réactions à la news UVI lance Spectre pour Falcon
- 46 réponses
- 13 participants
- 3 887 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
Pour finir je crois que tu voulais conclure par "Lacher OMNISPHERE pour FALCON" non ?
Non, vu qu'on est dans la news sur Spectre, je parlais bien de lâcher Omnisphere pour Spectre, ce qui n'est pas pertinent au vu de l'orientation très marquée de la banque pour la musique électronique bourrine.
Après, si l'on parle de Falcon, le soft, je suis bien d'accord sur le potentiel énorme de la bête qui peut sur la longueur damer le pion à un Omnisphere comme à un Kontakt car à divers niveaux, il est bien plus puissant que l'un et l'autre, mais ce n'est certainement pas avec une banque orientée EDM/Trance que la chose va se faire.
Je le redis : Spectre marche sur la chasse gardée de Nexus et de Nexus seulement, soit un instrument qui n'est utilisé que par ceux qui font de la musique électronique (et encore certains genres de musique électronique) voire certains genres de hip hop. Du coup, je pense que ce sympathique add-on ne va pas révéler grand chose sur le terrain d'Omnisphere, mais j'ai bien confiance dans les gars d'UVI pour faire évoluer les choses prochainement.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 14:17:03 ]
Los Teignos
bin c'est surtout l,assemblage de tous ces moteurs, c'est presque une workstation à lui tout seul !
Pour ma part, je pense qu'il faudra bien attendre 10 ans avec on trouve une Workstation de ce niveau chez Yam, Korg ou Roland. Du coup, je dirais plutôt que les plus chères Workstations actuelles sont presque des Falcon.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
bin c'est surtout l,assemblage de tous ces moteurs, c'est presque une workstation à lui tout seul !
Justement, je ne vois pas l'intérêt de refaire dans un plugin ce que tu peux déjà faire dans un daw, tu peux très bien avec une note midi piloter 1 sampler et 3 synthés en même temps et utiliser toutes les courbes d'automations que tu veux... En plus, les lfo, step sequencer etc contenus dans les synthés, c'est souvent limité parce que ça se répète tout le temps de la même manière. Avec une courbe d'automation, tu peux régler ton paramètre comme tu veux à tous les moments du morceaux (ou faire un copier coller ou associer la courbe à un item si tu veux la répéter). J'ai quand même un peu l'impression que beaucoup de gens écoutent la qualité audio d'un soft avec leur yeux ou en lisant la liste des "features"
Après, à voir la qualité des outils de sampling et les banques UVI, je ne connais pas... Mais j'étais passé à univers-sons récemment sur Paris, ils ont un clavier Roli en démo avec une banque Falcon programmée spécialement pour ce clavier, et j'ai retrouvé le son (franchement mauvais à mon goût) du moteur de synthèse que j'ai pu entendre dans les démos...
Bon, après le soft a le mérite d'exister...
@Los Teignos : je pense que lamouette parlait de workstation au sens de "digital audio workstation", enfin j'ai compris comme ça...
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 16:21:19 ]
Synthkeys
https://synthkeys.fr
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 16:48:02 ]
lamouette/rck
Je pense qu'un logiciel comme celui est avant tout et pour la plupart des acheteurs une banque de presets énormes, modifiables, et sauvegardables, et dans ce domaine si tu doit faire ça sur un DAW, c'est déjà plus difficile, car la, les modulations sont vraiment énormes dans leurs possibilités et leurs différences (pas mal de random, ce qui est cool), tu peux faire des nappes évolutives sur 40min ce qui dans un DAW se fait aussi avec des automations, mais spécifiques à chaque projet.
La, tu as en plus un mélange sample/synthèse intéressante, et simple à mettre en place.
Je pense que c'est plus un workflow auquel il faut s'adapter au truc quoi, je n'utilise que 4 synths VST dont Falcon, et j'ai tout ce qu'il faut sous la main.
