Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
U-He Zebra 2
Photos
1/14
U-He Zebra 2

Une tuerie ?

• 64 réponses
  • 23 participants
  • 19 065 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Une tuerie ?
Bon je l'ai pas testé mais en fouinant un peu le net je suis tombé dessus et franchement vu les spécifications ça doit être une tuerie

Faut que je le test et je vous dit
comprend pas qu'on en parle pas plus....
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi aussi jsuis d'accord avec kmikaz et fabgong.
52

Citation : je propose que didlagratte fasse un scan de sa licence de Zebra 2 et la poste

Alors là j'aurais tout entendu !! :??: je crois rêver !
C'est encore pire la police ... :!: :!: :!:

Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je hais !

Citation : comme ça il peut prouver sa bonne foi et personne aura plus rien à dire

c'est ça ouais dis plus rien, ca vaut mieux !

Et puis franchement qu'est ce qu'on s'en fou de savoir si il a ou pas la licence, c'est pas pour ça qu'on dois pas l'aider. On es où là ?? chez Microsoft ou quoi ??
53
Didlagratte bani!!
nous trouvons cela injuste...
c'est pourquoi nous sollicitons votre participation à une petition pour le retour de Didlagratte sur AF.
si vous trouvez que ses posts sont d'une utilitée pour l'un d'entre vous au moins alors n'hésitez pas à le faire savoir.
en vous remerçiant.
et vive les débutants.....

GONG est mort, Vive GONG
54

Citation : Et puis franchement qu'est ce qu'on s'en fou de savoir si il a ou pas la licence, c'est pas pour ça qu'on dois pas l'aider. On es où là ?? chez Microsoft ou quoi ??

Ben si justement on ne s'en fout pas. Sur AF il y a une charte, elle doit être respectée. Si on n'a pas l'argent pour acheter des softs chers, il y en a des gratuits qui sont très bien, et on peut en discuter, avec plaisir. Personnellement, bien qu'étant salarié depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais acheté de synthé à plus de 50€ et ça me suffit bien. C'est l'avantage des biens immatériels, il y en a des gratuits, contrairement aux biens matériels qui ne le sont jamais (gratuits). Chacun peut donc y trouver son compte. De plus, collectionner les warez, c'est complètement contre-créatif. Je parle par expérience et c'est une expérience que je partage avec beaucoup. C'est aussi le mérite de sites comme AF qui doivent impérativement être assez stricts pour continuer à exister (ça, il ne faut pas l'oublier non plus), mais qui permettent aussi, par le partage d'expérience, d'avancer avec les moyens que l'on a. Même débutant, j'ai toujours trouvé quelqu'un pour m'aider. Et quand j'ai posé des questions à la con, je me suis fait ramasser et j'en ai tenu compte. Je n'ai jamais insulté personne.

Quand à la licence de didlagratte, c'était de la provoc au 78ème degré, sachant que le soft est délivré par voie électronique. :mrg:
Je suis un client régulier de Urs, le créateur de Zebra. En plus, il est très sympa et très sérieux, ce n'est pas une multinationale.

Careful with that axe, Eugene !

55
Bon et au final ??? des avis ???
56
Et bien je me le suis offert il y a deux semaines, mais je n'ai pas eu le temps de faire autre chose que parcourir les presets nombreux qu'on trouve sur KvR. Et c'est un très bon synthé qui peut à peu près tout faire ! Des leads analo puissants à des nappes nimbées et métalliques à la Reaktor ou Absynth. Y a même un preset qui imite la séquence faite avec le synthi Aks de "on the run" de "Dark Side of the moon", et c'est bluffant... Des basses velues aux pads éthérés, des cordes pincées délicates façon musique japonaise traditionnelle aux flûtes façon mellotron, des cordes superbes et crédibles aux orgues façon Hammond... Bref une très large palette...

Personnellement, j'ai quelques reproches à lui faire : l'aigu est un peu quelconque, un poil vulgaire, pas assez fin, assez racé, et c'est ce qu'il a d'inférieur à la concurrence des meilleurs comme les Native ou les Arturia. Mais je pense que cet aigu va ravir ceux qui sont axés techno. C'est une affaire de goût, bien sûr, et les mots que j'emploie n'engagent que le mien.

Autre point qui ne me convainc pas : parmi les effets de bonne qualité, je n'aime pas du tout la reverb, très numérique, granuleuse, dure. C'est peut-être aussi un choix délibéré, dans une optique techno aussi, mais comparé à ce qui se fait chez Native ou Arturia, ou AAS (Ultra Analog et Tassman), la reverb de Zebra reste quelconque et pas raffinée.

