réactions à la news Commentaires sur la news : Native Instruments vous offre le Massive X Player
- 19 réponses
- 11 participants
- 597 vues
- 16 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2025 à 19:18:00Commentaires sur la news : Native Instruments vous offre le Massive X Player
La marque allemande a sorti une édition allégée de son synthétiseur virtuel Massive X.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

.Gwe
1313

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 31/07/2025 à 14:42:09
D'un côté ça ressemble à leurs adaptations pour l'OS MPC, d'un autre, je suis pas sûr qu'une MPC pourrait bien faire tourner le moteur de Massive X
0

Budx
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 31/07/2025 à 16:03:54
Citation de CILA-30 :
Je suis pas un aficionados inconditionnel de Native Instrument mais est-ce grave ou honteux de vouloir vendre des expansions ?
Pour là d'où ils viennent, oui. Quand on ne fait plus qu'une maintenance minimum sur quelques applications dans ce but uniquement, on fini par tourner en rond. C'est leur cas

0

dawas crews
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/08/2025 à 14:39:53
sur le mode edit donc l'interface d'origine en haut a gauche, il i a maintenant un onglet Animateur qui permet d actionner ou pas le playeur en temps réel.
personnellement en jeux je trouve sa très ludique et vraiment bien sa donne de la couleur en jeux.
Dire que native ne fais que quelque mise a jours mineur ; je comprend pas sur la complète 15 avec tout les nouveautés régulièrement mi a jours il i a de quoi s'occuper
le logiciel maschine et kontakt aussi reste en évolution
le partenariat avec akai qui étai a la ramasse (bon pas pour moi pour le moment et pourtant je joue sur deux force pour le live)
Leur énorme travail sur le gratuiciels banque et soft permet je pense a beaucoup de jeune qui début a commencer sens débourser un sous.
personnellement en jeux je trouve sa très ludique et vraiment bien sa donne de la couleur en jeux.
Dire que native ne fais que quelque mise a jours mineur ; je comprend pas sur la complète 15 avec tout les nouveautés régulièrement mi a jours il i a de quoi s'occuper
le logiciel maschine et kontakt aussi reste en évolution
le partenariat avec akai qui étai a la ramasse (bon pas pour moi pour le moment et pourtant je joue sur deux force pour le live)
Leur énorme travail sur le gratuiciels banque et soft permet je pense a beaucoup de jeune qui début a commencer sens débourser un sous.
0

dawas crews
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/08/2025 à 14:49:44
Citation de .Gwe :
D'un côté ça ressemble à leurs adaptations pour l'OS MPC, d'un autre, je suis pas sûr qu'une MPC pourrait bien faire tourner le moteur de Massive X
ses pas prévue et techniquement pas possible la ses juste quelque expansion que l'ont savais déjà nous même convertir avec juste pour exemple mashine2mpc ou kit markt. Je crois pour le moment 5 expansion issu de la plays serie (d'autre devrais venir)
0

