Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Spectre
Photos
1/13
UVI Spectre

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news UVI lance Spectre pour Falcon

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 3 928 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion UVI lance Spectre pour Falcon
Le nouveau pack d’expansion d’UVI pour Falcon vous permet d’explorer plus avant les capacités de sound design du synthé virtuel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de lamouette/rck :
icon_facepalm.gif
Citation de profx :
L*M*

merci de t'exprimer avec des mots et de faire avancer le débat plutôt que de poster des petits dessins jaunes.

https://www.uvi.net/fr/software/falcon.html#whats-new
Je ne pense pas qu'UVI se réduise à juste être un concurrent d'Omnispère, mais plus à devenir incontournable pour tout style de musique.
Il suffit découter leurs exemples audio pour comprendre le publique qu'ils visent.

ok, j'ai écouté la démo et je ne vois pas ce que tu veux dire.
A priori, le soft (que je n'ai pas essayé, je précise qd même) promet d'être hyper riche / complexe / modulable / associé à des plugs de l'ircam / utilisable, comme tu le dis, pour plein de styles de musiques (je pense aussi à des choses bcp plus expérimentales).

Par contre, leurs démos audio sont d'une esthétique franchement douteuse (mais ça on a l'habitude avec tous les constructeurs / éditeurs) et le (seul ? c'est une vraie question) pack qu'ils nous refourguent est destiné à faire ... du caca.

Donc, non. Je ne vois tjrs pas le public qu'ils visent mais ça m'intéresse vraiment, hein.
42
problème de balise, ma première phrase dans la citation est pour Lamouette.
43
L*M* En gros, t'aimes pas la musique mainstream :-D

Un petit tour sur la page de présente d'Omnisphere :''New "Spotlight EDM" library with cutting-edge, modern sounds''
parmi d'autres infos. Raaa eux aussi icon_facepalm.gif

Falcon vient juste d'arriver, les gens derrières ont sûrement lancé pleins d'idées de presets, banques, partenariats comme Radio FG, des DJ, producteurs, sounddesigner... et c'est juste le début des retours.

Pour info, Omnisphere, la première news sur AF date de 2008, certes avec un monstre de presets. Et bien avant il y avait eu Atmosphere.

Avec l'avalanche de presets qui se vendent ou piratent pour la plus part des VSTi, parfois il est vrai que ça aide.

UVI a visé clairement un secteur, les styles à la mode. Pour moi, ça me va. Et en plus, une fois la bête connu grâce aux presets, elle pourra servir à bien d'autres styles et applications.
Je ne souhaite pas faire de musique pour le dernier 007, donc pour moi, il pourrait remplacer plusieurs VSTi, voir de l'analo.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 22:20:50 ]

44
Je viens d'écouter les démos du falcon sur le site UVI, intéressant on pourrait presque se passer de pas mal de matos, mais a force de vouloir tout faire ou presque cela sonne moyen dans tous les domaines, comme par exemple les orgues... Les sons analos qui n'ont rien d'analo, je préfère la partie Pluck et Wavetable qui me semble plus dans l'air du temps, après la partie sample et effets me semble pertinente et le design global du logiciel me rappelle le design entre Ableton live et ceux de native instrument c'est plutôt bon.

Citation :
Pour ma part, je pense qu'il faudra bien attendre 10 ans avec on trouve une Workstation de ce niveau chez Yam, Korg ou Roland. Du coup, je dirais plutôt que les plus chères Workstations actuelles sont presque des Falcon.;)

Houlala le gros troll de la mort..:-D

Juste une vidéo qui date déjà de 4 ans tu peux donc retirer 4 années à tes 10 ans;) parmi tant d'autres, juste la partie à modélisation analo du Kronos.

j'ai pas l'impression que ce genre de soft à la falcon pourrait y arriver de manière aussi ludique et encore une fois faut arrêter de comparer soft et hard, si on regarde bien tous ces softs "généralistes" ont est à peux prêt maintenant dans la même tranche de prix entre 400€ et 700€ en passant de la V5 d'arturia à l'ultimate de chez native instrument, mais encore une fois il faut rajouter le prix d'une bonne carte son un ordinateur et un clavier contrôleur, une workstation de type kronos est autonome basta y'a pas a comparer, c'est une autre philosophie une autre manière de faire de la musique.

Sinon le Gros problème de ce genre de soft Sandwich a tout vouloir mettre, tout semble sonner pareil, en tout cas à mes oreilles cela me donne cette impression, y'a pas de vie, après ce sont des démos qui ne mettent pas forcément en valeur le potentiel mais tout de même je suis assez dubitatif...

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 07:44:52 ]

45
aucun souci avec la musique mainstream - pour peu que ça veuille dire quelque chose. C'est juste que falcon me semble être un outil très "personnalisable" et que là, ils nous font un pack tout ce qu'il y a de plus impersonnel. Je ne sais pas si je peux y trouver mon compte, c'est tout.

Si je me trompe pas, il n'y a pas de version démo ?
46
Citation :

A la rigueur, le seul DAW qui s'aventure de ce côté, c'est Live et c'est uniquement dû au fait qu'il intègre Max4Live qui est un synthé modulaire... mais qui ne gère pas le scripting comme le font Kontakt ou Falcon. Du coup, UVI et NI sont bien peinards pour l'instant.

Max4Live peut-être bien plus qu'un synthé modulaire; on est d'accord, j'espère.
47
Citation de pico :
t Sandwich a tout vouloir mettre, tout semble sonner pareil, en tout cas à mes oreilles cela me donne cette impression, y'a pas de vie, après ce sont des démos qui ne mettent pas forcément en valeur le potentiel mais tout de même je suis assez dubitatif...
Citation de pico :
Je viens d'écouter les démos du falcon sur le site UVI, intéressant on pourrait presque se passer de pas mal de matos, mais a force de vouloir tout faire ou presque cela sonne moyen dans tous les domaines, comme par exemple les orgues... Les sons analos qui n'ont rien d'analo, je préfère la partie Pluck et Wavetable qui me semble plus dans l'air du temps, après la partie sample et effets me semble pertinente et le design global du logiciel me rappelle le design entre Ableton live et ceux de native instrument c'est plutôt bon.

Citation :
Pour ma part, je pense qu'il faudra bien attendre 10 ans avec on trouve une Workstation de ce niveau chez Yam, Korg ou Roland. Du coup, je dirais plutôt que les plus chères Workstations actuelles sont presque des Falcon.;)

Houlala le gros troll de la mort..:-D

Juste une vidéo qui date déjà de 4 ans tu peux donc retirer 4 années à tes 10 ans;) parmi tant d'autres, juste la partie à modélisation analo du Kronos.

j'ai pas l'impression que ce genre de soft à la falcon pourrait y arriver de manière aussi ludique et encore une fois faut arrêter de comparer soft et hard, si on regarde bien tous ces softs "généralistes" ont est à peux prêt maintenant dans la même tranche de prix entre 400€ et 700€ en passant de la V5 d'arturia à l'ultimate de chez native instrument, mais encore une fois il faut rajouter le prix d'une bonne carte son un ordinateur et un clavier contrôleur, une workstation de type kronos est autonome basta y'a pas a comparer, c'est une autre philosophie une autre manière de faire de la musique.

Sinon le Gros problème de ce genre de soft Sandwich a tout vouloir mettre, tout semble sonner pareil, en tout cas à mes oreilles cela me donne cette impression, y'a pas de vie, après ce sont des démos qui ne mettent pas forcément en valeur le potentiel mais tout de même je suis assez dubitatif...

Comme quoi 4 ans, c'est parfois beaucoup trop