Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]

Sujet La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 7 134 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]
Nouveau : Skin à plusieurs panneaux de paramètre (4), mode unisson, Kxdelay2, KXMOD ver 2.0.

Synthèse :
Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé d'un "Phase Distortion Oscillator"avec un "Oscillator" injectés dans un "Shaper", ensuite le tout est traité par une "Distorsion" numérique et un "Filtre Multimode".
L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier. Le son des Oscillateurs est ensuite traité par le Vcf stéréo (le même que la série 8x8cc et KXPM) et le Vca. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par le Lfo (monophonique).
Les générateurs d'enveloppe ont tous un mode non-linéaire à plusieurs types de courbes exponentielles.

La version finale 1.22 est disponible sur le site de KX77FREE :

Http://kx77free.free.fr

Par rapport aux versions bêtas 1.0 et 1.08 la structure de ce plugin a été complètement revue et corrigée. Si vous avez utilisé ces versions, sachez que leurs banques de sons ne sont pas 100% compatibles avec la version finale 1.22.

Nouveaux paramètres :

Fx on : pour muter les Fx

Maintenant les vumètres sont dans la page "Vcf,Vca,Lfo" et ils sont réglés en peakmètres.

Mono:Cpu!: oblige l'ensemble des presets à être en mode mono.

l'accord de chaque layers peut se régler avec les paramètres "octave" et "note".

Au niveau du Vcf, le paramètre "F1 Level" permet de reproduire le son de la série KXPM.


KX77FREE, 16/11/2005
Afficher le sujet de la discussion
71
Dis moi, ce fameux filtre, tu le gardes exclusivement pour tes plugs (ce que je comprendrais) ou bien tu comptes le mettre à disposition un jour?
Si c'est le cas, prévient moi, j'aurais bien aimé le tester dans le cadre de mon plug d'orgue (qui n'est pas une émulation, mais simplement une recherche d'un joli son d'orgue), j'ai encore un souci avec la texture de mes aigus, malgré un léger décalage de phase qui m'a bien aidé. Quand j'ajoute une légère "overdrive", ils restent un peu "criards" par rapport à ce que je cherche...

c'est juste une question, je comprendrais que l'ayant programé toi même tu souhaite le garder pour ton usage personnel :clin:
72
Salut,

Paul, je n'ai pas l'intention de garder mes modules seulement pour mon usage.
Au début je pensais qu'il suffisait de les récupérer dans le dossier du kxomni mais en fait SE protège les modules.
Il faut que je crée une page spéciale pour ces modules, et je préfère le faire une fois qu'ils seront bien avancés car depuis 3 mois je n'arrête pas de les modifier.
Cette page sera inclue dans mon site au début du mois prochain.
En cadeau vous aurez un module qui détecte les prg change.
Malheureusement je ne dispose pas toujours du temps nécessaire pour mener à bien l'ensemble de mon travail de développement.


Il y a une solution simple, si tu utilises des "phase distortion oscillator", tu peux essayer de les moduler par le voltage du clavier de manière à ce qu'ils soient réglés en mode sinusoïdal avec les octaves supérieurs du clavier. Et le filtre SV ne crée pas de distorsions. Il y a une autre solution avec le filtre moog de SE, tu multiplies le signal par 0.1 avant le filtre et ensuite multiplies le signal de sortie par 10.



Xavier
73
Merci des tuyaux, mais il semble que j'ai approché^finalement le résultat voulu en appliquant au dessus de 800hz un filtre passe bande suivi du moog (+ un très très léger décalage temporel qui annule certaines fréquences aigues de façon très jolie d'ailleurs).
J'essaierais quand même tes conseils, car je suis pas satisfait à 100% du résultat.
74
Salut,

Tu veux sans doute parler d'un décalage de phase...

Pour info, les filtres créent toujours un décalage de phase à la fréquence de coupure. J'ai presque terminé mon nouveau filtre, après je bosse sur le même problème : comment adoucir les hautes fréquence avec les modules de base de SE.

A+

Xavier
75

Hors sujet :

Citation : Tu veux sans doute parler d'un décalage de phase...


vivi. Je ne savais pas que les filtres engendraientt un décalage de phase à la frequence de coupure, intéressant; mais ceci dit l'effet que j'ai obtenu avec le micro delay (une fois précisément réglé) est bien plus "violent" que celui que j'ai pu obtenir avec n'importe quel filtre, avec une annulation violente de certaines fréquences sur certaines touches (j'avais essayé de retrouver cet effet avec un filtre en peigne mais ça n'avait pas donné le résultat escompté). Mais ça rend le haut du clavier beaucoup plus vivant et sensuel. ça fait un côté "roots", avec des irrégularités, ce que je trouve très agréable sur du numérique.

c'était une solution de fortune au départ pour régler en partie ce problème:

Citation : comment adoucir les hautes fréquence avec les modules de base de SE.


mais maintenant, c'est devenu la principale caractéristique de mon plug d'orgue. (mais je suis pas sur que ce soit intéressant dans d'autres cas que des orgues)

76
Salut,

Finalement je viens de rajouter quelques lignes de code corrigeant un bug du module kxmod. La version du kxomni est maintenant la 1.29 (10/02/2006) et pour me faire pardonner ma négligence j'ai ajouté 9 presets.


Xavier
77
Ceci n'est pas une démo. Ceci n'est pas un morceau.
A vrai dire, je ne sais pas ce que c'est. :mrg:
En revanche, je peux ajouter cela a été fait avec le kx omni 600, et le 8X8cc plus.

requiem pour un hyppocampe
78
En tout cas c´est tres bien ! de toute maniere, je suis intrigué par ces plugs depuis un bout de temps, mais mes plugs - entre autres - m´ont empêché de me pencher dessus réellement.
79
Salut,

:D: :D: Superbe ta démo... vraiment tu m'épates, pour quelqu'un qui ne connaissait rien à la synthèse il y a quelques mois.
C'est peut-être pour cela que la complexité de mes plugs ne t'influence pas, tu les utilises tout simplement.

A+

Xavier
80
Merci, :coucou:
tu y es pour beaucoup, c'est en écoutant entre autres ta démo ks solo blues que j'ai commencé à changer d'approche. Et puis bien sur ce sont tes plugs qui m'ont permis ça. J'ai vraiment découvert une autre approche de la musique et des synthés grâce à eux.