Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 3
Photos
1/31
Arturia Pigments 3

réactions à la news Pigments 3 est arrivé chez Arturia

• 92 réponses
  • 47 participants
  • 7 913 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Pigments 3 est arrivé chez Arturia
arturia-pigments-3-303294.png
Les français d'Arturia viennent d'annoncer la sortie de Pigments 3, avec à son bord un nouveau moteur de synthèse additive, mais pas seulement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Bizarre, je le lance à la fois en standalone et dans Logic ou Maschine, mais je suis sur Intel. Essaie de voir s'il n'est pas bloqué à la validation des plugins, sinon contacte le support.
72
Citation de Frajean :
Je n'avais pas encore craqué pour le Falcon d'UVI, le trouvant trop complexe d'après les démos et copies d'écran. Peut-être que ce Pigment est LA boite à outils qui rendra obsolète tous les autres plugins. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'un de vous possède les 2 softwares et pourrait expliquer sa préférence ?

Salut, j'ai les deux.
Pigment est plus facile d'approche, il est plutôt pas mal. Falcon est plus puissant et à une approche plus proche (pour moi du moins) d'un système hardware (programmation en layers par exemple), il sonne vraiment très bien et est (pour moi, toujours) bien plus puissant. il n'est pas non plus inaccessible.
Si je devais faire un choix entre les deux, ce serait pour moi Falcon.
73
Bon j’ai cracked.... ça faisait un moment que j’avais pas,pris mon pied comme ça sur un synthé software :bave: du coup j’ai quand même envie de tourner du potard physique quand je joue, mais visiblement même les contrôleurs Arturia sont pas plus and play . Le nks chez NI ça marche bien ? D.autres idées ?
74
Merci de tes explications bugman. Le fait que Falcon soit bien plus puissant, je n'en doutais pas et je comprends du coup pourquoi tu le préfères. Après, peut-être que le Pigment va continuer de s'améliorer par l'ajout de nouvelles synthèses et filtres, tout en gardant cette ergonomie plus simple.
75
Je viens de faire une demande de correction de catégorie de produit, car pour moi Falcon 2 est un lecteur sampler comme Kontakt, Halion etc... Dont sa version gratuite est le Uviworkstation.

Je ne vois vraiment pas comment on peut comparer ces deux produits :8O: ???
76
Falcon a des modules de synthese divers (VA, FM, additive notamment,,) donc tu te trompes regarde bien la fiche techique, c’est un vrai synthé virtuel comparable a Pigments :clin:

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 18:24:32 ]

77
Citation de Rodney71 :
Je viens de faire une demande de correction de catégorie de produit, car pour moi Falcon 2 est un lecteur sampler comme Kontakt, Halion etc... Dont sa version gratuite est le Uviworkstation.?

totounet a raison c'est un hybrid, tout comme Pigment, Omnisphere ou Dune et Surge a moindre mesure. Par contre il a plus de modele de synthese

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 18:39:52 ]

78
Chose à savoir , j'avais loué pigments uniquement sur 2 mois chez Splice , et du coup Arturia me propose une mise à niveau de 69 Euros . :bravo::bravo::bravo:
79
x
Hors sujet :
D'accord, dans ce cas, il (Falcon 2) rentre dans une catégorie unique "Synthé hybride lecteur sampler virtuel" :bravo:
80
arturia-pigments-3-3490395.jpg
Je sèche ...

Comment copier l'ensemble des modulations vers un autre élément sans les dupliquer un par un ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .