Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800 Model Expansion
Photos
1/2
Roland JD-800 Model Expansion

Synthé virtuel soustractif de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le JD-800 rejoint les rangs du Roland Cloud

• 93 réponses
  • 19 participants
  • 6 794 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le JD-800 rejoint les rangs du Roland Cloud
roland-jd-800-model-expansion-301005.jpg
Roland vient d'annoncer la sortie de la nouvelle modélisation JD-800, disponible dès maintenant dans le Roland Cloud.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut maxxou32.

Je trouve presque étrange ce jugement que tu as et que tu partages avec d'autres aussi sur le jd800.

J'avoue je dois retourner voir le jd990 je ne me souviens plus...

Mais je ne trouve pas que le jd800 soit si mauvais.

De plus je le trouve magnifique. Il a un design terrible.

La vidéo qui a été mise quelques post avant démontre pourtant bien ses qualités.

Si le jd990 était plus performant l'édition est "au secours".

Je trouve que pour l'époque où le nombre de bouton non dédiés mais assignable chez la concurrence n'était pas si terrible.

Non tout ça est loin mais quand même perso je trouve que c'était un très bon synthé avec ses limites c'est sur mais rien que le look il a déjà la moyenne !

Eric

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 05:54:25 ]

42
bonjour à tous,
J'ai le D50 dont on peut transférer les sysex, là impossible :x:
vraiment dommage ..
43
Citation de Croissy :
bonjour à tous,
J'ai le D50 dont on peut transférer les sysex, là impossible :x:
vraiment dommage ..

C'est parce qu'ils l'ont sorti sous Zenology au lieu de Legendary.
Du coup, pas de Vsti dédié, pas de gestion Sysex, et pire, les dumps d'un vrai JD-800 vers ce truc ne marche pas.
Bref, tristement je ne vois pas l'intérêt de la chose si on ne peux pas gèrer les banques existantes (à part en acheter à Roland je présume?).
Le réel intérêt c'était d'en faire un Vsti à part entière. Là, il est évident que sous Zenology, il n'y a aucun intérêt à l'acheter pour utiliser 128 patches que tous les romplers ont déjà samplé et optimisé.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

44
Citation de Croissy :
J'ai le D50 dont on peut transférer les sysex, là impossible

Ce n'est pas du tout la même approche : le D50 du Cloud comme le Boutique D-05 sont des re-créations numériques les plus exactes possible de l'original (technologie ACB/DCB). L'import SysEx est cohérent avec cette approche.

Le JD-800 Model Expansion est une approximation basée sur le moteur ZEN-Core, qui est la version moderne du moteur 4 partials -> TVF -> TVA + WG + effets du premier et de ses successeur (JV, XV, Fantom, Integra-7, etc).
Zenology Pro, la version logicielle du ZEN-Core, a son propre format de fichier (propriétaire), et ne gère pas les SysEx.

Il y a bien une implémentation SysEx pour la version "hardware" de ce Model Expansion (voir la doc pour le Jupiter-X/m), mais il y a au mieux un travail d'adaptation pour faire correspondre les paramètres et les plages de valeur avec ceux des patches originaux. Il n'y a pas de correspondance 1 pour 1 possible, les valeurs ne sont pas codées sur le même nombre de bit, la structure mémoire et surtout les effets n'ont rien à voir, etc.
Mais peut-être que Roland ou quelqu'un d'autre proposera une moulinette pour le faire ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

45

Encore un scandinave fan de synthwave dans sa sous-pente. Sympathique. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 23:11:55 ]

46
J'ai failli acheter en 2011/2012 un JD-800. En allant le voir chez le type, déjà je me suis vraiment rendu compte de la MASSE du bouzin. Mais ce qui m'a freiné, c'est en l'essayant, plusieurs sliders "sloppaient" tous seuls, on voyait les valeurs numériques changer sur l'écran. Je ne l'ai donc pas pris. 400 € à l'époque...

Quelques années plus tard j'ai fait l'acquisition d'un JD-900, mais ça, c'est une autre histoire :clin:

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 12:00:47 ]

47
Pour qui cherche les présents du jd800 ça fait clairement le boulot suivant la vidéo ci-dessus
48
ça y est, j'ai un JD-800 dans mon XM, j'étais d'abord réticent à lâcher 150 boules mais au final, j'aurais dû l'acheter plus tôt, ça boost le xm avec toute une palette sonore complètement différente des modèles présents. Je reste scotché sur le tone #50 Polysynth et #58 Pulsation depuis quelques jours, ça m'a fait ressortir de vieilles petites compos en chantier dont je n'avais pas encore trouvé le son adéquat.

Je regrette juste l'absence d'un 5ème potard d'enveloppe sur le XM (z'aurait pu anticiper leur concept un peu mieux chez Roland) et peut être un panoramique sur chaque partial du JD, ou alors je suis neuneu car je ne l'ai pas trouvé.
49
Non les osc ne sont pas stereo
Marrant les son que tu cite ne doivent pas etre trop complique a reproduire, ce sont des forme d'onde assez classique

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 20:25:54 ]

50
Oui, ces sons n'ont rien d'exceptionnel, mais ils tombent pile poile et je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu dans le xm jusqu'à présent. Le JD a un grain que j'aime beaucoup.