Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des ronds dans l’Orb

  • 71 réponses
  • 27 participants
  • 24 518 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des ronds dans l’Orb
Des ronds dans l’Orb
Si savoir se faire attendre implique une quelconque équivalence en termes de qualités, nul doute que la version 2 d’Omnisphere doit être parée de nombre d’entre elles. Pour en avoir le cœur net, faisons le tour du logiciel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Rien qu'avec les friday's freeware, depuis quelques années déjà, on peut (je suisicon_facepalm.gif) se perdre dans l'accumulation de softs, sans parler des hard !
Ceci dit, l'Omnisphere a l'air d'une super machine à tout faire dans de nombreux styles, et les démos et vidéos sont tout à fait convaincantes pour moi. Merci pour l'article et les vidéos !:bravo:

Be bop a loulou !

62
Je le précise car ça a été demandé plus haut :

YES you can install Spectrasonics products on all your computers

Dixit l'attaché de presse de Spectrasonics. Pour ma part, je l'ai installé sur mon MacBook Pro et sur mon PC sans aucune problème, et j'ai dû réinstaller la V1 sur au moins 3 ou 4 PC au fil des années sans jamais être bloqué.

Citation :
C'est une des raisons qui me pousse à réduire actuellement mon set-up, à prendre parfois la dure décision de laisser de côté des synthés que j'adore pour en arriver à un truc épuré qui me pousse à chercher des idées musicales plutôt que des sons.


En fait, de ce point de vue, Omnisphere est intéressant car il pourrait très bien remplacer pas mal de synthés qu'on a l'habitude d'utiliser pour des domaines particuliers. Perso, pour avoir la Komplete Ultimate et quelques synthés d'éditeurs tiers, je pense qu'Omnisphere pourrait les remplacer tous.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

63

Citation de : Los Teignos


En fait, de ce point de vue, Omnisphere est intéressant car il pourrait très bien remplacer pas mal de synthés qu'on a l'habitude d'utiliser pour des domaines particuliers. Perso, pour avoir la Komplete Ultimate et quelques synthés d'éditeurs tiers, je pense qu'Omnisphere pourrait les remplacer tous.

 Pas sur les sons "réalistes" cependant ? Et plus précisément, quid des claviers vintage type pianos électriques ou orgues ?

64
Citation :
Pas sur les sons "réalistes" cependant ? Et plus précisément, quid des claviers vintage type pianos électriques ou orgues ?

C' est subjectif, mais je préfère de loin utiliser le Rhodes mk1 de Scarbee, dont le timbre se veut des plus réaliste. J' adore littéralement jouer avec (comme avec la basse du même éditeur). Pour le son d' un piano PIA-NO, mieux vaut se diriger vers ceux d' Imperfect Sample, mais il y en a d' autres. On ne trouve pas non plus, ici, d' équivalent à un plugin comme West Africa. L' achat d' Omnisphere, c' est celui d' une patte sonore plus ou moins marquée, et d' une technologie permettant d' aller loin dans la création d' un son, ou la modification d' un preset.
Enfin, contrairement aux rédacteurs du test, mon opinion ne se base actuellement que sur la version 1.

PS: merci Los Teignos pour l' information concernant l' installation sur plusieurs ordinateurs.

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 11:16:09 ]

65
Je ne travaille actuellement pas beaucoup avec des sons réaliste. En fait même, assez peu.
Ayant à ma disposition pas mal d'instruments réels que j'intègre souvent dans mes prods, en fait, quand je prends un synthé, c'est pour faire des sons synthétiques.

Je n'utilise d'ailleurs aucune banque de sample.

Citation :
En fait, de ce point de vue, Omnisphere est intéressant car il pourrait très bien remplacer pas mal de synthés qu'on a l'habitude d'utiliser pour des domaines particuliers. Perso, pour avoir la Komplete Ultimate et quelques synthés d'éditeurs tiers, je pense qu'Omnisphere pourrait les remplacer tous.

Ouais.... 400 €. t'es chiant, là :oops2:

:bravo:

One synth to rule them all :diable:

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 22:43:17 ]

66
Citation de Will :
One synth to rule them all :diable:


Sauf sons réaliste, c'est lui: https://www.kv331audio.com/synthmaster.aspx
67
Bravo à vous les gars, enfin des vidéos de test qui se prennent pas trop au sérieux !!! Comme vous avez testé Output Signal, Exhale vient de sortir……vous avez un test prévu ?

stonetime@yahoo.fr

Didier (Paris)
68
Bonjour les gars, enfin des démos vidéos sur Audiofanzine, bravo à vous, çà se prend pas au sérieux , çà fait du bien !!!
Vous avez fait une démo de Signal Output, Exhale vient de sortir, une démo est prévue ???

Merci encore à vous !

stonetime@yahoo.fr

Didier (Paris)
69
Citation de fredjm :
Excellent test comme d'hab :bravo::bravo::bravo:

Juste pour info, Raymond lefevre qui a composé la musique de la soupe aux choux (et de tout les gendarmes, entre autre) à utilisé exclusivement le DX7, j'ai lu ça dans une article il y a quelques années...:lol::lol:


Vieux post mais pour qui ça intéresse, pour "la soupe aux choux", Raymond a utilisé ces synthés :

Korg PE-1000 et PE-2000
ARP PRO-dgx
Moog 3P (modulaire)
RMI keyboard computer (I)
ARP omni (MK1)
EMS Sequenceur

et voilou.... (désolé pour le déterrage mais j'ai vu cette petite citation et il fallait que je réponde).;)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 20:56:16 ]

70
Ça m'étonnait aussi qu'il n'ait utilisé que le DX-7 alors qu'il y a vraiment des gros sons analos dans la soupe aux choux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?