Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arturia Analog Lab 2
(1)
Déposer un avis
Où acheter Analog Lab 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier

• 124 réponses
  • 38 participants
  • 15 300 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier
Le couteau grenoblois du clavier
À l’occasion de la cinquième version de sa V Collection, Arturia a mis les petits plats dans les grands avec pas moins de 5 nouveaux instruments et une nouvelle version d’Analog Lab qui, bien qu’étant le petit poucet de la bande, n’en a pas moins fait un bon de géant.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
Citation de toraja :
En esperant que tu repasses par ici et que tu lises ceci..

Ben envoie-lui directement un message privé ! :idee:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

102
Effectivement c'est une possibilité :bravo:
103
Citation de Los :
Celui là, on se le gardait justement pour l'émission sur le Synclavier. ;)

Ah ouai merde, la gaffe !! Sorry j'ai cramé la surprise... (mais à entendre certaines personnes ça serait limite ma spécialité -___- )
104
En tout cas entre la promo de la collection V5 à 399€ et celle de native instrument en promo aussi à 399€ pour la komplete et à 699€ pour l'ultimate en ce moment il y a de quoi faire ! Si il n'y avait qu'un seul choix ce serait lequel pour vous ?
105
Sans hésiter la KOMPLET avec oeuf et jambon champignon ! :-D
l'avantage c'est des synthés novateur, en plus d'une des meilleurs émulation de minimoog ; des effets pro une montagne de samples de qualité l'accès au travers de REAKTOR à toutes sortes de machines les plus folles et j'en passe !
Bon, il se trouve que j'ai les deux !!!
ce que j'aime dans ATURIA c'est la dimension et la convivialité des plug ! ( qui tiennent la route)
Sur grand écran je retrouve les sensations du hardware, ça c'est assez génial parceque j'en ai quand même un peu marre de me casser les yeux sur des machines virtuelles dont les boutons font 2 millimètres !!! :-D
Pierresilex
106
Complètement d'accord avec pierresilex : Komplete d'abord, pour Reaktor mais aussi et surtout pour Kontakt qui te donne accès à des tonnes de banques gratuites comme payantes dans tous les domaines. Mais d'accord aussi pour dire que les deux, c'est encore mieux !:ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

107
Disons qu'avec Komplete et ses synthés, tu as déjà de quoi faire énormément : FM8, Reaktor (qui est déjà une espèce de DAW à lui tout seul et qui contient une petite perle : Monark), Massive mais aussi Absynth permettent de générer assez de sons intéressants pour le reste de nos courtes vies ! Il y a aussi d'autres synthés « à concept » comme Skanner ou Polyplex qui valent le détour. NI, c'est la polyvalence et je crois bien que c'est aussi un exemple dont s'inspire Arturia, si j'en juge par leur incursion dans le monde du piano et le fait qu'ils produisent à la fois hardware et software. Cela dit, Arturia a une couleur et une personnalité qui n'a rien à envier à NI. Enfin pour nous, les utilisateurs, c'est tout bénef d'avoir ce genre de concurrence saine.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 12:19:12 ]

108
x
Hors sujet :
Citation :
Cela dit, Arturia a une couleur et une personnalité qui n'a rien à envier à NI

+1

L'offre de NI est énorme. Elle est pleine de trucs de qualité et même, contrairement à pas mal de bundles orgiaques, il n'y vraiment pas grand chose à jeter, même si tout peut ne pas t'intéresser.

MAIS, tout ça a quand même vite tendance à produire un certain son auquel on peut ne pas adhérer. Evidemment, ce sont des outils, des synthés et des hôtes avec lesquels ont peut faire ses propres sons, mais les banques de presets étant énormes, il faut parfois se forcer un peu pour repartir from scratch quand il y a tant de bons presets à exploiter, en les modifiant juste un peu pour qu'ils rentrent dans son projet.
Vive la diversité.
109
Promo à 19,99 € pour le moment, je suis passé à la caisse :)

110
Les promos via coupons :bravo:

327985Capturede769cran20160610a768200352.png

111
Bonsoir , j'ai une question?
La version 3 des synthés contenus dans la V4 s'installent t'il à la place des versions 2 ou en plus ?
Je souhaite savoir ce qu'il advient des anciens projets fait avec une daw et contenant des vsts de la version 2 si on souhaite les réouvrir .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 21:27:03 ]