Will Zégal
77236

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 02/08/2025 à 10:33:43
Dawas crews et CILA-30, vous avez raison. Mais je suppose que nous ne devez pas pratiquer la MAO depuis aussi longtemps que d'autres sur ce forum.
Native Instruments a été un innovateur majeur dans ce domaine. Pendant longtemps, NI sortait une dinguerie tous les ans. Reaktor, Kontakt ont été des révolutions. Absynth est un synthé hors norme. Il y a eu des ensembles Reaktor complètement oufs. Maschine a aussi été une révolution dans son genre : la possibilité de jouer avec le feeling du hardware, mais avec la puissance et la diversité du soft dans une parfaite intégration. Elle a mené à la sortie de nombreux contrôleurs dédiés, poussé les évolutions des MPC...
Massive a été une petite bombe dans les synthé virtuels. Massive X une grosse et je soupçonne même qu'il a déterminé le son d'une génération musicale comme certains synthés hardware ont déterminé le son d'autres générations.
Maintenant, NI donne l'impression de vivre sur ses acquis et de ses rentes. Les évolutions de Kontakt sont timides et tout à fait insuffisantes par rapport aux attentes des utilisateurs. Reaktor somnole alors que l'explosion du modulaire devrait lui ouvrir des perspectives folles et seul le dynamisme de la communauté nos apporte encore des ensembles intéressants. Mais tout le monde semble surtout se barrer sur VCV rack.
A ma connaissance, rien de foufou sur Traktor (dans le DJing aussi NI avait innové en étant le premier à proposer les stems) et tout le monde s'accorde à dire que la version 3 de Maschine n'apporte vraiment pas grand chose.
Reconnaissons que NI nous a sorti ces dernières années de très beaux effets comme Raum, mais c'est tout de même un peu léger pour un tel mastodonte et celle qui a été une des boîtes sinon la boîte la plus novatrice de la MAO.
Aujourd'hui, NI, c'est quoi ? Des mises à jour timides, sans ambition ni innovation majeure, des banques de son, beaucoup, beaucoup de choses abandonnées. La fin du support d'Absynth est une honte et ne parlons pas de tous les hardware rendus obsolètes par des mises à jour. Cela aurait été compréhensible, voire pardonnable si ces mises à jour avaient apporté des nouveautés majeures, des innovations fortes, mais on a généralement le sentiment de petits pas timides et sans souffle novateur.
D'une certaine façon, Native Instruments fait penser à Roland : des gens qui ont marqué l'histoire de la musique et qui se contentent aujourd'hui de vivre sur leur aura et l'exploitation de leur catalogue.
Cela n'en fait pas de mauvaise boîtes pour autant, ni ne rend leurs produits mauvais, mais c'est très décevant compte tenu de leur histoire et des attentes qu'elles peuvent encore susciter. Sans l'aura qu'elles ont hérité de leur glorieux passé, ça serait sans doute des boîtes de second plan et c'est ce qu'elles risquent de devenir à terme si elles continuent sur cette voie.
On peut se dire que l'innovation est plus difficile aujourd'hui dans des domaines où tant a déjà ete fait, mais il n'y a qu'à voir par exemple le développement d'un Arturia pour mesurer à quel point il y a une différence entre des boîtes qui semblent être gérées par des innovateurs et des passionnés et celles qui semblent l'être par des boutiquiers et des financiers.
Native Instruments a été un innovateur majeur dans ce domaine. Pendant longtemps, NI sortait une dinguerie tous les ans. Reaktor, Kontakt ont été des révolutions. Absynth est un synthé hors norme. Il y a eu des ensembles Reaktor complètement oufs. Maschine a aussi été une révolution dans son genre : la possibilité de jouer avec le feeling du hardware, mais avec la puissance et la diversité du soft dans une parfaite intégration. Elle a mené à la sortie de nombreux contrôleurs dédiés, poussé les évolutions des MPC...
Massive a été une petite bombe dans les synthé virtuels. Massive X une grosse et je soupçonne même qu'il a déterminé le son d'une génération musicale comme certains synthés hardware ont déterminé le son d'autres générations.
Maintenant, NI donne l'impression de vivre sur ses acquis et de ses rentes. Les évolutions de Kontakt sont timides et tout à fait insuffisantes par rapport aux attentes des utilisateurs. Reaktor somnole alors que l'explosion du modulaire devrait lui ouvrir des perspectives folles et seul le dynamisme de la communauté nos apporte encore des ensembles intéressants. Mais tout le monde semble surtout se barrer sur VCV rack.
A ma connaissance, rien de foufou sur Traktor (dans le DJing aussi NI avait innové en étant le premier à proposer les stems) et tout le monde s'accorde à dire que la version 3 de Maschine n'apporte vraiment pas grand chose.
Reconnaissons que NI nous a sorti ces dernières années de très beaux effets comme Raum, mais c'est tout de même un peu léger pour un tel mastodonte et celle qui a été une des boîtes sinon la boîte la plus novatrice de la MAO.
Aujourd'hui, NI, c'est quoi ? Des mises à jour timides, sans ambition ni innovation majeure, des banques de son, beaucoup, beaucoup de choses abandonnées. La fin du support d'Absynth est une honte et ne parlons pas de tous les hardware rendus obsolètes par des mises à jour. Cela aurait été compréhensible, voire pardonnable si ces mises à jour avaient apporté des nouveautés majeures, des innovations fortes, mais on a généralement le sentiment de petits pas timides et sans souffle novateur.
D'une certaine façon, Native Instruments fait penser à Roland : des gens qui ont marqué l'histoire de la musique et qui se contentent aujourd'hui de vivre sur leur aura et l'exploitation de leur catalogue.
Cela n'en fait pas de mauvaise boîtes pour autant, ni ne rend leurs produits mauvais, mais c'est très décevant compte tenu de leur histoire et des attentes qu'elles peuvent encore susciter. Sans l'aura qu'elles ont hérité de leur glorieux passé, ça serait sans doute des boîtes de second plan et c'est ce qu'elles risquent de devenir à terme si elles continuent sur cette voie.
On peut se dire que l'innovation est plus difficile aujourd'hui dans des domaines où tant a déjà ete fait, mais il n'y a qu'à voir par exemple le développement d'un Arturia pour mesurer à quel point il y a une différence entre des boîtes qui semblent être gérées par des innovateurs et des passionnés et celles qui semblent l'être par des boutiquiers et des financiers.
1
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Toxikalien
4374

