La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]
- 92 réponses
- 12 participants
- 7 170 vues
- 12 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2005 à 23:18:59La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]
Nouveau : Skin à plusieurs panneaux de paramètre (4), mode unisson, Kxdelay2, KXMOD ver 2.0.
Synthèse :
Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé d'un "Phase Distortion Oscillator"avec un "Oscillator" injectés dans un "Shaper", ensuite le tout est traité par une "Distorsion" numérique et un "Filtre Multimode".
L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier. Le son des Oscillateurs est ensuite traité par le Vcf stéréo (le même que la série 8x8cc et KXPM) et le Vca. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par le Lfo (monophonique).
Les générateurs d'enveloppe ont tous un mode non-linéaire à plusieurs types de courbes exponentielles.
La version finale 1.22 est disponible sur le site de KX77FREE :
Http://kx77free.free.fr
Par rapport aux versions bêtas 1.0 et 1.08 la structure de ce plugin a été complètement revue et corrigée. Si vous avez utilisé ces versions, sachez que leurs banques de sons ne sont pas 100% compatibles avec la version finale 1.22.
Nouveaux paramètres :
Fx on : pour muter les Fx
Maintenant les vumètres sont dans la page "Vcf,Vca,Lfo" et ils sont réglés en peakmètres.
Mono:Cpu!: oblige l'ensemble des presets à être en mode mono.
l'accord de chaque layers peut se régler avec les paramètres "octave" et "note".
Au niveau du Vcf, le paramètre "F1 Level" permet de reproduire le son de la série KXPM.
KX77FREE, 16/11/2005
Synthèse :
Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé d'un "Phase Distortion Oscillator"avec un "Oscillator" injectés dans un "Shaper", ensuite le tout est traité par une "Distorsion" numérique et un "Filtre Multimode".
L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier. Le son des Oscillateurs est ensuite traité par le Vcf stéréo (le même que la série 8x8cc et KXPM) et le Vca. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par le Lfo (monophonique).
Les générateurs d'enveloppe ont tous un mode non-linéaire à plusieurs types de courbes exponentielles.
La version finale 1.22 est disponible sur le site de KX77FREE :
Http://kx77free.free.fr
Par rapport aux versions bêtas 1.0 et 1.08 la structure de ce plugin a été complètement revue et corrigée. Si vous avez utilisé ces versions, sachez que leurs banques de sons ne sont pas 100% compatibles avec la version finale 1.22.
Nouveaux paramètres :
Fx on : pour muter les Fx
Maintenant les vumètres sont dans la page "Vcf,Vca,Lfo" et ils sont réglés en peakmètres.
Mono:Cpu!: oblige l'ensemble des presets à être en mode mono.
l'accord de chaque layers peut se régler avec les paramètres "octave" et "note".
Au niveau du Vcf, le paramètre "F1 Level" permet de reproduire le son de la série KXPM.
KX77FREE, 16/11/2005
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 09/12/2005 à 11:18:26
Anonyme
52 Posté le 09/12/2005 à 23:04:33
Salut,
Je viens de réaliser une nouvelle démo, à l'ancienne, impro en midi.
Pour les amateurs de la musique électronique des années 70.
Ks Solo Blues
Xavier
Je viens de réaliser une nouvelle démo, à l'ancienne, impro en midi.
Pour les amateurs de la musique électronique des années 70.
Ks Solo Blues
Xavier
Anonyme
521410
53 Posté le 09/12/2005 à 23:42:03
Un peu trop sage et trop longuet pour moi, mais le plus important : on entend bien la finesse du "grain" (je fais pas mal de photos, d´ou le vocab employé ), c´est tres agréable. ajouter une disto dessus, ce serait criminel ! C´est chouette les instrus qui se suffisent a eux-mêmes.
Anonyme
54 Posté le 10/12/2005 à 13:21:00
Salut,
Je précise que le mix est en temps réel, de plus la réverbe est réalisée avec un M300 de TC.
Je l'ai enregistré directement avec Wavelab en 16 bit 48 k.
