Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments PRO-53
Photos
1/2
Native Instruments PRO-53

Synthé virtuel soustractif de la marque Native Instruments appartenant à la série PRO-5

Sujet Utilisateurs du Pro-53

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 3 594 vues
  • 7 followers
1 Utilisateurs du Pro-53
Salut à tous les utilisateurs du Pro-53 et aux autres! Si vous utilisez cet instrument virtuel, laissez vos avis, remarques, demandes de renseignement... Personnellement, j'apprécie vraiment le Pro-53 pour sa qaulité sonore évidemment mais également car je pense que ce doit être le VSTi avec lequel il est le plus facile de créer des bons patchs.

A vous de d'animer le forum les gens, je reste dans le coin !

P.S.: Un petit lien toujours utile... http://www.nativeinstruments.de/index.php?home_de
Afficher le premier post
21
:mdr: A vous de le faire sonner "gras" votre P-53 les gars à coup de plugz ! Tout comme Litle_rom1, j'obtiens de très bon résultat avec l'émulation de Native et le top c'est quand je peux coucher le son de cette dernière sur bande: épaisseur garantie !

En tout cas, c'est vrai que sans aucun plugin au Q, le P-53 manque un peu de puissance mais il est très facile de corriger le tir si on sait un peu se servir d'un égaliseur, d'un compresseur...
22

Citation : je peux coucher le son de cette dernière sur bande


Tiens, tiens... où voudrais-tu parler d'"émulation" de bande ? :clin:
23
J'aime bien aussi toutes ces émulations mais y'a aucun feeling. Le gars qui joue sur B4 a devant lui un ecran de PC et non pas un enorme meuble de noyer. Ca peut même aller jusqu'à l'odeur de l'instrument, sa présence physique... je sais pas mais un B3 ou un P5 ça vit BORDEL. On peut jouer 2 fois le même accord le son n'est jamais exactement pareil. Alors émulation émulation OUI mais jusqu'où? jusqu'a ce qu'un émulateur de musicien fasse le boulot à votre place?
24
Doublecroche>>> Tu veux ma peau ma parole ? :non: :lol:

bimole>>> Personnellement, je n'attends pas qu'un émulateur fasse le boulot à ma place. J'attends d'un émulateur, qu'il modélise un synthé que je n'ai pas les moyens d'acheter actuellement.
25
Bimole sans t'offenser tu as l'air d'etre comme certaines personnes que je décris dans mon précedent post !!!!!

C'est peut etre beau d'avoir les vrais engins dans les mains , de les sentirs, (oh la on dirait les dialogues d'un film de boules !!!)Bon en meme temps y en a qui recherche peut etre juste le son , l engin leur importe peu !!!!

Mais il va de soit que ces dites emulatiions sont vraiments des instrus a part entiere , prenons le pro-53 il a des fonctions en plus que l original !!!
Et puis un prophet 5 ca marche a coup de tatane dans la gueule quand ca veut marcher , quand tu fais reparer une piece qui est tombé en panne , y en a une autre qui va peter a l'autre bout !!!!!

Y a des avantages et des inconvenients avec les softs et les instrus hardware !!!

Mais il ne faut prendre que les cotés positifs de chaque en sachant leurs defauts , faut faire avec !!!

Je suis tres content de mon Fender Rhodes par exemple comme je l ai deja dit , mais quand je vais faire des instrus dans les homes studio des potes , je suis plutot content que les emulations exstent parceque Mon Rhodes c'est un 88 notes et il pese le pepere !!!!

Non sérieux je le redit même en temps que fan de vintage , vive les softs (je me repete un peu quand même)

Et puis dans un bon mix ca passe innapercu au niveau du son si t as bien travailler les Eq, effets et la compression !!!!

Litle
26

Citation : je sais pas mais un B3 ou un P5 ça vit BORDEL.



Moi je suis absolument d'accord !
Puis les plugs ont le son, mais pas la chaleur...
Faites l'experience de sampler votre synthé analogique avec un S3000, vous aurez le même son (timbre) mais pas la chaleur, et là c'est pareil...
Il y a de très bons plug-ins P53, B4... mais le seul pouvant prétendre se rapprocher de l'original est le FM7 à mon gout (faut dire que la chaleur sur un DX7, il faut la chercher !!!)
Mais même le FM7, ne vaut pas LA machine DX7, qui est quelque chose de physique et palpable.... puis une légende....
Vous préférez le logiciel Virtual Girl qu'une vrai femme vous ??? Pas moi ! :clin:
De plus quand on voit que sur le nouveau Arturia Moog Virtua machin truc là, on peut régler la tension des cables virtuels qui vont d'un point à un autre (virtuels aussi les points), bientôt, on aura peut-être droit à une virtuelle soudure sèche, qu'on pourra réparer avec un virtuel fer à souder pourquoi pas ???
@+
27
Ouais mais attention une vrai femme ça marche aussi à coups de tatane.... :mdr: :mdr: :bravo:
28
Yo suis d'accord avec Nono et Bimole, rien ne remplace rien, et la chaleur "physique" d'un Prophet 5 ou d'un Moog 55 ne pourra jamais petre égalée par une quelconque émulation, pour la simple raison que d'un côté on a de l'analogique et de l'autre du numérique. Je sais, ça paraît idiot à dire comme ça, mais c'est tout un monde entre les deux. De même qu'il était impossible de reproduire fidèlement un son de piano avec un Prophet (ou l'un de ses consors de l'époque), il est impossible de reproduire une basse de Prophet 5 avec un Pro 53. C'est une question de technologie. Les versions virtuelles ne se contentent que d'imiter les originaux, comme autrefois on essayait d'imiter un son de piano sur un Polymoog (il y en avait un dans les presets... c'est à mourir de rire). A la limite, ce qu'il faudrait, c'est une carte (genre Creamware ou feu l'Oasys de Korg) qui ait tous les composants nécessaires à une reproduction. Là, ca vaudrait le coup !
29
Little_rom1: en parlant de ton son de rhodes qui tue avec le lounge lizard, ce serait pas abuser de te demander si tu peux me l'envoyer ou m'expliquer les réglages...
ce serait coooooll maaaannnnn !
30
Tu veux mon Rhodes ou quoi??, :bravo:
Non pas de prob c'est pas sur le loiunge direct que je fais les règlages , je prends les prests deja existantes et apres , c'est a l'eq et aux plugs de fair le restes, Apres si tu veux faire ton propre son C'est a toi de faire les reglages , mais si tu veux vraiment un son de rhodes avec le lounge faut que t 'es le compressor , je sais plus si c T.C ou Waves , et passe le dans Ampitube et tu verras dejà que t'es plus très loin du vrai son rhodes :clin:

Litle