@MD32 : Quand tu bypass un filtre, le volume et le pan du module restent actifs (pour pouvoir quand même router / mixer). C'est pour ça que ces deux knobs restent bleus et ne sont pas grisés pour bien montrer qu'ils sont toujours actifs
@Corbo-Billy : Quand le KBD d'un filtre est poussé à fond, son cutoff va être "décalé" en fonction de la fréquence de la note jouée, ce qui permet de garder le même timbre sur tout le clavier. Quand KBD est à 0, le cutoff est fixé de manière absolue. Essaie avec une forme d'onde très riche en entrée du filtre et en jouant à l'octave, du bas jusqu'en haut du clavier
[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 16:52:28 ]
Anonyme
154
152Posté le 20/12/2019 à 17:17:35
Wrd, je vois bien, mais justement "bypasser" au niveau du routing devrait bypasser autant le filtre lui-même que le volume et le pan. Je trouve ce choix déroutant, et c'est traître si on intervient sur des presets car il peut toujours y avoir des modulations "cachées". M'enfin bon, si c'est comme ça ...
sérum c'est que wavetable, pigment est plus face à un ana2 (plus simple a prendre en main et aller direct au son, qu'un pigment qui a plein de choses pour sounddesigner). Perso pas fais le pas j'ai déjà trop a faire avec mes 4 synth , mais beau vst d'arturia qui vaut le prix mais il faudra mettre la main dans le cambouis pour sortir du son pour de l'EDM,... là ou d'autre on pleins de presets.
Mais il y a la demo d'arturia
Je viens d'avoir un Expressive E Touché, et je suis content de constater que par défaut, les 4 actions du Touché activent les 4 macro de tous les presets de Pigments.