Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Oberheim SEM V
Photos
1/28
Arturia Oberheim SEM V

réactions à la news Le SEM V d’Arturia est dispo

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 931 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le SEM V d’Arturia est dispo
Arturia annonce la sortie du SEM V, sa modélisation du Synthesizer Expander Module d’Oberheim.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Moi je trouve que c'est bien d'avoir des avis différents à condition qu'ils s'expliquent: OK !

Pour les trois personnes participant à ce sujet, vous pouvez creuser en profondeur tout en vous éloignant du sujet, j'imagine et c'est certain . Donc, pourquoi n'ouvrez-vous pas un autre sujet de discussion afin d'exposer plus clairement votre situation et vos différents ?

32

Non non c'est bon, le débat est clos...

33
Meme si vous critiquez les plugins en general, vous ne dites pas ce que vous pensez de celui-lá. Dans le comerce, il y a des merdes, des bons, et des superbs (Comme par example, le nouveau de chez U-he Diva) mais que est ce que vous pensez de celui lá? ça vaut le coup de dépenser 220 euros, alors que la calité n est pas superbe???
34

La qualité est bonne, faut pas déconner non plus ! Surtout quand on le compare au reste du marché, vu les merdes qu'on y trouve comme tu le souligne ! Il de qualité égale aux autres produits Arturia : MiniMoog, Modular, ARP 2600 etc... Malgré qu'ils aient un "Je ne sais quoi" en commun, chacun a tout de même ses sonorités propre !

A titre personnel je ne mettrais pas 200 Euros dedans, j'ai la chance d'avoir la reduc', donc pour 100 Euros ouais ça le fait ! Si je ne l'aurais pas j'attendrais de le chopper d'occaz.

Mais ça ne me choque pas qu'on puisse y mettre 200 Euros... Même si je trouve ca quand même un chouille cher... Autour de 150 ça aurait été plus juste il me semble.

Tu peux essayer la démo si jamais tu n'as pas vu !

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 19:48:23 ]

35
Pour le prix, ou un peu plus, tu trouves de VA d'occasion' genre Micro Q avec l'avantage qu'offre le Hard, pas de problèmes quand tu changes de système, stabilité, polyphonie et multitimbralité connue... mais encombrement relatif!

Donc oui cela peut paraitre cher pour un plug qui n'en fait pas trop (ce n'est pas spécialement péjoratif!) mais quand on aime... Je rejoins l'avis de jessy c dead en ce qui concerne le prix...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

36

L'existence d'un manuel en langue française est à souligner .

J'apprécie également le fait de pouvoir assigner au choix à une commande en MIDILEARN le choix sur l'accordage fin ou grossier de chaque VCO .

http://img20.imageshack.us/img20/5397/semy.jpg

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 22:29:39 ]

37
Petite info car tout le monde ne l'a pas remarqué, le fine tune est accessible également en clic droit sur le knob de la fréquence.
De même, pour tout les autres knobs, en utilisant le clic droit on accède a un réglage plus fin.

Kevin
38
flag

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

39

Citation de Kevin@Arturia :

De même, pour tout les autres knobs, en utilisant le clic droit on accède a un réglage plus fin.

Ou évidemment par le raccourci-clavier; touche Ctrl + clic sur le paramètre concerné _

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 12:22:45 ]

40