Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]

Sujet La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 7 133 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]
Nouveau : Skin à plusieurs panneaux de paramètre (4), mode unisson, Kxdelay2, KXMOD ver 2.0.

Synthèse :
Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé d'un "Phase Distortion Oscillator"avec un "Oscillator" injectés dans un "Shaper", ensuite le tout est traité par une "Distorsion" numérique et un "Filtre Multimode".
L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier. Le son des Oscillateurs est ensuite traité par le Vcf stéréo (le même que la série 8x8cc et KXPM) et le Vca. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par le Lfo (monophonique).
Les générateurs d'enveloppe ont tous un mode non-linéaire à plusieurs types de courbes exponentielles.

La version finale 1.22 est disponible sur le site de KX77FREE :

Http://kx77free.free.fr

Par rapport aux versions bêtas 1.0 et 1.08 la structure de ce plugin a été complètement revue et corrigée. Si vous avez utilisé ces versions, sachez que leurs banques de sons ne sont pas 100% compatibles avec la version finale 1.22.

Nouveaux paramètres :

Fx on : pour muter les Fx

Maintenant les vumètres sont dans la page "Vcf,Vca,Lfo" et ils sont réglés en peakmètres.

Mono:Cpu!: oblige l'ensemble des presets à être en mode mono.

l'accord de chaque layers peut se régler avec les paramètres "octave" et "note".

Au niveau du Vcf, le paramètre "F1 Level" permet de reproduire le son de la série KXPM.


KX77FREE, 16/11/2005
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut à tous.

Je suis régulièrement ton travail, kx77free00, et c'est épatant!
Des heures de travail pour les faire partager gratos, comme ça, chapeau.
Je ai un peu testé tes plugs, mais sur mon petit celeron 1 ghz, j'ai laissé tomber, un peu vite, il est vrai.
Alors, je vais recommencer, en tout cas, les avis donne très envie. :clin:

Quand à la démo de Paul Auster, moi qui voulait entendre un peu de sa musique, ben, j'suis agréablement surpris.
C'est vraiment bon, ça sonne expérimentale parfois, et j'ai adoré le passage avec ce son qui rappelle des "choeurs".

Voilà, petit post pour donner mes impressions, tout simplement.
82

Citation : Quand à la démo de Paul Auster, moi qui voulait entendre un peu de sa musique, ben, j'suis agréablement surpris.
C'est vraiment bon, ça sonne expérimentale parfois, et j'ai adoré le passage avec ce son qui rappelle des "choeurs".



Hors sujet : c'est très gentil à toi
j'ai ouvert un espace compo, je mets des morceaux cette semaine

83

Hors sujet :

Citation : j'ai ouvert un espace compo, je mets des morceaux cette semaine


on est quelques uns a ce souvenir de tes démos avec cette machine entre autres, donc impatients !



je dois dire que j´ai du mal a saisir le fonctionnement de ce plug, mais les presets fournis sont tellement bons qu´ils me forcent a m´accrocher - je pense que c´est un point de vue partagé par beaucoup de monde.
84
Salut,

Merci de votre soutien.

Si vous voulez des explications sur le fonctionnement de ce plugin n'hésitez pas à me contacter sur ce forum.

Ce plugin est un essai, une expérimentation autour de toute mon expérience en matière de synthèse et de travail avec SE. Il est probable que mes prochains vsti soient plus simples et plus ciblés.
L'inconvénient de ce type de plugin est la consommation en cpu variable en mode polyphonique et les possibilités trop importantes obligeant le musicien à s'organiser.
En ce moment je travaille sur un morceau et je sauvegarde tous mes sons pour un éventuel complément de la banque de son livrée avec ce plug.

A+

Xavier
85
Je fais un petit check... Je ne connais rien à la synthèse et je me demande si ces plugs sont bien pour débuter... :???:

Je les télécharge et j'essaye de m'y mettre... Le tuto en pdf est toujours prévu ?

Citation : Si vous connaissez de bons tutos pour s'initier à la synthèse je prends ! :D:

INDESON, c'est bien !
86

Citation : Je fais un petit check... Je ne connais rien à la synthèse et je me demande si ces plugs sont bien pour débuter...



(je suis novice également, j'ai attaqué il y a quelques mois): Si tu débutes complètement en synthese sonore, il faut peut être d'abord t'amuser à exploiter des plugs plus simples comme le minimoog VA, le superwave etc (c'est ce que j'ai fait en tous cas)... histoire de bien maitriser les principes de bases (LFOs, filtres, enveloppe ADSR de filtres,...) de la synthese soustractive.
Pour ma part, j'ai pris le temps d'apprendre à exploiter les plugs kx77free car ils offrent des possibilités sonores qu'on ne trouve pas sur les autres freeware, c'est vraiment un bel outil, un bon plug tout court et dans l'absolu.

Un plug tel que le "crystal" offre également dans un autre genre énormément de possibilités, mais il est assez fastidieux de créer à partir de zéro des sons avec (de mon point de vue, mais de toute façon les presets sont nombreux et excellents, autant partir d'eux)

En fait, je trouve que les plugs de xavier ont une structure différente de la majorité des plugs qu'on peut trouver (du moins en freeware, pour les payants je ne sais pas), ce qui fait qu'ils peuvent être déroutants pour les novices comme moi. Mais les grandes lignes de plugs sont facilement utilisables une fois cernées.

Citation : Si vous connaissez de bons tutos pour s'initier à la synthèse je prends !


Je sais pas si tu as déjà lu le dossier de Choc sur la synthese (sur son site), il est pas mal pour cerner quelques grands principes si on ne les connait pas. Il prévoit de faire un dossier sur AF mais je sais pas si il l'a déjà fini.
87
L'autre lien de la démo est mort, donc je remet le nouveau...
http://site.voila.fr/midgard-hills/mp3/requiem_pour_un_hyppocampe.mp3
88
Kx77free00> Bravo pour ton plug, travail remarquable :D:

Hors sujet : Hello, j'ai une premiere version du dossier sur la synthèse additive. Je vous oubllies pas, mais je prefere bien faire la chose en prennant mon temps :clin:

si vous recherchez des ouvrages dans la discpline c'est ici: /synthese-sonore-acoustique/forums/t.151000,ouvrages-et-liens-sur-la-synthese-sonore-du-debutant-a-l-expert.html

89

Hors sujet : Merci beaucoup pour vos réponses ! Désolé du retard mais j'ai plus internet... :??:

INDESON, c'est bien !
90
Salut,

Je viens de mettre en ligne la version 129b( 27/02/2006)avec une nouvelle banque de sons, elle contient 105 presets.

J'ai corrigé le bug du fxp 01, j'ai copié la valeur du paramètre manquant dans chaque preset...

bug fxp 01 : si vous chargez un preset (fxp) dans le premier preset du kxomni, le filtre kx-lpf sera désactivé.


Il s'agit d'un bug de SE, il intialise tous les paramètres si vous chargez un son dans le preset n°1, même ceux qui ne sont pas initialisés pendant le prg change (paramètres cachés).


Il est logique que si vous chargez un ancien preset dans le preset 01, vous aurez encore ce bug. Si vous créez des presets à partir des anciennes banques, le fxp ne contiendra pas le paramètre manquant.

Bref, si cela se produit, il suffit de recharger le preset 1 d'origine.

Les autres presets peuvent charger d'autre fxp sans problème.

A+

Xavier