Le son du kxomni est fait à partir du preset 06 Phaser Lead , j'ai changé les courbes des enveloppes du Vca, du vcf et utilisé le mode "Mono:Cpu!".
Le son des cordes est réalisé avec le 8x8cc+.
Xavier
Je précise que le mix est en temps réel, de plus la réverbe est réalisée avec un M300 de TC.
Je l'ai enregistré directement avec Wavelab en 16 bit 48 k.
Le son du kxomni est fait à partir du preset 06 Phaser Lead , j'ai changé les courbes des enveloppes du Vca, du vcf et utilisé le mode "Mono:Cpu!".
Le son des cordes est réalisé avec le 8x8cc+.
Xavier
fractalogism
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 12/12/2005 à 22:19:45
Efficace cette démo !
Décidemment, je sens que le kx-omni va remplacer pas mal de mes plugins, tant son grain est intéressant et ses possibilités sont énormes !
Encore merci à toi, kx77free !
Décidemment, je sens que le kx-omni va remplacer pas mal de mes plugins, tant son grain est intéressant et ses possibilités sont énormes !
Encore merci à toi, kx77free !
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 14/12/2005 à 14:29:01
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 20/12/2005 à 15:26:06
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 24/12/2005 à 12:09:20
Dernier up de l'année. Un dernier mot sur ce plug: il ne s'agit pas d'un bon freeware, mais d'un bon plug tout court! J'en profite pour adresser und ernier remerciement à Xavier, j'ai fini la maquette de mon CD aujourd'hui, et son plug participe largement a 1 ou 2 morceaux.
bon et puis joyeux noel quoi.
bon et puis joyeux noel quoi.
Anonyme
60 Posté le 26/12/2005 à 15:42:47
Bonnes fêtes !!
Je vais bientôt publier sur mon site des updates de mes plugins:
la série KXPM : Mise à jour des controleurs midi (correctif)
Kxomni600, nouvelle version 1.25, ajout de nouveaux paramètres :
Le delay de l'Eg1 et de L'Eg2 sera contrôlable par la vélocité.
Vous pourrez diriger le feedback vers l'Oscillateur ou vers le Pdo.
Et l'oscillateur pourra être synchronisé par le deuxième pdo ou par
le deuxième oscillateur.
La vitesse du deuxième oscillateur du lfo sera contrôlée par un offset et chaque oscillateur (W1, W2) sera synchronisable avec le tempo (interne, host).
Afin de faciliter la comphréension du plugin, certains paramètres ont été renommés.
Affectation de nombreux contrôleurs midi (continus) et ajout de bulles d'aides (en anglais).
Nouvelle version du Kxdelay2 :
Nouveau skin... et ajout de la fonction panoramique : pan (contrôlable par la modulation).
Je voulais publier ses modifications juste avant Noël...
Je vais le faire cette semaine.
Bonnes fêtes à tous les Afiens.
Xavier
Je vais bientôt publier sur mon site des updates de mes plugins:
la série KXPM : Mise à jour des controleurs midi (correctif)
Kxomni600, nouvelle version 1.25, ajout de nouveaux paramètres :
Le delay de l'Eg1 et de L'Eg2 sera contrôlable par la vélocité.
Vous pourrez diriger le feedback vers l'Oscillateur ou vers le Pdo.
Et l'oscillateur pourra être synchronisé par le deuxième pdo ou par
le deuxième oscillateur.
La vitesse du deuxième oscillateur du lfo sera contrôlée par un offset et chaque oscillateur (W1, W2) sera synchronisable avec le tempo (interne, host).
Afin de faciliter la comphréension du plugin, certains paramètres ont été renommés.
Affectation de nombreux contrôleurs midi (continus) et ajout de bulles d'aides (en anglais).
Nouvelle version du Kxdelay2 :
Nouveau skin... et ajout de la fonction panoramique : pan (contrôlable par la modulation).
Je voulais publier ses modifications juste avant Noël...
Je vais le faire cette semaine.
Bonnes fêtes à tous les Afiens.
Xavier
- < Liste des sujets
- Charte