réactions à la news Bazille v1 est dispo
- 24 réponses
- 13 participants
- 5 325 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pop-peye
waxxmaster
pyerbass
waxxmaster
trz_303
Comme l'expliquait Urs dans un forum, ACE et BAZILLE sont en quelque sorte des recherches préliminaires sur la création d'un modulaire nommé BERLIN, mais actuellement inadaptable aux CPU d'aujourd'hui.
Il conclu que Zebra et Diva sont des produits bien plus complets au niveau des fonctionnalités, mais que l'aspect visuel et créatif de BAZILLE saura également convaincre, tout comme ACE a convaincu.
A essayer la démo qui envoie du lourd !!
NB Bazille est patchable mais pas vraiment 'modulaire' au final, car on ne peut pas ajouter des modules à sa guise, alors que dans Zebra c'est possible.
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:55:23 ]
delchambre
merci trz_303 j'avoue que j'avais un peu de mal à m'y retrouver dans les produits u-he.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
pyerbass
waxxmaster
Difficile de faire un choix
waxxmaster
Paranoiak
pyerbass
BOB Cooper
http://soundcloud.com/bobcooper
waxxmaster
BOB Cooper
ça va pas le faire pour moi malheureusement, ma bécane est ok mais déjà largement pas assez de place / cpu pour tout ce dont je voudrais, a fortiori pas de place pour bazille, dommage !
http://soundcloud.com/bobcooper
waxxmaster
soundgeek
Zen_ParadiZe_91
...... je voulait dire que le fait d'avoir diva te permet d'avoir toutes les sonorités analogiques que tu veux, ........
Ben en fait quand on connait bien l'etonnante complexité, diversité et la luxuriance des modèles analogiques anciens ..... Je ne citerai que les modulaires de tout poil, a commencer par le Moog, mais aussi des modèles plus exotiques comme les EMS avec leur enveloppes trapezoidales ET ..... bouclables ( éh oui, 30 ans plus tot ), les divers circuits de filtres, qui font qu'un CS-80 ne sonnera jamais comme un Prophet V ou un Jupiter 8, les inventeurs fous, comme le Polykobol RSF avec ses oscillateurs analogiques avec dynamique morphing( éh oui les francais font aussi partie de la légende de la synthèse sonore ), les très différents comme le Syrinx, sans compter les classiques comme le MS-20 etc etc. Et, bref, tu additionnes tout ceci, et tu te rends compte que la synthèse soustractive, même et y compris vintage, va beaucoup plus loin dans tous les domaines ( sons classiques ou recherche sonore de folie) que ce que certains veulent bien croire...
Anonyme
Du coup, j'ai essayé ACE qui est modulaire également, et bah, tant que j'y étais j'ai testé Zebra dont beaucoup de gens disent du bien.
Zebra, je trouve que le son est vraiment mauvais... ça sonne plastique/ années 80... y'a sans doute beaucoup de possibilités, mais j'accroche pas du tout... Ace, c'est déjà mieux, mais j'ai trouvé que les possibilités sonores n'étaient pas extraordinaires (comparé à Bazille je veux dire).
J'avais déjà testé Diva qui m'avait bluffé sur le coup, mais avec le recul, je trouve que le son manque de précision, comme si les attaques étaient un peu trop lentes, que le son était voilé en permanence...
Donc, en ce qui me concerne, Bazille sort vraiment du lot. J'ai l'impression que son point fort, ce sont les sons complexes et évolutifs (non pas comme des pad de synthé granulaire, mais plus dans le style modulaire justement, R2D2 en train de parler ^^) et en passant en revue les presets, j'ai trouvé qu'il y avait des possibilités sonores énormes, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de plug-in qui permettent de sortir des sons de ce type aujourd'hui... (mais bon, pas sûr vu tous les synthés logiciels qui existent...). Donc, même si le son de base du synthé me semble assez proche de celui de Zebra ou de ACE (on sent un air de famille quand même...) les possibilités de modulation font que ce synthé permet d'obtenir des sons vraiment excellents. Après, j'ai peur qu'il soit un peu dur à maîtriser, ça fait un peu usine à gaz quand même...
