au min. Mais en fait, si j'ai bien compris c'est pas vraiment un bouton de volume , ça semblerai plutôt un bouton de réglage de la sensibilité de l'antenne de volume, et plus particulierement la distance entre la main et l'antenne qui annule le son.
64
Exact le bouton de volume sert a calibre la sensibilite du volume par rapport a la distance main antenne
c'est le meme principe pour le reglage du pitch
65
C'est exactement ca, le bouton de volume agis sur l'efficacité de la distance entre la main et l'antenne. qd au pitch, il n'est efficace que si le pitch interne est bien reglé, et ca c'est pas facil a faire. Il faut tourner un petit potard a l'interieur du boitier en sachant que pour bien tester ses reglage il faut que ce boitier soit fermé, ca demande de la patience. Ce reglage doit etre fait dans un espace vide et sans interference.
Le top du top pour l'utiliser est de prendre un pied de micro droit et simple avec embase lestée. De jouer en manche courte et de fixer doirt son regard dans le vide. Prendre ses repere et de toucher le plus rarement possible au reglage du pitch, qui correspond a un environnement bien précis.
Si vous deplacez votre theremin, il vous faudra a coup sur reregler le pitch.
66
Il faut passer le theremin dans un autotune .. c'est delirant !!
67
T'as dejà fait ça????
Effectivement sa doit donner un résultat bizaroÎde!!!!
68
69
Moi je l'ai branché dans un pod xt pour utiliser les effets... interessant ! :idee:
70
Pour ceux qui galère à trouver un theremin et qui aime la bricôle envoyez

moi un mail via ma page et je vous envoi un zip contenant un article écrit

par Mr Moog lui même (ça date des années 30 quand même) où il explique

(scémas technique/liste des composants a l'appui !) comment se fabriquer un

theremin pas cher et facile a monter (j'ai pas encore eu le courage de m'y

mettre... :| )