Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier
- 124 réponses
- 38 participants
- 14 932 vues
- 40 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2016 à 00:32:22Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier
À l’occasion de la cinquième version de sa V Collection, Arturia a mis les petits plats dans les grands avec pas moins de 5 nouveaux instruments et une nouvelle version d’Analog Lab qui, bien qu’étant le petit poucet de la bande, n’en a pas moins fait un bon de géant.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ilrar
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 04/06/2016 à 10:38:09
Merci les Parisiens!
@ChristianM: Arturia travaille sur un système pour convertir les presets des versions précédentes...ça arrive bientôt!
A noter, Analog Lab 2 est une update gratuite pour tous ceux qui avaient déjà Analog Lab. De plus Analog Lab 2 vient gratuitement avec le controlleurs de la série KeyLab et le MiniLab.
Bon week-end!
Denis
@ChristianM: Arturia travaille sur un système pour convertir les presets des versions précédentes...ça arrive bientôt!
A noter, Analog Lab 2 est une update gratuite pour tous ceux qui avaient déjà Analog Lab. De plus Analog Lab 2 vient gratuitement avec le controlleurs de la série KeyLab et le MiniLab.
Bon week-end!
Denis
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/06/2016 à 10:41:53
je sais où a été prise la photo de l'ANALOG LAB ou se trouvent tous les synthé s : c'est le studio de synthwalker !!!
Pierresilex
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/06/2016 à 10:47:22
Je n'ai pas bien compris votre remarque concernant le désintérêt des éditeurs de logiciel pour l'orgue Hammond B3. Pour rappel, le premier Hammond virtuel date de 2000 avec le soft B4 de Native Instruments.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 10:49:21 ]
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 04/06/2016 à 11:02:20
Superbe initiative d'Arturia, je sens que je vais m'acheter un Keylab pour l'occasion
x
Hors sujet :Sinon c'est quoi le DAW utilisé dans la vidéo ? Merci
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 04/06/2016 à 11:05:09
Si je ne dis pas de conneries, je crois qu'analog lab 2 n'est pas compatible NKS.
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 11:05:31 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/06/2016 à 11:12:35
Citation :
Mouais.. Plutôt des oreilles bioniques!
Perso j'ai pas des oreilles bioniques, c'est juste mon avis personnel, tout comme je ne kiffe pas les guitares/trompettes/Orchestres virtuels car oui on s'approche, mais il manque ce truc, ce supplément d'âme que je ne kiffe pas, c'est froid glacé comme un plat congelé, oui tous les ingrédients sont là mais c'est pas très bon, parfois même dégueux...
Sinon pourquoi ce retour des analos ? Bien c'est plus ergonomique, plus fun, plus créatif qu'un logiciel (toujours avis perso) j'utilise comme tout le monde des VST, mais je kiffe pas avec je ne ressens rien.
Par exemple pour faire une analogie avec des enceintes de monitoring, faut pas leur demander pour 100€ de sonner comme des références de studio pro, un plug c'est super, c'est pratique, mais il y a des limites. par contre pour le prix c'est très honnête ça fait le taf et retravaillé en studio, ça peux le faire, mais bon faut se prendre le choux...
J'ai plein de VST et malgré les qualités de certains, aucun ne m'a jamais filer le smile.
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 11:13:08 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 04/06/2016 à 12:16:00
@G nova: le DAW est presonus studio one pro v3
Apres les vidéos posté deja le son est bien plus fort que la video audiofanzine, en plus il faut savoir si le son a subit des modifications type comp et autres, car un son direct et travaillé c'est pas la meme chose.
Bref les synthé sont des son simple très loin des drums, violons, saxo, et autres
Et la comparaison avec des enceintes n'est pas bonne car dans tout les cas il y a une fabrication la ou un vst une fois le développement terminé c'est qu'un .exe a envoyer au client et avec internet pas besoin de graver des CD faire des boites etc...
La ou un synthé il y a un cout de fabrication et on vend pas des million par ans donc donc le ratio cout production est plus élevé. Donc on peut pas basé un comparatif de qualité sur le prix
Apres les vidéos posté deja le son est bien plus fort que la video audiofanzine, en plus il faut savoir si le son a subit des modifications type comp et autres, car un son direct et travaillé c'est pas la meme chose.
Bref les synthé sont des son simple très loin des drums, violons, saxo, et autres
Et la comparaison avec des enceintes n'est pas bonne car dans tout les cas il y a une fabrication la ou un vst une fois le développement terminé c'est qu'un .exe a envoyer au client et avec internet pas besoin de graver des CD faire des boites etc...
La ou un synthé il y a un cout de fabrication et on vend pas des million par ans donc donc le ratio cout production est plus élevé. Donc on peut pas basé un comparatif de qualité sur le prix
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 13:36:14 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/06/2016 à 12:37:05
Citation :
Bref les synthé son des son simple tres loin des drums, violons, saxo, et autres
On ne doit pas avoir les mêmes exigences alors sur ce que doit être un bon "son de synthétiseur", qui se ressent d’ailleurs dans la production actuel...
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 04/06/2016 à 14:05:53
Citation de fwedewe :
Je n'ai pas bien compris votre remarque concernant le désintérêt des éditeurs de logiciel pour l'orgue Hammond B3. Pour rappel, le premier Hammond virtuel date de 2000 avec le soft B4 de Native Instruments.
Je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'apres la première vague de l'émulation b3, il y a eu un gros creux, native et UVI on retiré leur billes, GSI a arrête les updates, bref, le désert pour l'organiste d'autant que la technologie de modélisation a bcp évolué en quelques années mais aucune techno récente n'était appliquée aux hammond.
C'est seulement depuis quelques mois qu'on assiste (peut-être) a une renaissance du hammond avec une technologie d'aujourd'hui: arturia b3v, le b5, des émulations de scanner chez martinic et psp, et peut être qu'un jour GSI nous ferra l'honneur de sortir vb3II qui est déja d'application sur ses hardwares. Brefs les organistes respirent un peut
Perso ca B3v me convainc pas complètement, de gros soucis dans le préampli pas assez drivé, key clic pas assez vivant (tjs le même selon la frappe) impossible calibrer les drawbar, les deux basses bouffent tout. pas de pédalier, alors qu'il y en a un sur le vox (super rare) et la simu leslie qui est loin d'etre au point pas de choix de cabine, bref, il y a de la place pour de l'amélioration
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/06/2016 à 14:13:11
Faut quand même reconnaître que le Soundcloud A/B posté par Malikey est éloquent.
- < Liste des sujets
- Charte