Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news AIR Music Technology annonce AIR Jura

• 103 réponses
  • 27 participants
  • 7 421 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion AIR Music Technology annonce AIR Jura
339592.png
Le développeur vient de dévoiler son nouvel instrument virtuel, qui rend hommage à un célèbre synthétiseur des années 1980 : voici AIR Jura.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
le bon prix en promo qu'il faut viser c'est combien pour ce jura ?
82
Citation de Frajean :
J'aimerais qu'un développeur développe le même genre de soft à partir des banques UVI

Pas compris Frajean, UVI le fait avec le moteur plus leger, (UVI Workstation) ou plus poussé (Falcon) donc ils ne vont pas creer encore un 3eme moteur a modelisation alors que le principe de leurs banques c’est de travailler a base de sample…
83
Si vous voulez un vsti qui décoiffe, il faut absolument essaye le Softube Model 84, c'est leur Juno 106. Pas de chichi pratiquement pas de bonus (velocite et aft)

Mais quel pèche de fou, en fermant les yeux on s'y croirait.

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 11:54:30 ]

84
Citation de totounet :
Citation de Frajean :
J'aimerais qu'un développeur développe le même genre de soft à partir des banques UVI

Pas compris Frajean, UVI le fait avec le moteur plus leger, (UVI Workstation) ou plus poussé (Falcon) donc ils ne vont pas creer encore un 3eme moteur a modelisation alors que le principe de leurs banques c’est de travailler a base de sample…

C'était en réponse au commentaire de Pico. L'idée qu'un développeur fasse un plugin capable de convertir les banques de sons UVI pour qu'elles puisse être chargée dans une MPC.
85
Ha oui ok.:bravo:
Aucune chance…Uvi sample ses sons sur un moteur tres specifique, les convertir sur la modelisation du jura serait un tres gros travail de sound design qui a peu de chance d’aboutir.
86
T'as accès aux sample depuis Falcon, tu peux les sauver en dehors, mais a la main ce serait un travail titanesque
Un ingé LUA serait a même d'écrire un tool automatisant cela. Bien entendu si l'API le permet.

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 21:36:53 ]

87
Citation de totounet :
Ha oui ok.:bravo:
Aucune chance…Uvi sample ses sons sur un moteur tres specifique, les convertir sur la modelisation du jura serait un tres gros travail de sound design qui a peu de chance d’aboutir.

Mais non, c'est très simple. Il suffirait qu'UVI détaille son principe de compression des fichiers, et/ou ouvre le code. Mais bien sûr, c'est une partie de leur secret. Je pense même que les plugins de sociétés tiers, doivent signer une clause de confidentialité, car elles ont probablement accès aux sources ou aux librairies. Donc aucune chance, ce n'est pas dans l'intérêt d'UVI qu'on puisse utiliser leurs banques de sons sur un matériel autre que leurs 2 softs Worstation et Falcon.
88
Ce n'est pas une question de soft comme workstation, mais bien une protection pour que leur banque de s'envolent pas vers les coins sombres du web
89
Je l'ai teste, je trouve que globalement il ne sonne pas pareil que le TAL Juno 60, et encore moins face au Softube Model 84 (juno 106).
Le Softube écrase tout le monde au niveau sub. C'est phénoménal, mais peu utile dans 80% des cas, ca ne passera pas au mix.

Dans certains cas réglages approximativement pareil, on dirait que ce n'est pas base sur le même synthé, le TAL est plus fat avec son sub, le Pulse/PWM sonne plus comme un Roland.

Le Jura n'est pas mauvais en soit, mais il y a des sweet spot que j'affectionne que je n'arrive pas a reproduire.
Je penses que sur la MPC c'est un bon plan, mais sur ordi, ca se discute. L'offre est conséquente.

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 01:39:49 ]

90
Citation de Gam :
Je l'ai teste, je trouve que globalement il ne sonne pas pareil que le TAL Juno 60, et encore moins face au Softube Model 84 (juno 106).

Normal : le 106 ne sonne pas exactement comme un 6/60. :clin:

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 02:18:05 ]