réactions à la news Le Z3TA+ 2 de Cakewalk dispo début août
- 23 réponses
- 15 participants
- 4 588 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2011 à 19:22:10Le Z3TA+ 2 de Cakewalk dispo début août
Cakewalk annonce que la seconde génération de son synthétiseur virtuel Z3TA+ 2 sera disponible le 4 août prochain au prix public de 99€.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paladin6169
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/08/2011 à 12:12:39
Quelqu'un a fait l'acquisition de la version 2 et peut nous dire ce qu'il en pense ??
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/08/2011 à 13:14:18
Oui moi.
En gros, comme le 1 mais en mieux.
Je m'explique : passé les impressionnants presets qui ne servent qu'à impressionner on rentre dans la création du son. Et là, tout est bien plus accessible que la première version, que ce soit les réglages d'oscillo, les enveloppes, LFO, les effets, etc. Tout est plus facile car plus visuel avec les courbes à l'écran pour chaque sections. C'est bien plus didactique quoi, donc plus rapide à crée des sons et donc... du tout bon.
Pour ce qui est de la qualité du son, rien à redire, c'est du tout bon là aussi. Je suis incapable de dire s'il y a une différence entre le premier du nom et celui là mais comme la qualité est réglable (oversampling, etc), ça sonne toujours bien. On peut aussi bien créer des sons très "dur" et "froid" genre basses électro très crépitantes comme des sons très "soyeux" et plus facilement insérables dans un mix. Bref, là aussi, du tout bon, on peut quasiment tout faire.
A noter deux petites options sympathiques : un réglage "Burst" permettant de rajouter plus ou moins de punch à l'attaque du son, comme sur les analogiques à l'attaque un peu sauvage et un autre réglage "Drift" qui désaccorde plus ou moins aléatoirement les oscillos afin de donner un peu de vie au son (toujours pour imiter les analo... ou du moins les vieux analo).
Encore une chose, le synthé s'installe évidemment en tant que VST mais aussi en Stand Alone et en version 64 bits.
Bref, pour moi en tous cas, c'est une version +++ du premier Z3ta : plus intuitif, plus complet, plus agréable et donc au final, plus efficace. C'est devenu le synthé tout terrain que je lance à chaque fois que j'ai une idée de son ou que j'ai besoin d'un preset tout fait.
En gros, comme le 1 mais en mieux.
Je m'explique : passé les impressionnants presets qui ne servent qu'à impressionner on rentre dans la création du son. Et là, tout est bien plus accessible que la première version, que ce soit les réglages d'oscillo, les enveloppes, LFO, les effets, etc. Tout est plus facile car plus visuel avec les courbes à l'écran pour chaque sections. C'est bien plus didactique quoi, donc plus rapide à crée des sons et donc... du tout bon.
Pour ce qui est de la qualité du son, rien à redire, c'est du tout bon là aussi. Je suis incapable de dire s'il y a une différence entre le premier du nom et celui là mais comme la qualité est réglable (oversampling, etc), ça sonne toujours bien. On peut aussi bien créer des sons très "dur" et "froid" genre basses électro très crépitantes comme des sons très "soyeux" et plus facilement insérables dans un mix. Bref, là aussi, du tout bon, on peut quasiment tout faire.
A noter deux petites options sympathiques : un réglage "Burst" permettant de rajouter plus ou moins de punch à l'attaque du son, comme sur les analogiques à l'attaque un peu sauvage et un autre réglage "Drift" qui désaccorde plus ou moins aléatoirement les oscillos afin de donner un peu de vie au son (toujours pour imiter les analo... ou du moins les vieux analo).
Encore une chose, le synthé s'installe évidemment en tant que VST mais aussi en Stand Alone et en version 64 bits.
Bref, pour moi en tous cas, c'est une version +++ du premier Z3ta : plus intuitif, plus complet, plus agréable et donc au final, plus efficace. C'est devenu le synthé tout terrain que je lance à chaque fois que j'ai une idée de son ou que j'ai besoin d'un preset tout fait.
paladin6169
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/08/2011 à 12:32:36
Merci pour explication iTidav. il y a t'il aussi une notice en français ???
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/08/2011 à 20:56:16
Oui.
Et tiens, si tu veux de la lecture : https://www.sendspace.com/file/ummeb2
Et tiens, si tu veux de la lecture : https://www.sendspace.com/file/ummeb2
paladin6169
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 17/08/2011 à 18:59:39
Merci !!!
yassoua
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 18/08/2011 à 15:30:42
TheGe
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/08/2011 à 08:33:20
Moi il y a un truc que je trouve dommage par rapport au 1, c'est qu'on ne puisse plus s'en servir en tant qu'effet.
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 01/01/2013 à 22:31:23
peut-on toujours comme dans la version 1, modifier le tempérament ?
punk81
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/05/2014 à 13:49:59
Bonjour ,
J'ai acheté le Zeta +2 n'est pas compatible MAc os X :o !!!!!???
J'ai bien les boules ...
Si quelq'un a une solution
MErci
J'ai acheté le Zeta +2 n'est pas compatible MAc os X :o !!!!!???
J'ai bien les boules ...
Si quelq'un a une solution
MErci
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 31/05/2014 à 14:19:21
Cakewalk indique: «Mac OSX 10.6.8 or later (VST3 and Audio Units).»
Ton séquenceur est-il compatibles avec le VST3 ou le format «Audio Units»?
Au passage, l'éditeur propose une version démo: A quoi ça sert?
[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 14:19:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte