Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Theremin, vous connaissez ?

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 6 562 vues
  • 11 followers
1 Theremin, vous connaissez ?
Salut tout le monde
je me demandais si cette reédition permettait vraiment de reproduire des sons proches de l'original, notamment le fameux son de voix...

vous avez déjà essayé cet objet mystérieux ?
Afficher le premier post
41
Clara rockemore, était eleve de leon thérémin lui meme, elle joue baucoup mieu a mon sens que lidya kavina qui est plus dans le repertoire contemporain (qui tolère à mon sens des ecarts de tons).
La vidéo fournie avec le thérémin est vraiment un document exeptionnel qui temoigne des possibilités de l"instrument. Il existe aussi un CD de clara rockemore, enregistré peu avant son décé, il regroupe le meme repertoire que la vidéo mais n'est pas aussi bien joué (la vieillesse probablement...snif)
42
Désolé de poster noir de message mais je decouvre juste ce sujet et ce forum, et je suis tres heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul "thereminist" (comme disent les américains) de france ! j'ai eu le miens il y'a 3 ans dans une petite boutique sur paris qui vendait ca presque "sous le manteau".
En effet, parait'il que le thérémin etait interdi a la vente pour cause de brouillage des ondes (quelle idée) rassurez vous, rien de cassé !
J'avais donc eu le mien en kit pour 500€ a l'epoque. Le kit est fort simple a assembler, la carte éléctronique étant pré cablé, il restait juste les potars et la caisse a monter. Le Kit est livré en caisse finition noire.
Apres des heures d'apprentissage, (sans la vidéo de lidya dont j'ai horreur), mais en observant clara rockemore et sa soeur au piano; je maitrise a ma grande joie convenablement des airs classiques comme le cygne, ou autre morceaux lanscinants. Pour la justesse, je doit dire qu'il faut baucoup d'oreille, le thérémin ne fait pas de cadeaux ! Donc mettre immédiatement de coté les envies de morceaux trop rapides demandant trop de virtuosité. Il faut baucoup de temp également pour connaitre parfaitement les intervalles.
Clara rockemore joue avec une emotion extraordinaire et un ragard veritablement troublant. Le veritable thérémin comme disent certains sur ce forum est celui qu'utilise clara rockemore. Modèle a lampes des années 30 dans un habillage de bois avec son enceinte derrière elle en forme de losange. Le modèle que propose moog donne grace aux progrets de l'éléctronique un instrument plus facilement transportable.
Moog (big briar) a sorti un modele ressemblant a l'ancien (caisse bois sur pied), midifié aux alentour de 15000fr.
43
:mdr:

cool un autre theremin-man !! J'ai branché le mien sur ma 01V et profite donc des effets et le son est vraiment top (je suis trop trop nul à la guitare donc je n'ai pas d'ampli gratte!).. en tout cas merci pour les infos sur l'ampli ... la semaine prochaine j'essaye sur un ampli géant de concert (sauf que je suis une quiche au theremin .. je ne l'ai que depuis un mois !).

:bravo:
44
Je vais m'en acheter un a la fin du mois car à Nice, j'en trouve pas..ou alors, c'est hors de prix!!!
Vive la capitale...enfin pour le matos de musique, c'est tout

NISSA!!!!!!
45
Ouais ben pour moi, pas de nouvelles de playback... :???:
j'espère qu'il ne vont pas me faire le coup de "promis on est livrés bientot".... :furieux:
46
Ils ont un magasin sur Paris?????
Playback???
47
Ben... oui...
moi j'habite en province, j'ai commandé par le net
48
J'habite Lyon et j'ai aucun problème ni de tarif, ni de fournisseurs ... d'ailleurs dernier bon plan, un GEM promega 3 neuf et garanti à 1500 € .... mais bon, je vais ptete me tourner vers un fantom histoire de changer ma workstation, d'ailleurs je vais surement lourder mon motif 6 avec ram à fond et disque dur et cdrom .... je tente .. héhé .. :bravo:
49
Merci jfhome pour ton message, mais la, je crois qu'on s'egare....
50
:nawak: :nawak: :nawak:

"Gros soucis avec MOOG qui me livre pas avant le 15/03 faute de dispo, mais de toute façon, je vous appelle dés réception, à bientôt."

arrrrrrrrrrggggggg :furieux:

j'aurais mieux fait d'aller prendre le dernier qui restait chez comeback à lyon.....