112
En plus on a les 2 versions conjointement
Pierresilex
113
Citation de G-Nova :
Les promos via coupons :bravo:

327985Capturede769cran20160610a768200352.png

Bien vu ! J'étais passé à côté alors que j'avais un produit Arturia me permettant d'avoir droit à ce prix. Bon, plus de raison d'hésiter, alors ! :bravo:
114
wai je sens que je vais craquer! quelqu'un connait le prix de l'update v4 "updated" ici a 99€ vers la v5? il y a peut etr emoyen d'avoir al v5 en deux coup pour pas cher!
115
x
Hors sujet :
Citation de Art60 :
Sinon, le MIDI learn est excellent et il ne manque que deux boutons rotatifs à mon Axiom61 pour être en parfaite adéquation :)

Eh bien flûte, même problème ici ! icon_facepalm.gif
Quand j'ai acheté mon Axiom Pro 61, c'était dans une boutique de MAO de Tokyo dans laquelle un Keylab 61 était en démo. J'avais été impressionné par la qualité de ce Keylab mais le budget m'a fait me rabattre sur l'Axiom Pro, que j'ai eu pour à peine 200€ d'occasion. Jusqu'au aujourd'hui, je n'avais aucun regret vu que l'Axiom est un chouette clavier. Merci Arturia ! :bravo:

Sinon les petites choses que je remarque à la première utilisation :

- le MIDI learn est super mais c'est dommage qu'il ne soit pas accessible via un simple clic droit sur les potards, comme dans Kontakt.
- chez moi, il faut cliquer plus bas que l'endroit souhaité. Peut-être un bug dû au redimensionnement.
- les différences de volumes sont, en effet, un peu violentes entre certains presets.
- certains presets déglinguent !
- je suggère à Arturia ou à Audiofanzine d'organiser un concours de composition avec comme contrainte l'utilisation exclusive du preset "EP & AfterTouchBrass". Je vous défie de ne pas pouffer en appuyant sur l'aftertouch, c'est formidable !
116
Citation de pierresilex :
l'avantage c'est des synthés novateur, en plus d'une des meilleurs émulation de minimoog ; des effets pro une montagne de samples de qualité l'accès au travers de REAKTOR à toutes sortes de machines les plus folles et j'en passe !
ce que j'aime dans ATURIA c'est la dimension et la convivialité des plug ! ( qui tiennent la route)
Sur grand écran je retrouve les sensations du hardware, ça c'est assez génial parceque j'en ai quand même un peu marre de me casser les yeux sur des machines virtuelles dont les boutons font 2 millimètres !!! :-D

Tout à fait d'accord : sensation garantie et "envie de toucher" les synthés mous sur grand écran ! Et Komplete est loin derrière Arturia car seuls les tous derniers soft ont une taille adéquate (c'est l'horreur sur les "stars" d'hier FM8, Absynth, Massive, instruments Reaktor... Du coup on fait du leche-preset et on se fait ch... !
117
Citation :
wai je sens que je vais craquer! quelqu'un connait le prix de l'update v4 "updated" ici a 99€ vers la v5? il y a peut etr emoyen d'avoir al v5 en deux coup pour pas cher!

Je crois malheureusement que ce n'est pas possible
J'ai posé la question à ARTURIA pour le synclavier, j'attend la réponse...

PS j'ai aussi demandé des nouvelles de SPARK qui n'a pas de mise à jour ; j'espère qu'il ne vont pas le laisser tomber !
Pierresilex
118
Sur l'Arturia sowtfare center il y avait pourtant une grosse update que j'ai commencé à charger.Elle date du 24 mai , et tu peux la voir dans la rubrique download du site d'Arturia.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

119
Citation de paladin6169 :
La version 3 des synthés contenus dans la V4 s'installent t'il à la place des versions 2 ou en plus ?

En plus... ^^
Et comme les autres instrus restent en place bein ils sont utilisable tel quel (faut reverifier pour l'Analog Lab cela dit...)

Pour Spark : il y a eu une MAJ mais qui concerne toujours la Complete 4 ---> j’espère qu'ils proposeront l'upgrade en V3... (mais par piiitier, pas de changement de formats des banks et presets ce coup ci -____-)

Cela dit... Quid des versions iPad, qui sont toujours en "V2" (et donc les presets entre les iTrucs et les V3 ne sont surement plus compatibles)...

Sinon NI VS Arturia : je pense que si tu veux aller dans (le relatif) inconnue, NI c'est surement très bien, mais si tu veux rester "en terrain sure", bein c'est Arturia... Perso NI ça m'a jamais trop parler, mais je comprend que des gens veulent des choses plus modernes...

