Commentaires sur le test : Mettre la nappe
- 23 réponses
- 15 participants
- 5 906 vues
- 18 followers

sleepless

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coramel

Et bel instrument, très réussi et très utilisable.
J'avais remarqué ce problème avec la réverbe à convolution. Personnellement, je me suis refait tous les presets en la désactivant, car effectivement, elle est inutilisable.
Présentez vous sur AudioFanzine

Seb@Arturia

Une nouvelle version est en ce moment en test, qui corrige entre autres ce problème.
Elle devrait être disponible dans peu de temps!

updownleftright

pyerbass

choses qui méritent d'être souligné dans ce test:
- la qualité de l'effet ensemble, choix du modèle stéréo ou mono
- la possibilité de switcher polyphonique ou paraphonique

Coramel

- la possibilité de switcher polyphonique ou paraphonique
Effectivement, j'aime beaucoup aussi cette fonctionnalité.
Seb, merci pour la réponse et vivement cette mise à jour.
et sinon, après le Matrix 12 / X-Pander, la rolls des synthés analogiques, un Memorymoog (la Ferrari ?) ça serait bien, non? Je suis vraiment étonné de ne toujours pas trouver de modélisation digne de ce nom de ce monstre sacré.

john lobster

clair j'hésitais entre ça et le Streichfett Waldorf… j'ai opté pour Arturia*, et mon pauvre Mac Mini boosté fin 2012 est à la ramasse niveau CPU à cause de cette réverbe… dommage que ça chiant à revendre un soft, parce que finalement le Streichfett me fait toujours de l'oeil, même si ce n'est pas au final la même chose… un de mes derniers soft, c'est clair…
* sinon, RAS, c'est super, ça sonne, c'est joli et tout et tout… mais s'il faut un MacPro pour le faire tourner, autant s'acheter un Solina direct…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

hakimjbs

xHors sujet :et sinon, après le Matrix 12 / X-Pander, la rolls des synthés analogiques, un Memorymoog (la Ferrari ?) ça serait bien, non? Je suis vraiment étonné de ne toujours pas trouver de modélisation digne de ce nom de ce monstre sacré.
Je pensais qu'un Memorymoog c'était un Minimoog polyphonique avec mémoire de presets ???
Par ce que ca ; ils l'ont fait il y'a dix ans !

Coramel

Le Memmy a son propre caractère un peu plus "Rock & Roll" si on peut dire....

hakimjbs

Alligator427

fonctionnera de pair avec votre compte Arturia (obligatoire), et vous permettra d’installer et activer vos instruments sur cinq ordinateurs, l’idée étant de n’en utiliser qu’un à la fois. Un net progrès par rapport à l’e-licenser...
Ah que oui! Merci encore Arturia! Tellement raz le bol de trimbaler la clé et surtout de flipper si on la perd.

Anonyme

Le Solina ne la propose qu'en Japonais et en Anglais...
J'espère que ce n'est pas annonciateur d'un délaissement progressif des musiciens francophones, comme on le voit chez certains éditeurs de plug à qui on doit faire honte apparemment

Seb@Arturia

Merci de la remarque. Le manuel a été traduit en français, mais il n'a pas été publié. Je fais ça demain!
Seb.

Anonyme

Coramel

Coramel

demon r

http://www.loomer.co.uk/string.htm
Mais je ne devrais pas en parler.. c'est un secret
PS: la section Basse défonse..

malhomme

Pas très bien compris dans le banc d'essai. Ca veut dire qu'on ne peut pas installer le soft si on a pas de connexion internet sur la machine ?
http://soundcloud.com/in-mobile

sleepless

Mais je ne devrais pas en parler.. c'est un secret
Ben non, au contraire, merci de l'info

ke2041

Pas très bien compris dans le banc d'essai. Ca veut dire qu'on ne peut pas installer le soft si on a pas de connexion internet sur la machine ?
Si on peux

Ben Arturia

La version 1.0.2 du Solina est online.
https://www.arturia.com/products/solina-v/resources
Elle fixe le problème de charge CPU de la reverb !!

Anonyme

La doc en français est disponible.

J'avais hésité à passer en 4 à cause de ma crainte sur le français (ras le bol de lire des docs en anglais).
Je vais attendre qu'il y ait de nouveau une offre pour l'upgrade du coup.
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 12:11:52 ]

Red Led

Anonyme

https://www.native-instruments.com/fr/reaktor-community/reaktor-user-library/entry/show/4525/
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 15:01:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte