Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Massive X Player
Photos
1/6
Native Instruments Massive X Player

Synthé virtuel hybride de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Commentaires sur la news : Native Instruments vous offre le Massive X Player

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 1 614 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instruments vous offre le Massive X Player
355611.png
La marque allemande a sorti une édition allégée de son synthétiseur virtuel Massive X.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Absynth est sorti en 2000, tout ou tard, un abandon est normal dans l’informatique, le soft évolue avec nos cpu, le support fini par s’arrêter.
Le hardware numérique aussi a une fin du support et devient inutilisable. Le Virus Ti en est un exemple qui a fait grand bruit.

[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 09:19:47 ]

32
x
Hors sujet :
Un hardware numérique n'a aucune raison de cesser d'être utilisable si :
- il n'a pas de panne
- il n'est pas dépendant d'une application

L'exemple le plus immédiat qui me vient en tête sont les SP Boss/Roland qui continuent à faire le bonheur de nombreux musiciens ou encore les DX7, sortis dans les années 80, soit il y a 40 ans et qui continuent à pouvoir être utilisés.
33
Citation de Vinz Centz :
C’est juste un truc pour vendre des expansions non?

Si tout le monde l'adopte, il est ensuite possible de partager, d'échanger ses patches .
34

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).