réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'Acustica Audio Thing
- 39 réponses
- 12 participants
- 1 963 vues
- 16 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de l'Acustica Audio Thing
Connu pour ses excellents effets utilisant une technologie propriétaire qui combine réponse impulsionnelle et approche algorithmique, Acustica a surpris tout le monde en présentant son premier instrument virtuel : le Thing, une émulation du Roland Jupiter-8 qui inaugure la série Marea.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 22/07/2025 à 11:33:47
@ Kibutz
Parce que je suis vieux et que j'ai peur de vieillir
(tout ça pour moi c'est du passé, déjà entendu, déjà utiliser, cela fait tellement d'années maintenant que je ne peut me répéter moi même a l'infini, la vie évolue, bouge, change et on ne vis pas ailleurs que sur terre)
Parce que je suis vieux et que j'ai peur de vieillir

0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:34:13 ]

tinhu
3602

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 22/07/2025 à 11:38:26
Et sinon ,l’Acustica Audio Thing ?
4
"Switched on bach"

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 22/07/2025 à 11:43:24
@ tinhu
Quoi penser d'une copie ?
- fidèle a l'originale
- des améliorations par rapport a l'original
- sonne mieux que l'original
- plus pratique que l'original
etc.... j'ai peut être oublié un ou deux trucs
Quoi penser d'une copie ?
- fidèle a l'originale
- des améliorations par rapport a l'original
- sonne mieux que l'original
- plus pratique que l'original
etc.... j'ai peut être oublié un ou deux trucs
0
Tamburini & Liberatore

Luc Henrion
1695

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/07/2025 à 11:45:44
C'est tout le problème de cette mode (car c'en est une) "vintage". Quand on a connu "the real thing" il y a donc bien longtemps, c'est tout de suite moins passionnant que de plonger par exemple dans les entrailles d'un Osmose. Entre les émulations de CS80, de JP8, d'OBX, de Prophet 5 (ou 10, allez) voire d'Elka synth (je l'aimais bien celui-là), j'ai l'impression qu'on tourne vraiment en rond. J'dis ça j'dis rien, mais moi aussi je suis plus que trois fois "vintage"
Allez, amusez-vous, mais sans moi 

3

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 22/07/2025 à 11:48:41
@ Luc Henrion
Ben voila
(sauf que pour moi cela reste comme je dis un problème grave existentiel, la peur de vieillir et donc de mourir)
et ok pour l'osmose aussi
C'est la roue a hamster (comment courir plus vite vers et dans le vide)
Le monde est vécu à la manière de clichés publicitaires, plus besoin d'expérience ni d'intelligence, suffit de suivre le fil et de se croire dans le bonheur le plus parfait possible.
Difficile après de critiquer les opportunistes qui essayent de faire la copie de la copie pour toucher eux aussi une commission
Luc Henrion quoi penser de l'incroyable longévité de cette mode
(a une époque rapide ou un clous en enfonce un autre)
PS : Et puis un truc vraiment marrant, sur les forums etc... jamais mais jamais je n'ai entendu dire qu'une copie sonnait mieux que l'original (est ce vraiment absurde ?)
Ben voila

Le monde est vécu à la manière de clichés publicitaires, plus besoin d'expérience ni d'intelligence, suffit de suivre le fil et de se croire dans le bonheur le plus parfait possible.
Difficile après de critiquer les opportunistes qui essayent de faire la copie de la copie pour toucher eux aussi une commission
Luc Henrion quoi penser de l'incroyable longévité de cette mode

PS : Et puis un truc vraiment marrant, sur les forums etc... jamais mais jamais je n'ai entendu dire qu'une copie sonnait mieux que l'original (est ce vraiment absurde ?)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 12:12:51 ]

Gam
8904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 22/07/2025 à 12:43:29
Citation de alphatruc :
@ Luc Henrion
Ben voila(sauf que pour moi cela reste comme je dis un problème grave existentiel, la peur de vieillir et donc de mourir)
Luc Henrion quoi penser de l'incroyable longévité de cette mode(a une époque rapide ou un clous en enfonce un autre)
Quand je vois que beaucoup d'artistes utilisent encore de vieux coucous avec des prod actuelles, c'est que tout est une question de compo et de sound design
3

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 22/07/2025 à 12:50:14
@ Gam
Oui bien sur et alors ?
on est obligé de faire pareil ?
A chacun ses gouts, et bien a eux
(je ne vais certainement pas chercher des raisons qui n'existe que dans le cosmos, surtout avec l'offre tellement impressionnante en tout genre du matos vsti et hardware aujourd'hui)
C'est l'histoire d'un fou interné dans un asile, il prend l'échelle du jardinier, il monte en haut du mur, il regarde a l'extérieur de l'asile, puis il voit des gens marcher, il en interpelle un et lui demande "Dites moi vous êtes combien vous la dedans?"
Si demain je pouvais moi aussi faire une copie quelconque ou pas, et être certain de ce fait de me faire pas mal de tune, je te jure, je le fait direct ! (tellement de clients)
Oui bien sur et alors ?
on est obligé de faire pareil ?
A chacun ses gouts, et bien a eux

(je ne vais certainement pas chercher des raisons qui n'existe que dans le cosmos, surtout avec l'offre tellement impressionnante en tout genre du matos vsti et hardware aujourd'hui)
C'est l'histoire d'un fou interné dans un asile, il prend l'échelle du jardinier, il monte en haut du mur, il regarde a l'extérieur de l'asile, puis il voit des gens marcher, il en interpelle un et lui demande "Dites moi vous êtes combien vous la dedans?"
Si demain je pouvais moi aussi faire une copie quelconque ou pas, et être certain de ce fait de me faire pas mal de tune, je te jure, je le fait direct ! (tellement de clients)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 12:55:21 ]

Gam
8904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 22/07/2025 à 12:57:23
et alors ?
Peut être que c'est juste dans ta tête qu'un JP8 est juste bon a faire des vieux trucs
Peut être que c'est juste dans ta tête qu'un JP8 est juste bon a faire des vieux trucs

2

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 22/07/2025 à 13:12:56
@ Gam
Je dis juste que je l'ai déjà trop et trop utilisé (pas compliqué
) comme d'autres machines forcement anciennes
(ça fait plus de 40 ans que j'utilise des synths)
(après je critique la facilité opportune c tout sans vouloir une révolution)
N’oublie pas que tu as toi aussi connu une époque ou un modèle était remplacé pour un autre modèle plus perfectionné etc.... c'est la vie
sauf qu'aujourd'hui c'est la marche inverse (la progression est dégressive en quelque sorte et de plus généralisée)
Je dis juste que je l'ai déjà trop et trop utilisé (pas compliqué

(ça fait plus de 40 ans que j'utilise des synths)
(après je critique la facilité opportune c tout sans vouloir une révolution)
N’oublie pas que tu as toi aussi connu une époque ou un modèle était remplacé pour un autre modèle plus perfectionné etc.... c'est la vie
sauf qu'aujourd'hui c'est la marche inverse (la progression est dégressive en quelque sorte et de plus généralisée)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 13:28:26 ]

KaOsphere
1135

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 22/07/2025 à 13:29:11
x
Hors sujet :Sympa votre vie les gars, vous finissez en mp ?
10
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
- < Liste des sujets
- Charte