réactions à la news Commentaires sur la news : Native Instruments vous offre le Massive X Player
- 33 réponses
- 14 participants
- 1 615 vues
- 20 followers

Neo Alchemist
8849

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2025 à 19:18:00Commentaires sur la news : Native Instruments vous offre le Massive X Player
La marque allemande a sorti une édition allégée de son synthétiseur virtuel Massive X.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam
8926

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 02/08/2025 à 12:30:26
Citation de Will Zégal :
Native Instruments a été un innovateur majeur dans ce domaine. Pendant longtemps, NI sortait une dinguerie tous les ans. Reaktor, Kontakt ont été des révolutions. Absynth est un synthé hors norme. Il y a eu des ensembles Reaktor complètement oufs. Maschine a aussi été une révolution dans son genre : la possibilité de jouer avec le feeling du hardware, mais avec la puissance et la diversité du soft dans une parfaite intégration. Elle a mené à la sortie de nombreux contrôleurs dédiés, poussé les évolutions des MPC...
C'est vrai, Massive 1er du nom, FM8, Prism, Guitar Rig et on en passe plein. Depuis c'est tres calme
Et toujours pas de mise a jour de l'UI redimensionnable.
Massive l'a eut, les autres on attend encore
2
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 12:30:57 ]

Choopy.CGen
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 02/08/2025 à 14:00:50
Voici mon idole de chez Native , je crois qu'il ne fait plus partie de l'équipe.
https://www.soundsynthesisclub.com/team/stephan-schmitt
Mais oui je rejoins Will il y a eu un âge d'or Native instrument et ce n'était pas un succès usurpé .
Il est vrai qu'aujourd'hui, on a plus l'impression d'avoir un catalogue géant de banques de samples , mais dans l'ensemble leurs outils et logiciels fonctionnent tjrs aussi bien sont "stables" et efficaces .
https://www.soundsynthesisclub.com/team/stephan-schmitt
Mais oui je rejoins Will il y a eu un âge d'or Native instrument et ce n'était pas un succès usurpé .
Il est vrai qu'aujourd'hui, on a plus l'impression d'avoir un catalogue géant de banques de samples , mais dans l'ensemble leurs outils et logiciels fonctionnent tjrs aussi bien sont "stables" et efficaces .
1
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 14:01:40 ]

dawas crews
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 03/08/2025 à 18:38:46
Citation de lolodilolo :
non malheureusement et chose que je comprend pas obliger d avoir un hôtesQuestion bête, c'est un VST3 ? ou il nécéssite Kontact player pour l'utiliser?
0

BingoTheKid
464

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 03/08/2025 à 19:08:46
Pas de version Standalone pour ce Massive X, tout simplement .
0

Gam
8926

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 03/08/2025 à 22:29:05
L'offre Native Komplet 15 select Beat ou Electionic sont a £44 sur PluginBoutique, elle comprennent Massive X
C'est a y perdre sont latin quand on voit le prix de Massive X tout seul a £89
Mais comme d'habitude la moitie de leur soft ne sont pas redimensionnable,et sont illisible en 4k
Pour que certains réalisent a quelle point ce n'est pas possible, ici avec Massive X, Battery, SuperCharger GT, Reaktor
Je ne lâcherais pas le morceaux

C'est a y perdre sont latin quand on voit le prix de Massive X tout seul a £89
Mais comme d'habitude la moitie de leur soft ne sont pas redimensionnable,et sont illisible en 4k
Pour que certains réalisent a quelle point ce n'est pas possible, ici avec Massive X, Battery, SuperCharger GT, Reaktor
Je ne lâcherais pas le morceaux

0
[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 22:44:27 ]

Will Zégal
77303

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 05/08/2025 à 14:06:54
Battery, encore un soft hyper intéressant dont on peut douter de l'évolution, voire de la survie à moyen terme.
Si on exclut les problèmes de mise à l'échelle sur écrans haute définition, les produits carrément abandonnés et ceux rendus obsolètes par des updates pas révolutionnaires, c'est parfaitement exact
Citation :
mais dans l'ensemble leurs outils et logiciels fonctionnent tjrs aussi bien sont "stables" et efficaces .
Si on exclut les problèmes de mise à l'échelle sur écrans haute définition, les produits carrément abandonnés et ceux rendus obsolètes par des updates pas révolutionnaires, c'est parfaitement exact

0

CILA-30
334

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 05/08/2025 à 18:59:26
Citation de Will Zégal :
Dawas crews et CILA-30, vous avez raison. Mais je suppose que nous ne devez pas pratiquer la MAO depuis aussi longtemps que d'autres sur ce forum.
...
Petit rectificatif. Quand j ai débuté la mao, native instruments n'existait même pas. J'ai commencé avec un YAMAHA CX5 - que ceux qui connaissent lèvent le doigt - et j'ai ensuite craqué pour un Atari ST1040 et un Cubasis