Synthkeys
Le seul point negatif de FALCON c est qu il aurait du arriver + tot
Mais il va rattraper son retard j en suis convaincu ...
lamouette/rck
Los Teignos
@Los Teignos : je pense que lamouette parlait de workstation au sens de "digital audio workstation", enfin j'ai compris comme ça...
Ok ! Mais du coup, c'est encore plus bizarre par ce qu'un DAW n'a rien à voir avec la synthèse ou le sound design.
Justement, je ne vois pas l'intérêt de refaire dans un plugin ce que tu peux déjà faire dans un daw, tu peux très bien avec une note midi piloter 1 sampler et 3 synthés en même temps et utiliser toutes les courbes d'automations que tu veux... En plus, les lfo, step sequencer etc contenus dans les synthés, c'est souvent limité parce que ça se répète tout le temps de la même manière. Avec une courbe d'automation, tu peux régler ton paramètre comme tu veux à tous les moments du morceaux (ou faire un copier coller ou associer la courbe à un item si tu veux la répéter). J'ai quand même un peu l'impression que beaucoup de gens écoutent la qualité audio d'un soft avec leur yeux ou en lisant la liste des "features"
Tu peux pas comparer un DAW avec Falcon, c'est comme comparer Photoshop et Word ! Même un Reaper qui offre des fonctions puissantes grâce à ses macros et diverses extensions, au niveau Sound Design, ça se résume à des automations, du layering et de la gestion basique d'effets, ce qui est très loin de la puissance d'un Falcon ou d'un Kontakt qui te permettent de scripter des comportements entre les différents moteurs de synthèse, ce qu'aucun DAW ne saurait faire. Quant aux LFO et Step Sequencers qui se répètent tout le temps, il ne tient qu'à toi qu'ils ne se répètent pas dans un Falcon : tu peux tout trigger avec n'importe quoi et même faire entrer de l'aléatoire via les scripts.
A la rigueur, le seul DAW qui s'aventure de ce côté, c'est Live et c'est uniquement dû au fait qu'il intègre Max4Live qui est un synthé modulaire... mais qui ne gère pas le scripting comme le font Kontakt ou Falcon. Du coup, UVI et NI sont bien peinards pour l'instant.
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 18:24:02 ]
Synthkeys
Falcon existait déjà avant, c'était MACK FIVE je crois.
Oui mais non oui M5 existait mais c'était laborieux (j'ai eu l'occasion de mettre les mains dedans) : j'ai abandonné ...
non parce que FALCON c'est radicalement plus puissant, je ne retournerai jamais sous M5
Anonyme
La, tu as en plus un mélange sample/synthèse intéressante, et simple à mettre en place.
Tu peux pas comparer un DAW avec Falcon, c'est comme comparer Photoshop et Word ! Même un Reaper qui offre des fonctions puissantes grâce à ses macros et diverses extensions, au niveau Sound Design, ça se résume à des automations, du layering et de la gestion basique d'effets, ce qui est très loin de la puissance d'un Falcon ou d'un Kontakt qui te permettent de scripter des comportements entre les différents moteurs de synthèse, ce qu'aucun DAW ne saurait faire.
Oui, mais avec des automations, du layering et de effets, tu fais déjà beaucoup de choses...
Mon post précédent n'était peut-être pas très clair, en fait je ne critiquais que de la partie synthèse (je ne connais pas grand chose aux samplers), dont le son ne me plait pas et dont un des points forts mis en avant est la puissance de contrôle, tu peux mettre autant de couches que tu veux, assigner plein de paramètres à des lfo etc, là je dis qu'on peut déjà faire pas mal de choses avec des synthés classiques et des automations dans un daw.
Pour la partie sampling, c'est différent, les script servent à quelque chose de plus spécifique et effectivement, on ne peut pas remplacer ça par des fonctions d'une stan. Avec les outils de l'IRCAM en plus, c'est sans doute un excellent sampleur. Mais si j'ai bien compris le soft de base est peu fourni en samples, ce qui est un peu dommage vu qu'à mon sens, c'est l'intérêt principal du logiciel.
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 19:46:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte