Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
- 90 réponses
- 17 participants
- 5 104 vues
- 20 followers
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2006 à 20:25:15Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
C'est l'émulation presque parfaite du Proscar, un vieux analogique anglais. Son interface est vraiment très intuitive et on obtient d'excellents sons très rapidement qui ne sonnent pas VST ou ringard.
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.
Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.
Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
Anonyme
176
51 Posté le 17/04/2006 à 17:17:33
Je repose la question es que qulqu un sait comment lorsqu on on a créé un son et es que c est possible de regrouper tous les sons que l on a crée dans une banque
car jusqu a present soit je sauvegarge le son que j ai crée sous le nom que je luiai donné
a l intzrieur dune banque existante FX B (avec des preset dusine de la banque) soit je sauvegarde les sons seuls FX P dans un dossier mais je dois a chaque fois aller les rechercher un par un dnas le dossier .... peut etre n es pas possible ?
quoiqu il en soit c est une bete et je suis ravi que de plus en plus de monde sy interesse
car il est in dis pen sa ble
car jusqu a present soit je sauvegarge le son que j ai crée sous le nom que je luiai donné
a l intzrieur dune banque existante FX B (avec des preset dusine de la banque) soit je sauvegarde les sons seuls FX P dans un dossier mais je dois a chaque fois aller les rechercher un par un dnas le dossier .... peut etre n es pas possible ?
quoiqu il en soit c est une bete et je suis ravi que de plus en plus de monde sy interesse
car il est in dis pen sa ble
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 17/04/2006 à 18:18:09
J'ai joué un peu avec la démo et j'en suis déjà fou, je crois ; quelques subtilités m'échappent encore, comme l'édition des ondes utilisateur, le fonctionnement de l'arpégiateur ou la fonction séquenceur, que je ne parviens pas à trouver...
Existe-t-il un manuel en français, fourni avec le logiciel ? Si oui, où l'avez-vous globalement acheté ?
Merci.
Existe-t-il un manuel en français, fourni avec le logiciel ? Si oui, où l'avez-vous globalement acheté ?
Merci.
Anonyme
176
53 Posté le 17/04/2006 à 18:35:56
Non pas a ma conaissance
mais il n est pas necessaire d avoir un manuel
quand tu clique sur les boutons le type de fonction et la valeur s affichent dans la fenetre de droite ''selected patch' joue une note ou un accord appui en memf temps sur kbd hold pour maintenir l accord et tu verra toute les subtilitées et la finesses d oscar il faut y aller avec legerté sur les potentiometres
pour le sequenceur celui de live est a mon avis meilleur sinon appuie sur le 2 eme bouton vert
clock met l arpegiateur sur une position le tempo d envloppe en haut a droite sur une valeur ainsi que le gate et c est pati
mais il n est pas necessaire d avoir un manuel
quand tu clique sur les boutons le type de fonction et la valeur s affichent dans la fenetre de droite ''selected patch' joue une note ou un accord appui en memf temps sur kbd hold pour maintenir l accord et tu verra toute les subtilitées et la finesses d oscar il faut y aller avec legerté sur les potentiometres
pour le sequenceur celui de live est a mon avis meilleur sinon appuie sur le 2 eme bouton vert
clock met l arpegiateur sur une position le tempo d envloppe en haut a droite sur une valeur ainsi que le gate et c est pati
Anonyme
176
54 Posté le 17/04/2006 à 18:39:14
J oubliais lessentiel tu l achete sur le site de g media
http://www.gmediamusic.com/index.html
et au passage tu telecharge la demo de minimosta !!!
http://www.gmediamusic.com/index.html
et au passage tu telecharge la demo de minimosta !!!
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 17/04/2006 à 18:49:25
Merci, Asoubra, pour ces précisions, que j'étudierai demain, car là j'ai rangé l'ordi et je lis "La Force des quartiers", de Michel Kokoreff. Un très bon livre, même si ça n'a rien à voir avec le sujet ici traité...
Anonyme
176
56 Posté le 17/04/2006 à 18:53:21
Michel polnareff toujours de la musique apres imposcar wilde
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 17/04/2006 à 18:57:32
Je vois d'ailleurs que tu as Reason. En es-tu toujours satisfait ? Je l'ai aussi et je m'amuse comme un petit fou ( ) avec, surtout depuis que j'ai acheté Cubase pour l'utiliser en Rewire, c'est d'enfer !
Seulement, j'ai passé tellement de temps avec lui que je crois avoir épuisé les maigres ressources en inspiration qui m'avaient été octroyées le jour de la grande distribution des talents (le salopard de donneur a été bien pingre avec moi !!)
Seulement, j'ai passé tellement de temps avec lui que je crois avoir épuisé les maigres ressources en inspiration qui m'avaient été octroyées le jour de la grande distribution des talents (le salopard de donneur a été bien pingre avec moi !!)
Anonyme
176
58 Posté le 17/04/2006 à 19:21:57
A chaque fois que je remet le nez dans reason je me dis que c est super
cependnat je dois direr que je me sens plus a l aise en particulier avec le midi de live
qui est braucoup plus convivial
si je n avais pas reason je dirai live + imposcar +operator
et me manque minimonsta et avec les modules de batterie live et le mini sampler on en fait deja pas mal mais reason que j ai depuis la version un reste un must
cependnat je dois direr que je me sens plus a l aise en particulier avec le midi de live
qui est braucoup plus convivial
si je n avais pas reason je dirai live + imposcar +operator
et me manque minimonsta et avec les modules de batterie live et le mini sampler on en fait deja pas mal mais reason que j ai depuis la version un reste un must
Anonyme
176
59 Posté le 18/04/2006 à 09:28:11
Pour ceux que ca interesse les autres le savent sans doute
pour savegarder une banque avec les sons que l on a crée uniquement il suffit de prendre une banque vide (livrée avec les 12 banques imposcar et de copier un a un les sons que l on a crée ( on ne peux pas tout selectionner et copier) et donc de faire une nouvelle banque
simple mais il fallait le savoir
pour savegarder une banque avec les sons que l on a crée uniquement il suffit de prendre une banque vide (livrée avec les 12 banques imposcar et de copier un a un les sons que l on a crée ( on ne peux pas tout selectionner et copier) et donc de faire une nouvelle banque
simple mais il fallait le savoir
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 18/04/2006 à 19:06:11
Bon, après deux jours d'utilisation de la démo de l'Imposcar, je crois que je viens de changer d'avis, ou au moins de me poser une question : ne vaudrait-il pas mieux que j'achète le bundle Korg Legacy Collection ?
Au vu de ce que j'en ai entendu au magasin, franchement, je me demande si je ne vais pas craquer, surtout que le prix est plus que compétitif : 170 euros pour trois synthés plus un clavier de contrôle, il y a de quoi réfléchir, non ?
Au vu de ce que j'en ai entendu au magasin, franchement, je me demande si je ne vais pas craquer, surtout que le prix est plus que compétitif : 170 euros pour trois synthés plus un clavier de contrôle, il y a de quoi réfléchir, non ?
- < Liste des sujets
- Charte