Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Thing
Photos
1/3
Acustica Audio Thing

Synthé virtuel soustractif de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 229 € TTC
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'Acustica Audio Thing

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 969 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Acustica Audio Thing
5760.jpg
Connu pour ses excellents effets utilisant une technologie propriétaire qui combine réponse impulsionnelle et approche algorithmique, Acustica a surpris tout le monde en présentant son premier instrument virtuel : le Thing, une émulation du Roland Jupiter-8 qui inaugure la série Marea.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
@ KaOsphere
Tu sais sans faire ombrage a coramel (qui est par ailleurs excellent), des news de nouveaux produits comme ça il y en a 10 par jour, et justement parce que le sujet est pas super inintéressant on essaye le rendre plus agréable :clin:
(du coup on fait un mp a plusieurs et qui veut s'invite comme toi, chouette non)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 13:41:29 ]

32
Merci à tous pour vos commentaires :bravo:
Je suis actuellement quelque part en France où je dois faire pas loin d’un kilomètre pour avoir du réseau exploitable, donc, c’est dur d’être réactif .
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Présentez vous sur AudioFanzine

33
@ Coramel
Comme je te comprend, la vie des bêtes ne ressemble pas au bonheur est dans le prés.

Tamburini & Liberatore

34
Par rapport à la version Cloud de chez Roland, vous en pensez quoi ?
35
NB : le vst le plus proche est celui de Roland, pas du tout celui d'Arturia.
36
Citation de Führer Hell Saturn :

Le VST de Roland est la meilleure émulation, c'est une version débridée de l'ACB.
L'ABM (Zencore) est elle une version bridée de l'ACB (pour simplifier très très fort :)).
37
Citation de delchambre :
Citation de Führer Hell Saturn :

Le VST de Roland est la meilleure émulation, c'est une version débridée de l'ACB.
L'ABM (Zencore) est elle une version bridée de l'ACB (pour simplifier très très fort :)).

C'est pas une question de bridé et débridé.
Ce sont 2 approches complétement différents de programmation

ACB c'est du analog circuit modeling - modélisation des composants. Gourmand en ressources et limité en nombre de voix
ABM c'est du analog behaviour modeling - modélisation du comportement, et non des composants, plus approximatif, moins gourmand, théoriquement plus de voix.
38
Moi je retiens que c'est un vsti lourd qui exige de la place mais qu'on a vraiment un son très impressionnant. On arrive maintenant à avoir des émulations qui font plus que la blague. On va pas faire les vieux blasés, moi je suis toujours admiratif de voir des boîtes être capables de produire des émulations de plus en plus crédibles. Par contre le problèmes d'avoir des logiciels c'est l'obsolescence rapide des systèmes d'exploitations (sauf avec Linux) . Arturia avec son Astrolab s'approchait d'une solution (mais encore imparfaite). Pour moi, c'est Roland avec son son System 8 qui m'a le plus convaincu avec un synthé dédié qui réunit des machines mythiques dans un vrai synthé qui permet de passer du Jupiter 8 au Prormars ou au Jupiter 4. Acustica audio nous livre ici une émulation qui à mes oreilles se place au top.
Quoi qu'on pense, les gens voudront toujours avoir accès à des sons de Prophet 5, OBXa, Minimoog ou Jupiter 8 ! On a ça dans le classique avec "Playel" pour jouer du Ravel,Satie ou dans le Rock pour certaines Gibson, bref, sujet déjà maintes fois débattu. A l'image d'un Stradivarius, le Jupiter 8 a sa place au chaud dans le panthéon des synthés autant qu'un Moog Theremin !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

39
Citation de Maxxou32 :
Moi je retiens que c'est un vsti lourd qui exige de la place mais qu'on a vraiment un son très impressionnant. On arrive maintenant à avoir des émulations qui font plus que la blague. On va pas faire les vieux blasés, moi je suis toujours admiratif de voir des boîtes être capables de produire des émulations de plus en plus crédibles. Par contre le problèmes d'avoir des logiciels c'est l'obsolescence rapide des systèmes d'exploitations (sauf avec Linux) . Arturia avec son Astrolab s'approchait d'une solution (mais encore imparfaite). Pour moi, c'est Roland avec son son System 8 qui m'a le plus convaincu avec un synthé dédié qui réunit des machines mythiques dans un vrai synthé qui permet de passer du Jupiter 8 au Prormars ou au Jupiter 4. Acustica audio nous livre ici une émulation qui à mes oreilles se place au top.
Quoi qu'on pense, les gens voudront toujours avoir accès à des sons de Prophet 5, OBXa, Minimoog ou Jupiter 8 ! On a ça dans le classique avec "Playel" pour jouer du Ravel,Satie ou dans le Rock pour certaines Gibson, bref, sujet déjà maintes fois débattu. A l'image d'un Stradivarius, le Jupiter 8 a sa place au chaud dans le panthéon des synthés autant qu'un Moog Theremin !

L'obsolescence est contenue sur Windows, Apple, c'est une autre histoire et il faut y aller en connaissance de cause
40
Citation de Maxxou32 :
Moi je retiens que c'est un vsti lourd qui exige de la place mais qu'on a vraiment un son très impressionnant. On arrive maintenant à avoir des émulations qui font plus que la blague

Et oui, c'est tout le sujet :bravo:
(la vie n'est faite que d'obsolescences)

Tamburini & Liberatore