Quand à Kontakt, bein perso dans ce genre j'ai été lorgné vers UVI et ça me plait d'avantage (l'Orchestrale Suite et le Digital Synsation, j’évite de prendre des packs limités et lourds d'instrus qui peuvent se simuler), Kontakt je lui trouve que des defauts...
120
Citation :
Sinon NI VS Arturia : je pense que si tu veux aller dans (le relatif) inconnue, NI c'est surement très bien, mais si tu veux rester "en terrain sure", bein c'est Arturia... Perso NI ça m'a jamais trop parler, mais je comprend que des gens veulent des choses plus modernes...

En faite j'ai posé la question mais je sais très bien que dans l'absolue je suis plus attiré par Arturia, j'ai l'ARP 2600 le jupiter 8 et le CS-80, mais finalement je m'en sert que très rarement, je suis trop attaché au hard, les VTS qui sont le plus utile pour moi actuellement c'est les plug-out de Roland, la legacy collection de Korg, gladiator, syntplant etc. Mais la promo actuel de native instrument est vraiment cool dommage qu'il n'y ai pas Guitarist Strummed... Ou alors j'ai mal vu ?
121
Moi elle il me fait de l'oeil ce pack... je viens de passer mon DAW en 64 bits et j'ai plein de petits freeware que j'aimais bien qui n'existent pas en 64 bits (et jbridger ne marche pas sur eux :/)

Une âme charitable avec un coupon qu'elle ne compte pas utiliser? :bravo:
122
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour le test, vous êtes vraiment bons :)

Petite question concernant le produit : j'ai vu qu'il était livré avec leur clavier minilab, mais je vois partout sur youtube des tests du minilab avec une précédente version d'analog lab... Ce que je trouve un peu dommage. Est-ce possible d'updater sans frais (où à moindre frais) la version d'analog lab ? Plutôt que d'avoir l'ancienne qui semble être livrée par défaut.

Merci !
123
Oui car il n'est livré qu'avec un code qui te permet de télécharger les 2 versions .
124
Super, merci beaucoup.
125
Citation de SebAudio :
Citation de pierresilex :

Tout à fait d'accord : sensation garantie et "envie de toucher" les synthés mous sur grand écran ! Et Komplete est loin derrière Arturia car seuls les tous derniers soft ont une taille adéquate (c'est l'horreur sur les "stars" d'hier FM8, Absynth, Massive, instruments Reaktor... Du coup on fait du leche-preset et on se fait ch... !

Up!

N'ayant aucun VST pour ce qui est des Synthé, Orgues, Piano accoustique/électronique. Je trouve la question du NI Komplete vs Arturia Collection pertinente.

Je fais ma liste de course là depuis quelques temps et clairement je trouve l'offre de Komplete très alléchantes pour son effet 100000en1.
Mais j'ai peur d'un truc bien vécu fût une période ou j'installais tous ce qui me passait par la main:

Passer la journée à trouver un truc. Un peu comme vouloir rentrer dans une grande surface juste 2min pour chopper du PQ.
Et finir par y rester la journée car on hésite encore entre:
- le PQ simple,
- le double,
- le triple,
- le sans odeur,
- l'ecolo,
- le pas cher,
- le plus mieux que les autres,
- et le 6 épaisseur odeur "Chanel n°5" avec technologie surface control bilatéral, Wifi intégré et Bouquet Sport Canal.

J'aime les vst pour leurs rapport qualité prix imbattable pour les plus populaires.
Mais c'est aussi ce qui fait leur plus grand défaut, ils sont tellement accessible et c'est tellement simple d'enregistrer des presets, filer des plugs gratuit, balancer des banques de sample en quantité pour que dalle...

Bref, j'ai juste l'impression que Komplete est aux VST ce qu'internet est à l'information.
Alors certes avec la Collection V5 j'aurais pas la banque de son de parquet que NI a récemment mis gratuitement dans son catalogue de 15 000 banques sons.
Mais Arturia (malgré le problème des preset faisant doublon soulevé*) pourrait m'offrir quantité de sons très intéressant sans pour autant systématiquement finir par me noyer dedans.

*: J'ai souvenir que l'Echoboy de SoundToys faisait un sans faute là-dessus, de bon presets à chaque fois qui tout de suite te donne pleins de idées pour avancer sur tes projets.

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 00:34:15 ]