Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments FM7
Photos
1/5
Native Instruments FM7

Synthé virtuel FM de la marque Native Instruments appartenant à la série FM

Sujet Existe-t-il des preset qui soit classés pour pouvoir s'y retrouver?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe-t-il des preset qui soit classés pour pouvoir s'y retrouver?
Salut, j'ai télécharger la demo du fm7 et j'avoue etre séduit par son interface et sa simplicité d'utilisation. cependant, j'ai quand meme un petit probleme :(((
admettons que je recherche des son immitants des ensemble à cordes.

et ben dans les preset va y en avoir un dans la banque 1 puis 2 ou 3 dans la banque 27.
bref, c'est le bordel quoi! à mois qu'ils ne soient classé selon un critere qui m'est inconnu.
il existerai pas des preset qui soient calssés par son qu'is immitent histoire de pas avoir à essayer les 249 preset que j'ai en memeoire pour finalement trouver un seul son :8O:

en fait la je cherche un djreedoo alors vous voyez le tableau! :oo:

autre question: est'ce qu'on peut programmer ses propre son soiebt meme dans le fm7.
il ne m'a pas sembler voir de fonction prévu à cet effet
Afficher le sujet de la discussion
11
Il existe effectivement Expres FM7, mais il n'est pas encore sorti, les différences ? Heu tout, il ne sait que lire des banque, avec le stricte minimum en option.

Citation : Pour des banques de presets, c'est pas ce qu'il manque sur le web, tu cherches Yamaha DX7 sysex.


Ben, je t'ai déjà donné une réponse (la preuve) :clin: il est compatible avec les sysex du dx7,
petit exemple trouvé en 2 seconde avec google...
http://www.sysexdb.com/synth_detail.asp?dv=34
12
Je me pose moi aussi des question sur le FM7 .
Comment charge t'on les sysex ?
On ne me propose d'ouvrir que des fichiers f7s.
Excusez mon ignorance mais il faut bien commencer un jour .
merci a tous
13
Salut.

Bah là c'est facile...Tu ouvres le plug in,et tu cliques sur load pour ouvrir des fichiers au format FM7 ( F7a, F7b, etc.) ou sysex si tu veux importer...des sysex !!! ( format syx )
...Euh moi j'ai une question pour qui peut repondre. Est ce que le FM7 peut emuler des sons
SY77...et si c'est le cas comment convertir les sysex obtenus par exemple a travers cubase, vers le format syx ( sachant que j'ai deja essayé SY manager et que ça ne fonctionne pas en exportation).

merci d'avance