Du coup, vu le prix, je pense que je vais l'acheter très bientôt
[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 14:19:46 ]
Anonyme
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=421500&start=150
le 4ème est délire, on dirait des voix...
Sinon, pour la série d'article consacrée à la synthèse sonore, ça serait bien d'expliquer l'utilisation de certaines fonctions de Bazille comme la distortion de phase, la résonance fractale, le lag generator, ou le rectifier
[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 21:36:04 ]
Anonyme
Ca marche chez vous ?
Je l'ai acheté finalement, donc je n'utilise pas la version démo. J'utilise Sonar et Bazille en version 64 bits...
[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 20:24:46 ]
Wolfen
Sinon, pour la série d'article consacrée à la synthèse sonore, ça serait bien d'expliquer l'utilisation de certaines fonctions de Bazille comme la distortion de phase, la résonance fractale, le lag generator, ou le rectifierparce que c'est pas très courant
Pour info, le "Lag Generator" c'est un module qui "lisse" ce qu'on lui envoie, à la manière d'un filtre passe-bas, sauf qu'on contrôle ça avec un temps d'attaque et un temps de relâchement (pour les montées et les descentes du signal). Le "rectifier", qui se traduit par "redresseur", c'est un module qui rend positives toutes les valeurs du signal qui sont négatives, ce qui peut se traduire par de la distorsion si on l'applique directement sur le signal sonore.
Pour la distorsion de phase, c'est un principe de synthèse sonore. En gros, quand on génère disons une onde sinusoidale, on a à chaque instant en sortie un signal qui s'écrit sortie(t) = sin(f0*2*pi*t + p0) pour chaque instant t, avec f0 la fréquence fondamentale, et p0 une valeur constante quelconque. Mais si on remplace ce f0 ou le p0 par une autre fonction qui dépend de t, on obtient quelque chose qui peut ressembler à tout et à n'importe quoi. C'est le principe de la synthèse FM et de la synthèse par distorsion de phase
Enfin, le bidule de "résonance fractale", là j'ai du relire plusieurs fois le manuel pour comprendre ce que ça fait, je pense qu'il faut surtout le bidouiller dans Bazille pour se faire une idée du résultat
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
J'ai lu le manuel également et j'ai compris la même chose que toi. Pour la distorsion de phase, je pense qu'il s'agit d'une variation de la vitesse à laquelle le sinus est généré à l'intérieur d'une période, un peu comme une variation de symétrie. Par exemple, si tu génères la partie croissante du sinus (de 0 à 90°) sur par exemple 1% de la durée de la période (au lieu de 25%) puis la partie décroissante (de 90° à 270°) sur 98% de la durée de la période (au lieu de 50%) et enfin la partie ascendante finale (270° à 360°) pendant les 1% qui restent, tu vas obtenir une espèce de dent de scie avec une longue décroissance de forme plus ou moins sinusoïdale, qui peut tendre vers une ligne droite si tu fais varier la vitesse dans cette zone également.
Je pense que c'est cela la distorsion de phase, ça génère un dent de scie approximatif en modifiant la vitesse de génération d'un sinus, ce qui sonne différemment d'une dent de scie pure... (et en plus c'est modulable :D)
Alors que la modulation de fréquence est plus simplement une variation de la durée de la période, enfin c'est ce que j'ai compris. Et au niveau mathématique, ça se ramène à ce que tu dis.
Pour la "fractalisation" d'après l'oscilloscope, il s'agit simplement d'une modulation d'amplitude, donc une enveloppe de plus basse fréquence appliquée au signal de base, le paramètre faisant varier la durée cette enveloppe relativement à la période du signal.
Après, ce qui m'intéresserait, c'est de connaître des applications typiques de ce genre de technique. Bon, j'ai entendu parler du DX7 pour la synthèse FM, mais disons que c'est une chose de comprendre les principes, c'en est une d'autres d'arriver à les appliquer. Maintenant, peut-être que la synthèse, ce n'est que du bidouillage finalement
Anonyme
http://pat.prajna.gouriet.free.fr/demo/testBazille.mp3
Anonyme
De plus amples détails sont lisibles par ICI, comme d'habitude .
EDIT: bah ça y'est, cette update est disponible .
[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 12:24:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte