Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]

Sujet La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 7 045 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]
Nouveau : Skin à plusieurs panneaux de paramètre (4), mode unisson, Kxdelay2, KXMOD ver 2.0.

Synthèse :
Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé d'un "Phase Distortion Oscillator"avec un "Oscillator" injectés dans un "Shaper", ensuite le tout est traité par une "Distorsion" numérique et un "Filtre Multimode".
L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier. Le son des Oscillateurs est ensuite traité par le Vcf stéréo (le même que la série 8x8cc et KXPM) et le Vca. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par le Lfo (monophonique).
Les générateurs d'enveloppe ont tous un mode non-linéaire à plusieurs types de courbes exponentielles.

La version finale 1.22 est disponible sur le site de KX77FREE :

Http://kx77free.free.fr

Par rapport aux versions bêtas 1.0 et 1.08 la structure de ce plugin a été complètement revue et corrigée. Si vous avez utilisé ces versions, sachez que leurs banques de sons ne sont pas 100% compatibles avec la version finale 1.22.

Nouveaux paramètres :

Fx on : pour muter les Fx

Maintenant les vumètres sont dans la page "Vcf,Vca,Lfo" et ils sont réglés en peakmètres.

Mono:Cpu!: oblige l'ensemble des presets à être en mode mono.

l'accord de chaque layers peut se régler avec les paramètres "octave" et "note".

Au niveau du Vcf, le paramètre "F1 Level" permet de reproduire le son de la série KXPM.


KX77FREE, 16/11/2005
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,

Je viens de faire la mise à jour de mon site, voici les nouveautés :

KXOMNI-600 version 1.27 :
Nouveau : le temps de retard des enveloppes EG1 et EG2 est contrôlable par la vélocité. La fréquence des deux oscillateurs du LFO est synchronisable avec le tempo. La fréquence du deuxième oscillateur est réglable avec un offset par rapport à celle du premier oscillateur. Le VCF dispose d'un nouveau filtre : "KX LPF" (module Sem écrit en cc+, un quatre pôles Low Pass). Correction de bugs mineurs et assignation de contrôleurs midi aux principaux paramètres. Ajout de bulles d'aide aux paramètres complexes (en anglais).

KXPM(22,23,25):
Changement des contrôleurs midi des l'enveloppes du VCA et du VCF.


KXDELAY2 version 1.5:
Nouveau skin et ajout de nouveaux paramètres : "Mod->" et "Pan".


Xavier
62
Mais tu bosses comme un dingue :8O:
63
Salut,

Oui effectivement...En ce moment je travaille sur un filtre qui remplacera celui de SE, il est identique au filtre Moog de SE mais il n'a pas sa distorsion due au limiteur de la résonnance, en fait, ce limiteur est progessivement appliqué en fonction du niveau de la résonnance et j'ai modifié la courbe de la résonnance afin que celle-ci soit moins agressive à sa valeur maximun. Ce sont des détails, la plupart des musiciens ne verront pas la différence mais c'est bien d'avoir le choix. Et avec ce filtre on pourra choisir entre le mode soft : celui du filtre KX LPF (courbe de résonnance favorisant les bas médiums) ou le mode SE (identique à celui de SE sans les distorsions). Ces modifications seront incorporées à la version 1.28 du KXOMNI.

Xavier
64
Oui, c´est désagréable de se retrouver avec une section ou le son devient inexploitable alors que ton potard est a mi-course.
il faut que je rejette une oreille plus attentive au kxomni 600..
65
Salut,

Tu exagères un peu : "à mi-course", la résonnance est un paramètre à utiliser avec modération. La distorsion dont je parle ne s'entend que si la résonnance est proche du maximum. De même le filtre Moog original produit une distortion si le volume des oscillateurs est au maximum, cela explique sans doute pourquoi Jeff a laisser ce défaut pour son filtre. Cette distortion n'est pas importante. Le kxomni a déjà une distortion et pour travailler les sons à base de sinusoïdale il est préférable d'éviter les distorsions inutiles.
Tu peux utiliser l'analyseur de spectre de SE pour vérifier.

Avec le numérique, on est obligé de faire un compromis entre la qualité et la consommation de CPU.

Hors sujet : En même temps si tu télécharges des fichiers sur mon site, pourrais-tu me dire si tu as des problèmes de débit ?



http://kx77free.free.fr

Xavier
66
à propos, est ce que tu as reçu ma banque de presets? (si oui, est-elle compatible avec la nouvelle version de ton plug? )
67
Je viens juste de tester ton plug de percu.
Je ne sais pas si cette option est proposé par beaucoup de plug, mais l'idée de marier ainsi des samples avec des sons d'oscillos est tout bonnement géniale (c'est la première fois que j'essaie une BAR de cette sorte).
Je t'en reparlerais plus tard...
68
Quand je disais mi-course, c´était juste pour l´image en fait.
69
J'ai testé plus à fond ton synthé percussif-lecteur de sample; et je le trouve tout bonnement excellent. L'utilisation de la vélocité pour contrôler les divers paramètres permettent toute une pallette très expressive permattant de marrier avec beaucoup de nuances les oscillateurs aux samples (c'est principalement cet aspect qui m'intéresse).
IL faut passer du temps à peaufiner les réglages, mais une fois ceux ci trouvés, on obtient des sons vraiments supers. J'ai bien peur d'être devenu accroc à un autre de tes plugs...
c'est un peu frustrant me semble-t-il de ne pas disposer carrément d'un vcf et vca différent pour la partie oscillo et la partie wave, mais les possibilités sont déjà énormes et passionantes.

En passant, j'ai télécharger la dernière version du kx omni, et j'ai pu jeter une oreille rapidement à ton filtre. Il faut que je le reteste, mais j'ai trouvé son résultat bien audible dans les aigus, qui me semble-t-il sont grâce à lui moelleux, vraiment agréables.
70
Salut,

Normalement les banques de sons de la version 1.22 sont compatibles puisque je n'ai pas supprimé des paramètres. J'ai essayé ta banque rapidement, je te donnerai mon avis plus tard.

A+

Xavier