Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce Imposcar
Photos
1/2
GForce Software GForce Imposcar

Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.

• 90 réponses
  • 17 participants
  • 5 110 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
C'est l'émulation presque parfaite du Proscar, un vieux analogique anglais. Son interface est vraiment très intuitive et on obtient d'excellents sons très rapidement qui ne sonnent pas VST ou ringard.
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.

Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
81
Merci pour cet avis, Deb76, il faudra que j'essaie cette démo de l'EMS Synhti, car certaines personnes en sont carrément folles ! Outre le fait que l'original hardware doit coûter dans les cinq mille euros, il paraît que la réplique en vsti est une réussite. A voir, donc, et à tester pour moi avant de choisir !
Merci à tous pour ces nouvelles pistes à exploiter.
En effet, pourquoi Korg brade-t-il sa Legacy Collection ? Personnellement, je trouve le son à la hauteur, bien que je n'aie jamais posé les doigts sur un vrai MS-20.
82

Citation : je regrette d avoir un mac car le timearp et l ems n existent qu en pc

Pour Asoubra, si tu travaille sur OS 9 ou OSX, tu peux télécharger cette émulation de l'Ems Synthi Aks qui est gratuite de Pierre Courprie. Dans la mesure où mon vieux Mac G3 est encore en 8.6, je n'ai pas pu l'utiliser mais on m'en dit le plus grand bien. Mais je viens de voir qu'il prépare une version windows XP.
http://couprie.pierre.free.fr/

Citation : Je suis surpris que le korg legacy soit bradé a ce prix avec la notorieté de la marque
si il est si bon ou alors korg prepare une version 2

Je n'ai jamais réussi à accrocher à ce bundle. Mais je crois avoir saisi pourquoi. Ce sont les effets de Korg que je déteste car vraiment trop sous influence de la réverbération et un son très numérique, froid.

Citation : je n'arrive à rien en partant de zéro et je n'utilise que les patches)
pourquoi parir de zero et perdre du temps
alors qu il est plus rapide et pas deshonorant de partir de preset pour arriver a ce qu on veut
c est aussi creatif

Pour les presets, souvent je démarre aussi à partir d'un deux et ensuite je réalise des variations. Mais c'est sympa aussi de démarrer de zéro.

Citation : cependant avec live on peut empiler 2,,3,4...pistes avec autant d imoscar et de sons differents et avec les outils et les effets de live et imposcar les resultats son extraordinaires
pour moi si je devais repartir de zero je racheterai
live +operator+imposcar + du temps et du talent

Oh que oui. Avec les effets natifs de Live on arrive à faire des choses excellentes. Et je ne sauerais trop vous conseiller de jeter un regard vers la surface de contrôle Bitstream 3x qui va baisser de prix. Il se marie merveilleusement avec Live.

Je sens que Mekanic Zain va être content car c'est lui qui m'a fait découvrir le bitstream 3x, ainsi que plein d'autres choses.

Hors sujet : Pour te répondre, MZ, je n'avais pas disparu. Je suis en train de me construire un site : deb7680.com
et un blog : deb8076.blogspot.com, jette un coup d'oeil sur celui de Matrixsynth, matrixsynth, il m'a déjà fait deux ou trois posts sympas. D'ailleurs, ce type est démoniaque. Il "post" plus vite que son ombre. Et il y a des tas d'infos sur les synthés vraiment intéressantes. Sinon, j'ai mis une longue explication sur les raisons de mon utilisation de l'EMS Avs suite à une question d'electroscopie (panorama des musiques électroniques) qui ne comprenait pas pourquoi j'utilisais le clone virtuel de l'Ems Synthi Aks.
Ah, entre le blog et le site, il y a une grande partie de l'interview que Pierre Henry m'avait donné à la fin mars 2005. Gasp, je fais ma pub...

Sacho, j'ai vu l'EMS Synthi Aks en vente aujourd'hui à 6000 euros.... A ce prix là, même si le son est plus froid que l'original, mais le grain des oscillos s'en rapproche énormément, je préfère ma version émulée. Pour avoir travaillé durant plus de 10 ans avec l'original, je puis vous dire que je fais plus de choses créatives, notamment avec Live et le Bitstream 3x, qu'avec la vraie machine. Yeah, je suis définitivement un computer man !
83
Je viens de jeter un coup d'oeil à ton site en construction, car j'ai hâte de savoir pourquoi tu as choisi l'EMS. Est-ce plutôt sur le blog ? Je vais regarder.
Donc, pour toi qui as joué sur l'original, le vsti s'en rapproche ?
84
J'ai lu le sujet sur skyblog. Et regardé la vidéo de Roxy Music : paye ton costume, Brian !
85
Merci deb j ai telecharge l ems osx mais en rewire avec abelton j ai un probleme de configuration midi et triptoullant sur le core du mac ca doit sans doute se resoudre
mais toute ma configuration marche impec et je n ai pas envie de jouer les alchimiste
et la derniere fois que j ai touché a ca j ai tout bloqué et j ai du retourner chez le revendeur
je pensais que ca pouvait s integrer comme vst classique
je tacherai de regarder tranquillement de plus pres ....
pour le korg je suis du meme avis et pour l absynth qui est pourtant une reference
je dois dire que je n aime pas le son
on va pas se forcer hein :)
86
L'Absynth a l'air d'avoir des possibilités énormes mais les sons ont globalement une telle présence qu'ils me paraissent difficiles à intégrer dans un morceau, non ?
87

Citation : A ce prix là, même si le son est plus froid que l'original

Concrètement ça correspond à quoi ?

Citation : L'Absynth a l'air d'avoir des possibilités énormes mais les sons ont globalement une telle présence qu'ils me paraissent difficiles à intégrer dans un morceau, non ?

Ca dépend des sons. Tu peux très bien utiliser de simples son de lead, de basse ou de clavier avec ce synthé.
88

Citation : Concrètement ça correspond à quoi ?

Le temps de confectionner quelques exemples et tu pourras juger par toi-même du grain des oscillos de l'émulation Ems Avs.

Citation : Donc, pour toi qui as joué sur l'original, le vsti s'en rapproche ?

J'avais essayé d'autres émulations mais je n'étais pas satisfait par le son. En revanche quand j'ai écouté la première fois celle l'Ems Avs de Ludwig Rehberg, je n'ai eu de cesse que d'acquérir la licence. En tout cas, avec une bonne surface de contrôle - la BCR fonctionne aussi très bien avec - j'ai retrouvé le plaisir de piloter un EMS.
Mais bon, je fais quelques exemples.
A+
89
Les saw sont victimes d'un méchant aliaising dans les graves :rocket:
mais sinon niveau PWM :bave: ça envoie du gwo

les filtres sont pas mal cool aussi, et il sonne graaaaaaaaaaaas et chaud :boire2:
90
Bonsoir,

Je viens de me rendre compte qu'à l'époque j'avais promis des exemples. Je les avais faits mais je n'avais pas mis le lien. Le voici, il y a plusieurs
exemples. Ceci étant, depuis, j'ai pas mal avancé avec, notamment les effets de Live avec lesquels ont obtient des résultats assez sympas.