Ceci dit je te suis dans ton raisonnement et je suis d'accord.
0
[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 19:27:55 ]

Choopy.CGen
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 05/08/2025 à 19:40:35
"Si on exclut les problèmes de mise à l'échelle sur écrans haute définition, les produits carrément abandonnés et ceux rendus obsolètes par des updates pas révolutionnaires, c'est parfaitement exact "...
Disons que
• Massive X
• Prism
• Monark
• FM8
• Reaktor 6
• Razor
• Kontour
• Form
• Rounds
• Maschine et +
• Kontakt
Ceux ci marchent dans mon cas plutôt bien , obsolète ou non , non redimensionnable pour bcp mais j'ai pas de 4k c'est moins génant .
Je pointerais pour ma part davantage la lourdeur que sont devenu certains logiciel comme Kontakt ou leur maj sporadique et souvent payante .Leur difficulté à tenir les délais qu'ils annoncent pourtant eux mêmes , le manque de visibilité long termes etc
Mais pour leur suite dans l'ensemble je confirme que ça fait de la musique toujours aussi " bien" (ou aussi mal qu avant ).
Mais la qualité est toujours là
( Prism est tjrs magnifique
Disons que
• Massive X
• Prism
• Monark
• FM8
• Reaktor 6
• Razor
• Kontour
• Form
• Rounds
• Maschine et +
• Kontakt
Ceux ci marchent dans mon cas plutôt bien , obsolète ou non , non redimensionnable pour bcp mais j'ai pas de 4k c'est moins génant .
Je pointerais pour ma part davantage la lourdeur que sont devenu certains logiciel comme Kontakt ou leur maj sporadique et souvent payante .Leur difficulté à tenir les délais qu'ils annoncent pourtant eux mêmes , le manque de visibilité long termes etc
Mais pour leur suite dans l'ensemble je confirme que ça fait de la musique toujours aussi " bien" (ou aussi mal qu avant ).
Mais la qualité est toujours là
( Prism est tjrs magnifique

0

Sitron
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 semaines
29 Posté le 05/08/2025 à 19:53:21
x
Hors sujet :⑄ c'est dommage quand même pour Absynth que j'aimais bien
⑄ mais d'un autre côté ça ouvre les yeux sur l’éphémèritude des choses logicielles dont le survivre, l'écosystème informatique sur lequel ils reposent évoluant sans arrêt, est totalement tributaire de la volonté ou pas de l'éditeur de maintenir ou pas en vie le logiciel dont on a pu acquérir qu'un droit d'utilisation et non une propriété proprement dite comme on le fait quand on achète un matériel en dur
⑄ ce genre d'expérience tout en étant négative est également positive par la réflexion qu'elle engendre : personnellement c'est fini je ne paie plus de mise à jour car de toutes façons, quand ce sera fini, que le produit aura été abandonné et ne pourra plus tourner sur un Windows qui sera passé en version 42, ce sera fini et ce quelle que soit l'argent que j'ai dépensé au cours des années
⑄ je reviens petit à petit au matériel, quitte à en avoir moins que de vst, ce qui finalement n'est pas plus mal non plus, ça pousse à aller un peu plus loin dans les possibilités des appareil que de se contenter à visiter des preset, et ce matériel je l'ai, j'en suis propriétaire et ce qu'elle que soient les décisions du fabriquant et a coté, je regarde aussi de temps à autre du côté des freeware, il y a du choix, ce n'est pas ça qui manque
⑄ j'aimais quand même bien Absynth, c'est dommage, l'abandon a cassé, probablement irrémédiablement, la confiance
1
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

Will Zégal
77303

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 05/08/2025 à 23:05:16
C'est marrant, mais maintenant que tu le dis, l'abandon d'Absynth (après celui de Kore, et d'autres, mais surtout Absynth) a aussi probablement pesé dans ma démarche de revenir au hardware.
Ça et aussi l'approche ergonomique et le jeu dans les limites imposées.
Ceci dit, je n'ai pas une confiance extrême dans la durabilité du hardware d'aujourd'hui. Les synthés anciens étaient coûteux, pas toujours très fiables et demandaient de la maintenance coûteuse et problématique, mais au moins ils étaient réparables. Les synthés d'aujourd'hui coûtent relativement peu cher et ne sont pas ou peu réparables à long terme : tout est basé sur des cartes CMS dont je doute que du stock de remplacement soit conservé pendant des décennies.
Ça et aussi l'approche ergonomique et le jeu dans les limites imposées.
Ceci dit, je n'ai pas une confiance extrême dans la durabilité du hardware d'aujourd'hui. Les synthés anciens étaient coûteux, pas toujours très fiables et demandaient de la maintenance coûteuse et problématique, mais au moins ils étaient réparables. Les synthés d'aujourd'hui coûtent relativement peu cher et ne sont pas ou peu réparables à long terme : tout est basé sur des cartes CMS dont je doute que du stock de remplacement soit conservé pendant des décennies.
0
- < Liste des sujets
- Charte