Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La beta publique du Repro-1 de u-he est sortie

• 67 réponses
  • 23 participants
  • 7 492 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La beta publique du Repro-1 de u-he est sortie
Vous l’attendiez impatiemment, cette émulation du synthétiseur Pro One de Sequentials Circuits par u-he, vous pouvez aujourd’hui découvrir sa beta.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de soundgeek :
Il est très actif sur KVR en ce moment...

Bah, c'est ce que je voulais souligner par rapport à la discussion officielle, qui avance à grand pas, dans son ensemble: c'est incroyable et tout benef, de là suivre .
Mais j'ai l'impression que l'engouement autour du Repro-1 est supérieur à celui d'Hive, leur précédent Instrument virtuel .

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 14:00:45 ]

32
Salut,

Voilà, j'ai fait un son qui rassemble pas mal des choses difficile à imiter sur un Plug:
- des enveloppes rapides
- de la FM entre oscillos
- de la synchro

J'ai donc fait le même patch avec les mêmes réglages sur l'original et le plug, et leur ai fait jouer le même fichier MIDI (sur le pro 1, il est commandé en CV/Gate par une Kenton Pro Solo mk2).

Les 2 fichiers sont enregistrés en 24 bits / 44,1 kHz. Saurez-vous trouver lequel est le vrai Pro 1? Le A ou le B?

https://www.dropbox.com/sh/s08hz766tbic3y9/AACuuMxVXO-ufv8LTaGjVKssa?dl=0 :-D

Aucun effet, aucune compression, aucun EQ rajouté...rien de rien. Le Pro-one est capté avec un préampli Audient MICO branché en AES/EBU sur une RME UFX.

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 16:27:35 ]

33
Le B, le son est plus rond ... ...

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 17:21:44 ]

34
coyote14 merci pour le partage
Je dirais le A -VST (mon préféré en rendu)
35
C'est noté, j'attends quelques autres avis avec de vous dire. Je suis en train de vous en faire un autre, avec un son un peu plus simple.
36
Le A est plus agressif que le B ...

Edit :
On l'entend, et on peut le voir a l'oscillo, l'onde B est plus lissée ...

Je n'ai pas de préférence, parfois on a besoin du son agressif, parfois on préfère qu'il soit plus rond ...

Il me faut les deux !
Avec si possible un bouton pour passer progressivement de l'un a l'autre !
:-D

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 17:37:55 ]

37
Ok, voici maintenant un autre comparatif, sur un son de basse un peu compact. Les A et le B correspondent aux mêmes instrument que pour le précédent exemple. La différence me semble plus nette, on en reparle une fois que tout le monde s'est positionné:

https://www.dropbox.com/sh/dnr68emnqolgixu/AABKVogcmYcVqxKpHFsfjji6a?dl=0
38
Les deux sont intéressants...

Le A est plus "tight", le B plus "fat" ..

Le B fait plus analogique.

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 18:59:10 ]

39
pareil, le A -> VST
40
Les deux extraits sont convaincants à mon oreille... Franchement ça sonne (et ça se rapproche effectivement du Pro One même si ça fait bcp plus ;-) ) je vais passer à la caisse tellement je trouve ce synth réussi !