réactions à la news Omnisphere 2 arrive aujourd'hui
- 134 réponses
- 34 participants
- 22 828 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2015 à 18:08:44Omnisphere 2 arrive aujourd'hui
Prévue aujourd’hui à 18 h, la sortie de la version d’Omnisphere est imminente.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3040
71 Posté le 03/05/2015 à 14:54:21
Citation :
alors le bug chez moi doit entre entre l'ordinateur et la chaise
Los Feignos
Anonyme
3070
72 Posté le 03/05/2015 à 16:45:39
Citation de soundgeek :
J'ai bien vérifié, tu n'a pas besoin que le kernel de Snow Leopard tourne en 64bits pour faire tourner des applis 64bits dessus...(avec accès a plus de 4go)
Merci soundgeek!
Théoriquement, tu as raison. Mais dans la pratique, les applis 64 bits sur un kernel 32 bits, rament. J'avais fait l'expérience de faire tourner Cubase 6.5 en 64 bits sur mon Mac Pro. Résultats, quand je chargeais des template que j'avais conçu sous Cubase 6.5 32 bits, il me chargeait la moitié des samples et il ramait comme pas possible.
Pour VEP 5 ce n'est pas gênant, à partir du moment où je m'en sers uniquement pour charger des samples et franchir la barrière des 4 GO. Une fois chargés, je ne m'occupe de VEP 5. Je traite tout sur le PC 64 bits en maître.
Donc je pense que par rapport à mon expérience, il faut faire attention de ne pas affirmer que les applis 64 bits tournent sous un kernel 32 bits. Elles le font, mais mal. Et ce n'est pas stable du tout. Je ne le conseillerai à personne.
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
74 Posté le 03/05/2015 à 17:06:06
J'ai demandé hier a Spectrasonic vu les problèmes qu'ils ont s'ils n'avaient pas un plan B
et en temps que" VIP " et madame Persing himself ou son clone (on travail en famille )
m'à envoyé un lien à part pour acheter et telecharger
a condition évidement de ne pas divulguer ce lien
La ça fait 2 heures que ça charge et encore 1h 50 si tout va bien
je ne suis pas fibré et en Wifi a 15 m de ma box ….
Bon encore une heure...vu la vitesse de téléchargement je ne dois être tout seul…et il doivent distiller les liens avec modération
si les chinois se mettent a telecharger la version 2 on est mal.
et en temps que" VIP " et madame Persing himself ou son clone (on travail en famille )
m'à envoyé un lien à part pour acheter et telecharger
a condition évidement de ne pas divulguer ce lien
La ça fait 2 heures que ça charge et encore 1h 50 si tout va bien
je ne suis pas fibré et en Wifi a 15 m de ma box ….
Bon encore une heure...vu la vitesse de téléchargement je ne dois être tout seul…et il doivent distiller les liens avec modération
si les chinois se mettent a telecharger la version 2 on est mal.
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 17:59:18 ]
elsombrerobeatmaker
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
75 Posté le 03/05/2015 à 18:33:15
Theremin tu a fait comment pour les contacter ? Il compte le remettre quand en fonction ? J'ai commendé omnisphere 1 aujourd'hui car j'ai vu qu'ils auffraient la mise a jour ver le 2 gratuitement pour les acheteur du 1 jusqu'au moi de mai j'espère que c'est le moi de mai inclus ? :/ please Help me
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 03/05/2015 à 18:38:46
Pour l'ugrade c'est ici https://www.spectrasonics.net/sales/techshop/tshop_msg.php
elsombrerobeatmaker
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
77 Posté le 03/05/2015 à 18:52:29
ghislain 2b c'est encore gratuit l'update pour ce qui on acheté omnisphere 1 la semaine prochéne? parceque je viens de le commender
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
78 Posté le 03/05/2015 à 18:54:06
C'est ça même …
mon téléchargement est terminé après 4h
j'installerai tout ça demain je sors...
Bon courage
mon téléchargement est terminé après 4h
j'installerai tout ça demain je sors...
Bon courage
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 03/05/2015 à 21:15:38
@Franck.A -> Le mode memory server n'est dispo que si le logiciel "hôte" (VEP dans ton cas) est en 32bits. En 64bits, y'a pas de memory server. Cette option n'est apparemment dispo que sur Mac (sur PC/Win64bits Pro, avec VEP32-bits l'option n'apparait pas).
Je ne me rend pas compte de la taille des banques Omnisphere mais dans Trilian, il y a qd même des patches assez costauds (contrebasses de plusieurs Go) et pourtant, il faut vraiment charger la mule pour atteindre ne serait-ce que 1Go de RAM (en mode "Streamed" ou "Server") à moins de pousser tous les réglages mémoire à fond. Par contre en mode "Not Streamed", là forcément "ça dépend : ça dépasse" mais j'ai jamais eu besoin de me mettre dans ce mode.
