Bah, c'est ce que je voulais souligner par rapport à la discussion officielle, qui avance à grand pas, dans son ensemble: c'est incroyable et tout benef, de là suivre .
Mais j'ai l'impression que l'engouement autour du Repro-1 est supérieur à celui d'Hive, leur précédent Instrument virtuel .
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 14:00:45 ]
coyote14
15785
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
32Posté le 06/11/2016 à 16:24:58
Salut,
Voilà, j'ai fait un son qui rassemble pas mal des choses difficile à imiter sur un Plug:
- des enveloppes rapides
- de la FM entre oscillos
- de la synchro
J'ai donc fait le même patch avec les mêmes réglages sur l'original et le plug, et leur ai fait jouer le même fichier MIDI (sur le pro 1, il est commandé en CV/Gate par une Kenton Pro Solo mk2).
Les 2 fichiers sont enregistrés en 24 bits / 44,1 kHz. Saurez-vous trouver lequel est le vrai Pro 1? Le A ou le B?
Aucun effet, aucune compression, aucun EQ rajouté...rien de rien. Le Pro-one est capté avec un préampli Audient MICO branché en AES/EBU sur une RME UFX.
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 17:37:55 ]
coyote14
15785
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
37Posté le 06/11/2016 à 17:45:07
Ok, voici maintenant un autre comparatif, sur un son de basse un peu compact. Les A et le B correspondent aux mêmes instrument que pour le précédent exemple. La différence me semble plus nette, on en reparle une fois que tout le monde s'est positionné:
Les deux extraits sont convaincants à mon oreille... Franchement ça sonne (et ça se rapproche effectivement du Pro One même si ça fait bcp plus ) je vais passer à la caisse tellement je trouve ce synth réussi !