Enfin, le son global de ce synthé est plutôt léger, clair, plutôt moins pâteux que la moyenne des synthés soft, et passe peut-être plus facilement dans un mix (c'est juste une première impression), ce qui est une qualité.

Sinon, on n'en finit pas de se faire plaisir à écouter la variété de ce qu'il peut faire, et il est vraiment mélodieux...

Juste un renseignement : quand on l'achète 199 $, faut savoir qu'une tva de 19% est à ajouter. Faut savoir aussi que vu le prix du dollar en ce moment, ça vaut franchement le coup.
Un conseil : payez en $ et via paypal si vous avez, car ça évite que share it (la boîte de paiement obligée) se fasse une jolie marge sur la conversion quand il facture en euros...

Enfin, si vous lisez avec attention ce qu'il y a sur le site de Zebra, vous remarquerez que Urs Heckman, qui a visiblement le sens de l'humour, propose un "dinosaur upgrade", selon laquelle un acheteur qui a chez lui un synthé hardware vénérable peut avoir 50$ de rabais en envoyant une photo de l'engin avec dessus un petit panneau (téléchargeable sur le site) indiquant "retired and replaced by Zebra". C'est ce que j'ai fait, et j'ai payé mon synthé moins cher... Sympa, non ?

Voili voilou un avis vite fait... Très subjectif, pas technique, mais c'est mieux que rien. Sinon je reprends à mon compte l'avis post 3 de Batman.

Franchement, on en a pour ses brouzoufs, car Zebra a le niveau des grandes marques déjà citées, avec son esthétqiue propre, et coûte plutôt moins cher...

En plus, son concepteur est très sympathique et répond vite aux questions. Et, comme souvent, sur KvR il y a toute une communauté qui suit de près le développement du soft...

Et un petit détail pour la route : ce synthé est encore un des rares à pouvoir être activé avec un simple code donné à l'achat par Heckman, sans dongle, sans centre d'authorization, sans ID d'ordi etc. Il peut donc être installé n'importe où, à l'ancienne...

Ah oui aussi : je suis très étonné que ce synthé ne soit pas plus connu en France... Peut-être parce qu'il ne s'achète qu'en téléchargement, sans belle boîboîte... Sans doute aussi parce qu'il ne bénéficie pas de toute l'artillerie promotionnelle de Native, Steinberg et consort... Le MAOiste français serait-il moutonnier ? (incroyable qu'il n'y ait sur AF que ce sujet et une news !)

En tout cas, pour se faire un avis, charge la démo, car elle ne fait pas pschitt et contient tous les presets d'usine... Tu vas donc vite te faire ta propre idée... Par contre, au bout de 10 minutes, faut le recharger car les notes émises n'obéissent plus au clavier, ce qui produit des effets étonnants (encore une marque d'humour d'Heckman)...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

57
Hello
Juste un petit message pour signaler qu'une interview d'Urs Heckmann, le créateur de Zebra, est disponible sur SampleStation ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

58
Merci pour le lien, fort intéressant.
59
Je suis en train d'essayer, sur un bon conseil de Howard Scarr lui meme et je suis plutot emballé. La prise en main est très simple et les possibilités sont très grandes même si ça parait pas comme ça au premier coup d'oeil.
Sinon pourquoi personne n'en parle? Franchement il devrait peut etre plus se manifester niveau pub notre ami Urs Heckmann on a un sérieux concurrent à Absynth. Le coté modulaire en plus mais des modes de synthèse moins nombreux. 
Pour info on peut l'entendre tout au long du film The Dark Knight, Scarr s'est chargé de la programmation pour Hans Zimmer. Je peux aussi vous dire que les deux en sont fans. Bon on pourra pas me reprocher de pas avoir fait de promo! Allez j'y retourne.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

60

Zebra2, un must-have c’est certain. Puis passé la première approche (les premières approches même) c'est-à-dire la programmation intuitive comme tout le monde la connait, combinaison oscillateurs, filtres (les comb, miam !), enveloppes, FX... , bah tu finis toujours par trouver des nouveautés, des approches différentes. Par exemple le travail sur le module OSC qui est presque un synthé à lui tout seul (effets intégrés à l’oscillateur, formes d’ondes dessinables à la main selon différentes façons, tables d’ondes, dessin brut de l’onde, additive...).
Absynth est différent quand même. Moins modulaire certes mais complémentaire. Très facile à utiliser pour faire des ambiances, nappes, des sons bien saturés ou glitchy bien barrés et/ou évolutifs. Il propose l’utilisation de samples, la synthèse granulaire et des effets de résonance bien sympas, des LFO sculptables. Très rapide d’obtenir un résultat « wahou ça sonne» !
Personnellement, mes 3 synthés au top : Zebra2, Absynth, Alchemy, ils se complètent bien.