Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]

Sujet La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 7 044 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]
Nouveau : Skin à plusieurs panneaux de paramètre (4), mode unisson, Kxdelay2, KXMOD ver 2.0.

Synthèse :
Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé d'un "Phase Distortion Oscillator"avec un "Oscillator" injectés dans un "Shaper", ensuite le tout est traité par une "Distorsion" numérique et un "Filtre Multimode".
L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier. Le son des Oscillateurs est ensuite traité par le Vcf stéréo (le même que la série 8x8cc et KXPM) et le Vca. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par le Lfo (monophonique).
Les générateurs d'enveloppe ont tous un mode non-linéaire à plusieurs types de courbes exponentielles.

La version finale 1.22 est disponible sur le site de KX77FREE :

Http://kx77free.free.fr

Par rapport aux versions bêtas 1.0 et 1.08 la structure de ce plugin a été complètement revue et corrigée. Si vous avez utilisé ces versions, sachez que leurs banques de sons ne sont pas 100% compatibles avec la version finale 1.22.

Nouveaux paramètres :

Fx on : pour muter les Fx

Maintenant les vumètres sont dans la page "Vcf,Vca,Lfo" et ils sont réglés en peakmètres.

Mono:Cpu!: oblige l'ensemble des presets à être en mode mono.

l'accord de chaque layers peut se régler avec les paramètres "octave" et "note".

Au niveau du Vcf, le paramètre "F1 Level" permet de reproduire le son de la série KXPM.


KX77FREE, 16/11/2005
Afficher le sujet de la discussion
91
22/03/2006 version 1.30 (version SE : 1.01):
Correction d'un bug de SE (fxp 01). La banque contient 110 presets classés par genre.


Bug fxp 01 :

ver 1.30:
Jeff a corrigé ce bug avec la version 1.01 de SE.

La version 1.30 du Kxomni a été compilée avec cette version.

Pour corriger vos anciennes banques (versions<129b), il suffit de charger celles-ci avec la version 1.30 et de les sauver.
Les fichiers *.fxb ne sont plus affectés par ce bug, le fait de charger une ancienne banque corrige automatiquement ce bug.
Si vous chargez un *.fxp des versions antérieures à la version 129b, le filtre KX-LPF sera désactivé !
Si cela se produit, il suffit de recharger un preset des versions 129b ou 1.30.


Xavier le 22/03/2006
92

Hors sujet : salut xavier,
j'avais refait quelques presets pour le 8*8ccplus, et j'en prépare peut être aussi quelques uns pour le kx-omni 600; je t'enverrais sans doute ça d'ici une ou deux semaines si tu veux.
Sinon j'utilise désormais systématiquement le kx omni 600 que je maitrise désormais à peu près, c'est vraiment que du bonheur cet instru, j'arrive à sortir aussi bien des super leads bien puissant que des bonnes basses; tout en passant par des sons hyper torturés/ expérimentaux. C'est vraiment le meilleur plug que j'ai sous la main, le seul avec qui j'ai vraiment l'impression d'avoir un instrument vivant sous les doigts. heu bref, à plus :volatil:

93
Salut,

Je viens de voir ton thread, je ne traine pas trop dans les forums en ce moment car je bosse sur un nouveau module d'oscillos.

Pour les leads, rien ne vaut la synchro entre deux oscillos :

Synchro à la Séquential:

1 coupez le volume du second osc (pour mieux discerner le son )
osc1 :
2 synchronisez l'osc1 avec le pdo1
3 réglez la source de la modulation sur "scr:10v"
4 réglez la destination sur "to : pitch"
5 réglez la valeur avec le paramètre "Mod"
L'enveloppe va nous permettre de contrôler la modulation du pitch de l'osc1.
Eg1 :
6 réglez (avec de petites valeurs )la modulation avec le paramètre "Mod" de la section Eg1.

Les Afiens débutants en synthèse peuvent me contacter travers ce forum.

Xavier