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 02/08/2025 à 10:48:21
Peut-être qu'ils ont pris de l'âge ceux qui innovaient et qu'ils n'ont plus le même engouement qu'avant....
Et que la nouvelle génération qui a étés embauché n'est pas aussi créative que les anciens l'ont étés.....
Et que la nouvelle génération qui a étés embauché n'est pas aussi créative que les anciens l'ont étés.....
0
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

lolodilolo
652

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/08/2025 à 11:02:54
Question bête, c'est un VST3 ? ou il nécéssite Kontact player pour l'utiliser?
0

BingoTheKid
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 02/08/2025 à 11:10:45
C'est un VST3 ou Audio Unit, AAX ou VST suivant ton DAW hébergeur .
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/synths/massive-x/specifications/
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/synths/massive-x/specifications/
0

Will Zégal
77236

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 02/08/2025 à 12:05:49
x
Hors sujet :Citation de Toxikalien :Peut-être qu'ils ont pris de l'âge ceux qui innovaient et qu'ils n'ont plus le même engouement qu'avant....
Ils sont plutôt partis ailleurs. Le papa de Reaktor (je crois) et un des fondateurs de NI a créé Contructive Labs par exemple.
Le capital de NI est passé à des financiers. Cela peut expliquer. Et puis, quand les boîtes grossissent, les services "support" se développent (compta, finance, etc) et peuvent finir par prendre le pas sur les créatifs. Tout finit par passer par des procédures lourdes, des process de validation qui impliquent de plus en plus de personnes dont parfois chacune veut marquer son pouvoir en imposant des changements ou des directions. Du coup, quelqu'un qui partait avec une idée originale et innovante va passer beaucoup d'énergie à faire accepter son idée et celle-ci, une fois validée, va se retrouver transformée de façon importante. Le créatif qui aurait dû foncer et expérimenter se retrouve à devoir développer son idée dans un champ de contraintes imposées par les commerciaux, le marketing et la direction financière. Forcément, il va avoir les pattes un peu coupées et le risque est d'aboutir à un truc standardisé et sans souffle.
Les grosses boîtes peuvent rester innovantes, mais ça demande la mise en place de vraies organisations dans ce sens. Or, Native est une grosse PME qui a le cul entre deux chaises en terme de taille.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

BingoTheKid
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 02/08/2025 à 12:08:24
x
Hors sujet :Et le géniteur d'Absynth est occupé sur d'aussi merveilleuses créations, je trouve .
https://rhizomatic.fr/
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2