@Los Teignos : 3 modes (2 en 64bits), 2-3 réglages, c'est pas la mort (sauf qu'il ne faut pas oublier de relancer le plug entre 2 réglages pour prendre en compte les modifs). Si on a une machine récente (64bits+16Go ou plus+SSD -> ma config côté Mac), y'a rien à toucher.
Sinon, je joue sur ces paramètres uniquement pour réduire les temps de chargement (sur PC j'ai encore un HDD, et ça peut être très longs sur certains patches). Je réduis juste le nombre de samples (d'env. 40000 à 10000) et, éventuellement, la taille des samples -> réglages que j'ai fait une bonne fois pour toutes. J'ai jamais eu de pb de sons (coupures ou quoi que ce soit ; sauf pour du bounce offline où là il vaut mieux charger un peu plus en RAM ou avoir un SSD).
Rien à redire sur le moteur audio de mon côté (mais encore une fois je parle plutôt de Trilian donc j'utilise pas 50 sons en même temps, 8-10 max). A moins qu'il y a ait une grosse diff entre Trilian et Omnisphere sur ce point ? Dans ce cas, peut-être qu'omni2 s'améliore sur ce point ?.
Je ne me rend pas compte de la taille des banques Omnisphere mais dans Trilian, il y a qd même des patches assez costauds (contrebasses de plusieurs Go) et pourtant, il faut vraiment charger la mule pour atteindre ne serait-ce que 1Go de RAM (en mode "Streamed" ou "Server") à moins de pousser tous les réglages mémoire à fond. Par contre en mode "Not Streamed", là forcément "ça dépend : ça dépasse" mais j'ai jamais eu besoin de me mettre dans ce mode.
@Los Teignos : 3 modes (2 en 64bits), 2-3 réglages, c'est pas la mort (sauf qu'il ne faut pas oublier de relancer le plug entre 2 réglages pour prendre en compte les modifs). Si on a une machine récente (64bits+16Go ou plus+SSD -> ma config côté Mac), y'a rien à toucher.
Sinon, je joue sur ces paramètres uniquement pour réduire les temps de chargement (sur PC j'ai encore un HDD, et ça peut être très longs sur certains patches). Je réduis juste le nombre de samples (d'env. 40000 à 10000) et, éventuellement, la taille des samples -> réglages que j'ai fait une bonne fois pour toutes. J'ai jamais eu de pb de sons (coupures ou quoi que ce soit ; sauf pour du bounce offline où là il vaut mieux charger un peu plus en RAM ou avoir un SSD).
Rien à redire sur le moteur audio de mon côté (mais encore une fois je parle plutôt de Trilian donc j'utilise pas 50 sons en même temps, 8-10 max). A moins qu'il y a ait une grosse diff entre Trilian et Omnisphere sur ce point ? Dans ce cas, peut-être qu'omni2 s'améliore sur ce point ?.
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 03/05/2015 à 22:10:48
En fait, mes complaintes du côté 'moteur audio' viennent effectivement de Trilian : je ne l'utilise plus désormais que sur des pacthes de contrebasse acoustique où je ne lui ai pas trouvé de remplaçant (parce que sinon, entre Scarbee et Effimov qui sont bien plus simples à programmer, je n'utilise plus aucune basse électrique de Trilian) et j'ai beau avoir une bonne machine (Core i7 avec 16 Go de RAM et DD en technologie hybride SSD/Tradtionnel) le chargement d'un patch est vraiment poussif. Rien de bien grave, hein, ça fonctionne mais de tous les instruments virtuels dont je dispose, c'est clairement celui qui met le plus de temps à charger alors que ce n'est pas lui qui a la plus grosse banque. Sous Omnisphere, c'est mieux vu que les patches sont moins lourds, mais ça demeure pas une flèche de ce côté.
C'est à l'image de l'installation des softs Spectrasonics, d'ailleurs : pas d'installeur unifié, des patches pour mettre à jour soit la banque de son, soit les presets, soit le soft lui-même. C'est très en retard sur ce qui se fait ailleurs et ça me fait dire que le talent de ces mecs est clairement plus dans la conception d'instruments que dans l'informatique pure.
J'espère que tout ça changera avec Omnisphere 2.
C'est à l'image de l'installation des softs Spectrasonics, d'ailleurs : pas d'installeur unifié, des patches pour mettre à jour soit la banque de son, soit les presets, soit le soft lui-même. C'est très en retard sur ce qui se fait ailleurs et ça me fait dire que le talent de ces mecs est clairement plus dans la conception d'instruments que dans l'informatique pure.
J'espère que tout ça changera avec Omnisphere 2.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte