Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
- 90 réponses
- 17 participants
- 5 109 vues
- 20 followers
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2006 à 20:25:15Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
C'est l'émulation presque parfaite du Proscar, un vieux analogique anglais. Son interface est vraiment très intuitive et on obtient d'excellents sons très rapidement qui ne sonnent pas VST ou ringard.
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.
Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.
Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 18/04/2006 à 19:07:50
Qu'est ce que tu n' pas aimé dans l'Imposcar finalement ?
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 18/04/2006 à 19:30:26
Bonjour Bernard,
ce n'est pas que je n'ai pas aimé l'Imposcar, qui sonne vraiment analogique et dont les possibilités m'ont l'air assez étendues, mais j'avais déjà essayé la Legacy Collection, et comme le prix a encore baissé, j'avoue que j'hésite. As-tu eu l'occasion de tester ce logiciel Korg ?
J'ai bien aimé tes compos "électrorot" et le morceau hip hop : c'est un remix de quoi ? La voix vient d'où ?
ce n'est pas que je n'ai pas aimé l'Imposcar, qui sonne vraiment analogique et dont les possibilités m'ont l'air assez étendues, mais j'avais déjà essayé la Legacy Collection, et comme le prix a encore baissé, j'avoue que j'hésite. As-tu eu l'occasion de tester ce logiciel Korg ?
J'ai bien aimé tes compos "électrorot" et le morceau hip hop : c'est un remix de quoi ? La voix vient d'où ?
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 18/04/2006 à 19:51:17
J'ai pu essayer le korg legacy mais je trouve que l'imposcar est beaucoup plus facile à utiliser et que l'on obtient un son génial beaucoup plus rapidement que l'émulation du MS-20. Mais le ms-20 est une légende, alors donc à toi de voir !
Merci !
Ce sont les voix des fugees.
Merci !
Ce sont les voix des fugees.
Anonyme
176
64 Posté le 18/04/2006 à 19:53:09
J ai aussi testé le korg legacy et d apres mes oreilles c est nettement mons bien meme
si on en a pour son argent il y a effectivement la quantié mais ca ne sonne pas surtout le wawe station il n y a guere qu en aditionnant les trois intruments que lon obtient un son correcte
....en mettant le processeur a genoux
c est mon avis
essaye minimonsta si tu veux mettre plus et avoir du son bien que la demo soit pauvre en preset ou blue qui est un bon compromis et donne beaucoup mieux que le korg
c est mon avis
si on en a pour son argent il y a effectivement la quantié mais ca ne sonne pas surtout le wawe station il n y a guere qu en aditionnant les trois intruments que lon obtient un son correcte
....en mettant le processeur a genoux
c est mon avis
essaye minimonsta si tu veux mettre plus et avoir du son bien que la demo soit pauvre en preset ou blue qui est un bon compromis et donne beaucoup mieux que le korg
c est mon avis
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 18/04/2006 à 20:01:18
Pour tout dire je trouve que l'émulation du ms-20 sonnt carrément plastique par rapport à l'imposcar.
Mais comme je n'ai jamais touché au vrai ms-20, je ne peux pas te dire si c'est l'émulation qui sonne plastique ou bien alors si c'est le vrai ms-20 (ce qui m'étonnerait quand même) !
A moins que ça soit mes oreilles qui me jouent des tours.
Mais comme je n'ai jamais touché au vrai ms-20, je ne peux pas te dire si c'est l'émulation qui sonne plastique ou bien alors si c'est le vrai ms-20 (ce qui m'étonnerait quand même) !
A moins que ça soit mes oreilles qui me jouent des tours.
Anonyme
176
66 Posté le 18/04/2006 à 20:08:43
C est peut etre aussi une question de gout mais aussi de carte son et d ecoutes casque ou enceintes et certain materiel nivelle les differences ou la dynamique pour ma part
c est le jour et la nuit rapport qualité prix ergonomie son et possibilités heureusement pour les editeurs il en faut pour tout le monde
c est le jour et la nuit rapport qualité prix ergonomie son et possibilités heureusement pour les editeurs il en faut pour tout le monde
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 18/04/2006 à 20:51:36
Ah, vous me filez des doutes ! Ce qui est bon signe. Je me donne la semaine pour réfléchir et on verra après. Il paraît que des comparatifs ont été faits entre le vrai MS-20 et la version Legacy ; il faudrait que j'entende ça pour juger, mais honnêtement, je trouve que ça sonne correctement.
J'aime beaucoup l'Imposcar, enfin, ce que j'en ai entendu, et je trouve l'édition facile, alors à voir... Je suis tellement difficile !
Le mimimonsta me tente bien aussi, mais je joue un peu avec le minimogue va et ça me suffit en ce qui concerne Moog.
J'aime beaucoup l'Imposcar, enfin, ce que j'en ai entendu, et je trouve l'édition facile, alors à voir... Je suis tellement difficile !
Le mimimonsta me tente bien aussi, mais je joue un peu avec le minimogue va et ça me suffit en ce qui concerne Moog.
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 18/04/2006 à 20:57:52
Citation : C est peut etre aussi une question de gout mais aussi de carte son
Une question de goût certainement !
Par contre, en ce qui concerne la carte son ça n'a strictement rien à voir. Une bonne ou mauvaise carte son retranscrira le son de la même manière. La seule différence se passe dans la qualité de l'enregistrement audio.
Citation :
et d ecoutes casque ou enceintes et certain materiel nivelle les differences ou la dynamique pour ma part
J'ai pu tester le korg legacy sur mes enceintes et sur mon casque donc il n'y a pas ce problème !
Ensuite, peut être que l'on ne peut pas être tout à fait objectif dans notre perception du son en prenant en compte inconsciemment la qualité du design du VST et de sa renommée.
Anonyme
521410
69 Posté le 18/04/2006 à 21:01:15
Ce synthé est super bien foutu et le grain est vraiment sympa.il y a coui...du gras du sale et du punch. c'est mon prochain achat.
je suis d'accord avec bernard merguez et c'est rare
a@
je suis d'accord avec bernard merguez et c'est rare
a@
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 18/04/2006 à 21:08:22
En effet, l'Imposcar a l'air d'avoir une personnalité bien à lui et ça pourrait me convenir, cette originalité. En même temps, je reste indécis, car j'ai aussi beaucoup apprécié le son du TimewARP 2600, épais comme je l'aime, alors que faire ? La nuit porte conseil, paraît-il...
- < Liste des sujets
- Charte