Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
- 90 réponses
- 17 participants
- 5 111 vues
- 20 followers
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2006 à 20:25:15Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
C'est l'émulation presque parfaite du Proscar, un vieux analogique anglais. Son interface est vraiment très intuitive et on obtient d'excellents sons très rapidement qui ne sonnent pas VST ou ringard.
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.
Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.
Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 18/04/2006 à 21:10:53
Ce qu'il y a de remarquable avec l'imposcar c'est l'épaisseur du son et la facilité déconcertante qu'il a pour sortir des sons magnifiques alors que chez les autres, il faut parfois passer du temps pour sortir un son convenable.
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 18/04/2006 à 21:36:03
Ah, le temps qui nous est compté... En effet, après avoir acheté le FM7 les yeux fermés, n'écoutant que les critiques dithyrambiques sans savoir qu'il est difficile de maîtriser ce type de synthèse (je n'arrive à rien en partant de zéro et je n'utilise que les patches), j'avoue que je recherche maintenant la simplicité. De ce côté, l'Imposcar me séduit totalement.
Bernard, as-tu testé le TimewArp 2600 ?
Bernard, as-tu testé le TimewArp 2600 ?
Kunda
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 18/04/2006 à 21:49:17
Salut sacho, le lien du comparatif ms20 vs legacy collection :
http://www.tweakheadz.com/review_korg_legacy_collection.htm
Ciao !
http://www.tweakheadz.com/review_korg_legacy_collection.htm
Ciao !
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 18/04/2006 à 21:51:03
Merci beaucoup, Kunda, pour ce lien qui va m'être très utile ! C'est bien gentil de ta part, ça.
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 18/04/2006 à 22:03:48
Non, je ai pu l'utiliser mais il est extrêmement dur à maitriser. Par contre le son est terrible. Mais moi c'est la version d'Arturia que j'ai tésté.
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 18/04/2006 à 22:12:28
Effectivement, d'après mes quelques essais, c'est difficile à maîtriser mais le son a une présence... Ouf, ça décoiffe !
As-tu testé le Prophet V d'Arturia ?
Je suis à fond sur les répliques d'analogiques, maintenant. Et demain, est-ce que je vais recraquer pour le Z3TA+ ??? Tu l'as essayé, celui-là ?
As-tu testé le Prophet V d'Arturia ?
Je suis à fond sur les répliques d'analogiques, maintenant. Et demain, est-ce que je vais recraquer pour le Z3TA+ ??? Tu l'as essayé, celui-là ?
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 18/04/2006 à 22:16:30
Je n'ai pas pu essayé le prophet d'arturia, par contre je possède z3TA et c'est vrai qu'il est formidable.
deb76
3735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 18/04/2006 à 23:52:30
Bonsoir, j'aime beaucoup aussi l'Imposcar. Et c'est vrai, que l'on arrive à sortir des timbres assez incroyables alors qu'il n'a que deux oscillateurs. En plus, il ne mange pratiquement pas de CPU. C'est assurément, une belle réussite.
Concernant, le Prophet VS, j'avoue que la simple émulation du Prophet me laisse plutôt froid. En reavanche, j'aime beaucoup le Prophet VS que je trouve très riche en potentialités. Mais le must, est sans conteste, l'Hybrid qui cumule le Prophet et le VS.
Je joins deux exemples : le premier est un
preset que je trouve réussi au niveau de la couleur du timbre.
Le second a été modifié et le pitch du Prophet hybrid est modifié grâce au LFO du Bitstream.
Pour sacho, qui est à fond sur les répliques d'analogiques, as-tu essayé la démo de l'émulation de l'Ems Synthi Aks de Rehberg,
EMS AVS ?
Ci-joint, une modulation de filtre réalisée avec
l'EMS AVS.
Concernant, le Prophet VS, j'avoue que la simple émulation du Prophet me laisse plutôt froid. En reavanche, j'aime beaucoup le Prophet VS que je trouve très riche en potentialités. Mais le must, est sans conteste, l'Hybrid qui cumule le Prophet et le VS.
Je joins deux exemples : le premier est un
preset que je trouve réussi au niveau de la couleur du timbre.
Le second a été modifié et le pitch du Prophet hybrid est modifié grâce au LFO du Bitstream.
Pour sacho, qui est à fond sur les répliques d'analogiques, as-tu essayé la démo de l'émulation de l'Ems Synthi Aks de Rehberg,
EMS AVS ?
Ci-joint, une modulation de filtre réalisée avec
l'EMS AVS.
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 19/04/2006 à 05:01:14
Hors sujet : Je me demandai où était passé deb76 ....
ImpOscar powaaaa ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
176
80 Posté le 19/04/2006 à 08:48:07
Je suis surpris que le korg legacy soit bradé a ce prix avec la notorieté de la marque
si il est si bon ou alors korg prepare une version 2
(je n'arrive à rien en partant de zéro et je n'utilise que les patches)
pourquoi parir de zero et perdre du temps
alors qu il est plus rapide et pas deshonorant de partir de preset pour arriver a ce qu on veut
c est aussi creatif
je regrette d avoir un mac car le timearp et l ems n existent qu en pc
cependant avec live on peut empiler 2,,3,4...pistes avec autant d imoscar et de sons differents et avec les outils et les effets de live et imposcar les resultats son extraordinaires
pour moi si je devais repartir de zero je racheterai
live +operator+imposcar + du temps et du talent
si il est si bon ou alors korg prepare une version 2
(je n'arrive à rien en partant de zéro et je n'utilise que les patches)
pourquoi parir de zero et perdre du temps
alors qu il est plus rapide et pas deshonorant de partir de preset pour arriver a ce qu on veut
c est aussi creatif
je regrette d avoir un mac car le timearp et l ems n existent qu en pc
cependant avec live on peut empiler 2,,3,4...pistes avec autant d imoscar et de sons differents et avec les outils et les effets de live et imposcar les resultats son extraordinaires
pour moi si je devais repartir de zero je racheterai
live +operator+imposcar + du temps et du talent
- < Liste des sujets
- Charte