Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Softube annonce le Model 80

• 52 réponses
  • 21 participants
  • 3 955 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Softube annonce le Model 80
339019.jpg
Softube propose ici sa propre version logicielle d’un synthétiseur polyphonique à cinq voix de 1980, celui que l’on ne présente plus : le Prophet-5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
En promotion (79 €) jusqu'au 14 novembre 2023 _
32
33
Le père des poly analogique arrive... un indice, le globe qui tourne.. Africa.. Toto :lol:

6193417.jpg

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 00:54:17 ]

34
Ouah, ça risque d'être énorme !
Par contre, il faut qu'ils bossent les noms chez Softube !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

35
C'est un bon, choix les CS ne pullulent pas comme Roland ou Moog.
J’espère qu'ils ne vont pas se limiter a la polyphonie de l'original
Toujours frustré de ne pas avoir un Prophet 10

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 01:53:39 ]

36
c'est officiel et disponible a 99€

https://www.softube.com/model-77-dual-layer-synth

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 09:51:13 ]

37
Je trouve que le model 80 consomme beaucoup de CPU, et j'ai pas envie de changer d'ordi tous les 5 ans.
Repro-5 est plus convainquant, j'aime pas le mode stack, présent dans le model 80 et Diva aussi.
J'ai désinstallé illico softube model 80.
38
Je suis a 17% sur un projet qui fait tourner 12 vsti et 53 effet. 2 x Model 80 inclus
Donc non il ne consomme pas trop. L'unisson on aime ou on aime pas, ça c’est sur.

[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 11:41:36 ]

39
Côté CPU, je le trouve dans la moyenne des synthés de cette nouvelle génération, ça ne m'a jamais bloqué. (et je travaille principalemnt sur un M1) et je trouve qu’il sonne très bien.
Même si le parti pris de ne pas ajouter beaucoup de nouvelles fonctionnalités, et donc d’être limité sur certains aspects, peut être gênant parfois, cela fait partie de la philosophie de l’instrument. Il cherche à se rapprocher le plus possible du son, des fonctionnalités et de l'expérience d’un Prophet 5 Rev 3.x. (à ce sujet, pourquoi avoir opté pour un mixeur horizontal? )

x
Hors sujet :
À ce niveau, je trouve que le Synthé V d’Arturia est une vraie réussite. On peut choisir de se rapprocher de l’expérience de l’instrument original en restant sur l’interface principale, ou, au contraire, d’aller bien plus loin avec l’interface secondaire. Ce n’est pas le premier produit d’Arturia à adopter cette approche, mais je trouve que ce nouveau venu frôle la perfection dans ce type de conception.
L’ergonomie est impeccable, et les fonctionnalités modernes, n’empiètent pas sur le reste. Tout est parfaitement complémentaire.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 12:55:59 ]

40
Citation de Coramel :
Côté CPU, je le trouve dans la moyenne des synthés de cette nouvelle génération, ça ne m'a jamais bloqué. (et je travaille principalemnt sur un M1) et je trouve qu’il sonne très bien.
Même si le parti pris de ne pas ajouter beaucoup de nouvelles fonctionnalités, et donc d’être limité sur certains aspects, peut être gênant parfois, cela fait partie de la philosophie de l’instrument. Il cherche à se rapprocher le plus possible du son, des fonctionnalités et de l'expérience d’un Prophet 5 Rev 3.x. (à ce sujet, pourquoi avoir opté pour un mixeur horizontal? )

x
Hors sujet :
À ce niveau, je trouve que le Synthé V d’Arturia est une vraie réussite. On peut choisir de se rapprocher de l’expérience de l’instrument original en restant sur l’interface principale, ou, au contraire, d’aller bien plus loin avec l’interface secondaire. Ce n’est pas le premier produit d’Arturia à adopter cette approche, mais je trouve que ce nouveau venu frôle la perfection dans ce type de conception.
L’ergonomie est impeccable, et les fonctionnalités modernes, n’empiètent pas sur le reste. Tout est parfaitement complémentaire.

Beaucoup de gens se plaignent de consommation CPU, mais ne réalisent pas que souvent c'est du a leur hardware limité.
J’étais a leur place il y a peu.

Softube, ils sont radins en ajout. Ça ne leur aurait rien couté de faire un 10 voix et même plus avec du bi timbral, non on se colle a l'original

[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 14:19:32 ]