Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Softube annonce le Model 80

• 52 réponses
  • 21 participants
  • 3 882 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Softube annonce le Model 80
339019.jpg
Softube propose ici sa propre version logicielle d’un synthétiseur polyphonique à cinq voix de 1980, celui que l’on ne présente plus : le Prophet-5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Gam :
Softube, ils sont radins en ajout. Ça ne leur aurait rien couté de faire un 10 voix et même plus avec du bi timbral, non on se colle a l'original

Je pense que ça fait partie de leur stratégie marketing et « subjective » de qualité : on a l’équivalent du synthé d’origine, il sonne aussi bien.
C’est pour moi rédhibitoire. Car après s’être extasié sur le « son d’époque », on a quand même envie de faire des « nouveaux » sons. Et les propositions d’Arturia et u-he vont dans ce sens. The Legend HZ est aussi remarquable dans son « extension » du minimoog.

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 09:39:09 ]

42
Pour le nombre de voix limité (on devrait effectivement pouvoir choisir si on veut rester sur la contrainte polyphonique de l'ancêtre ou si on veut s'en défaire et aller plus loin), on peut toujours ajouter une instance (ou plus !) du plugin sur une autre piste même si ce n'est pas aussi pratique.
43
Citation de Gam :
Je suis a 17% sur un projet qui fait tourner 12 vsti et 53 effet. 2 x Model 80 inclus
Donc non il ne consomme pas trop. L'unisson on aime ou on aime pas, ça c’est sur.

Je suis à 30%, en plus çà crash pour une instance. Je reconnais que mon ordi est dépassé pour ce type de plug in. Arturia Synthx -v tourne aussi à ce niveau (25-30%), mais le son est clair. Les autres sont en dessous. La qualité à un prix, avoir un très bon processeur multi cœur.
44
Citation de VE :
Pour le nombre de voix limité (on devrait effectivement pouvoir choisir si on veut rester sur la contrainte polyphonique de l'ancêtre ou si on veut s'en défaire et aller plus loin), on peut toujours ajouter une instance (ou plus !) du plugin sur une autre piste même si ce n'est pas aussi pratique.

Oui on peux passer par Unify et spliter le clavier sur 2 instances
Softube pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
45
x
Hors sujet :
Je possède un logiciel datant de 2005, Nostalgia. Et ce logiciel qui n'existe plus, ne peut pas être ouvert dans une configuration 64 bits. La dernière fois, j'ai utilisé un vieil ordi pour l'installation et ensuite j'ai utilisé un pont. Les samples de l'eminent n'ont pas d'équivalent, changer de laptop, c'est tout réinstaller. Y compris retrouver des fichiers et les basculer sur le nouvel ordi. C'est un travail démentiel à moins de repartir de zéro. J'hésite vraiment à changer de configuration.
46
Pas tester, mais ça le mérite d'exister

https://mcpersso.dk/
47
x
Hors sujet :
J’ai déjà testé ce modèle de chat. Le ronronnement est efficace, oui. Je recommande. :mrg::facepalm:

Présentez vous sur AudioFanzine

48
49
Merci Gam pour le lien. :clin:
50
Est-ce que çà rendrait aussi bien sur un autre clavier maître ? Pas sûr :facepalm: