Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 2
Photos
1/27
Arturia Pigments 2

réactions à la news Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments

• 193 réponses
  • 69 participants
  • 24 964 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments
arturia-pigments-2-282818.jpg
Cette seconde génération du synthétiseur virtuel d’Arturia vous réserve de belles nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de ElliotValentine :
Je trouve aussi la partie VA de Pigments en deçà du reste mais je suis pas d’accord Pour dire que Pigments « sonne moins bien »

C'est ce qui me laisse perplexe au vu de leur experience en VA, meme si ils se sont fait rattraper par uh-e, TAL ou Synapse Audio qui sont tres loins devant, ils restent tout de meme plus que acceptable en VA.

Pour le wavetable, tant qu'on n'aura pas d'editeur de waveform il sera toujours en-dessous de la concurrence.

ils se dirigent peu etre vers un SynthMaster II

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 00:35:14 ]

122
Citation de Fred160656 :
Le CC#2 par exemple Breath Control qui est pourtant un contrôleur connu et utilisé par tout les contrôleurs a vent qui sont de plus en plus nombreux
Mais il y en a pleins d’autres et fait c’est plus court de lister ceux qui sont reconnus que ceux qui ne le sont pas
https://nickfever.com/Music/midi-cc-list" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://nickfever.com/Music/midi-cc-list

Salut Fred, je ne comprends pas vraiment ton problème.

Dans Pigments, tu peux assigner n'importe quel CC manuellement.
Il suffit de clicker sur le bouton qui ressemble à une prise MIDI tout en haut à droite de l'interface. Ensuite tu cliques sur le contrôle que tu veux mapper.

Est-ce que j'ai raté quelque-chose où c'est ça que tu cherches à faire?

Kevin
123
Merci Kevin pour l’info
J’ai parcouru le manuel de long en large et dans la rubrique Modulations je n’ai rien trouvé d’où ma question concernant les autres MIDI CC mais si c’est aussi simple que ça alors ça change tout pour moi
Je peux maintenant envisager l’achat de Pigments sérieusement
Merci
Fred

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 10:39:45 ]

124
Citation de Fred160656 :
Merci Kevin pour l’info
J’ai parcouru le manuel de long en large et dans la rubrique Modulations je n’ai rien trouvé d’où ma question concernant les autres MIDI CC mais si c’est aussi simple que ça alors ça change tout pour moi
Je peux maintenant envisager l’achat de Pigments sérieusement
Merci
Fred

Tu peux le tester gratuitement jusqu'au 31 Décembre. RDV ici.
125
Merci pour l’info c’est sympa
Fred
126
Citation :
essaie les bank d'origine du DX7 et dit moi si ca sonne toujours aussi bien

Je l'ai fait tout de suite après l'acquisition du DX7-V, la réponse est oui en ce qui concerne les sons qui m'intéressent. Il faut savoir qu'il y a 2 modes de traitement du son dans ce plugin, moderne et original, et bien je préfère le mode original qui simule un synthé 8 bits. Et comme j'affectionne tout particulièrement les sons fm type slap bass, çà le fait !
En particulier le DX7 V donne une grande claque au FM8.
127
Personnellement ça fait donc quelques jours que je le teste, et je trouve que le son manque de personnalité. A l'instar d'un Spire par exemple, ça sonne trop lisse pour moi.
Je me donne encore quelques jours de test parce que la partie granulaire m'intéresse vraiment et je suis convaincu qu'il a d'énormes qualités, que c'est moi qui me débrouille mal.
Mais quand je le compare à certains synthés que j'aime bien, comme -ne serait-ce que leur CS80- j'ai l'impression qu'il manque un peu d'âme.
128
J'ai essayé de faire la MAJ , j'aurai dû m'abstenir...
Installation sans problèmes par contre impossible de le lancer dans Live (Live 9.7.7) il fait crasher le soft.
En standalone aucun soucis mais dans Live à chaque fois il le fait crasher.

Je suis passé par ASC et je soupçonne qu'il m'est installé le VST3 (dans mes souvenirs Live 9.7 et VST3 ne font pas bon ménage...)

J'ai récup l'.exe sur le site d'Arturia ont va essayer de l'installer comme ça et voir ce que ça donne...
129
Citation de lesucre :
J'ai essayé de faire la MAJ , j'aurai dû m'abstenir...
Installation sans problèmes par contre impossible de le lancer dans Live (Live 9.7.7) il fait crasher le soft.
En standalone aucun soucis mais dans Live à chaque fois il le fait crasher.

Je suis passé par ASC et je soupçonne qu'il m'est installé le VST3 (dans mes souvenirs Live 9.7 et VST3 ne font pas bon ménage...)

J'ai récup l'.exe sur le site d'Arturia ont va essayer de l'installer comme ça et voir ce que ça donne...

C'est bien ce que je pensais, l'ACS à installé le VST3 par défaut, ça serait cool qu'au moment de l'installe depuis l'ASC on est le choix d'installer ou non le VST3 pareil pour le AAX (je vois pas trop l’intérêt sous Windows...)

Reste plus qu'a tester
130
Citation de lolodilolo :
Citation :
essaie les bank d'origine du DX7 et dit moi si ca sonne toujours aussi bien

Je l'ai fait tout de suite après l'acquisition du DX7-V, la réponse est oui en ce qui concerne les sons qui m'intéressent. Il faut savoir qu'il y a 2 modes de traitement du son dans ce plugin, moderne et original, et bien je préfère le mode original qui simule un synthé 8 bits. Et comme j'affectionne tout particulièrement les sons fm type slap bass, çà le fait !
En particulier le DX7 V donne une grande claque au FM8.

Non c'est 12 bits avec multiplexing noise, le mode moderne est 16 bits sans noise

Citation de G :
Personnellement ça fait donc quelques jours que je le teste, et je trouve que le son manque de personnalité. A l'instar d'un Spire par exemple, ça sonne trop lisse pour moi.

Spire est un VA/FM, la ou le Pigments est wavetable/wavedrom/sample/Granular/VA.
Donc ca va vraiment dependre comment tu le programme.

Par exemple avec Serum, je peux le faire sonner tres VA avec les bons waveform.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 22:31:05 ]