Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio : PolyMAX gratuit et grosses promos jusqu’au 30 juin

• 49 réponses
  • 24 participants
  • 4 094 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio : PolyMAX gratuit et grosses promos jusqu’au 30 juin
335008.png
Universal Audio lance le UAD Half Yearly Sale : jusqu’à 85 % de réduction sur des plug-ins + un cadeau offert.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de RMS Studio :
Vieil utilisateur d'UA (j'ai toujours mes UAD1 dans l'ordi), je dirais quand même que UA connect est un peu pénible. Il est arrivé qu'il mette des plugs à jour en pleine séance d'enregistrement et bloque ma machine le temps de celle-ci ! Je prends le conseil ci-dessus et penserai à le désactiver dans les moments critiques la prochaine fois.

Très vrai. Le pire c'est quand il mets à jour une des ses extensions et qu'il ne te prévient pas qu'il faut redémarrer UA Connect manuellement. Les plugins UADx chargés dans la session ne sont plus actifs, sans être prévenu. Parfaitement stupide.

www.cowbellstudio.com

22
Citation :
Donc tu critique leur choix ilok sans connaitre

Je connais iLok, vu qu'il s'est installé malgré le fait que j'avais annulé l'installation. J'ai vu qu'il chargeait une icone dans la zone de notification, ce qui signifie qu'il est constamment en mémoire, même quand on n'a pas besoin de lui. Il est chargé au démarrage. Il est inscrit dans la base de registre. Il envoie des données par internet, et en reçoit.

Si j'étais client de UAD, je n'aurais rien eu à dire, vu que dans ce cas ce serait un choix éclairé en fonction de la qualité d'un produit. Mais là, il s'agissait d'un plugin, non seulement gratuit, mais censé te convaincre de l'intérêt des produits de ce développeur, et donc d'inciter les gens qui ne le connaissent pas à dépenser leur sous chez eux.

Un plugin gratuit, de la part d'une boite de ce calibre, c'est censé être une vitrine commerciale, une sorte de publicité si tu veux, et je trouve ça très bien. Mais dans mon cas (et je ne suis pas le seul dans ce cas), la campagne marketing est complètement ratée. Suite à cette mauvaise expérience, ça pourrait être les meilleurs produits du monde que je n'en voudrais pas.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 02:26:25 ]

23
Toute les boîtes maintenant utilisé ce type de centrales pour télécharger et mettre a jour ,ceux que cela dérangent peuvent ne plus faire évoluer leur configuration plugins,logiciel mais aussi drivers,chacun ses choix pour UAD en particulier depuis deux ans ils donnent des plugins ( ils ont commencés par le LA2A 😍😍 ) donc pour moi leur centrale de téléchargement me sert bien ,le problème de toutes ses centrales c'est que panne de réseaux= pas de cubase/UAD/waves ect ect
Après pour ce qui est ilock et ilicencer ,j'ai entendu des gens crier pendant des années après leurs clefs USB en disant pourquoi ils ne font pas juste des logiciels de protection sans dogle , maintenant c'est pourquoi ils protègent leurs programmes,alors que nous comme tout le monde le sait nous laissons nos clefs sur le contact de la voiture, après bien sûr avoir fait le plein ,et laissons nos maisons grande ouverte pour que tout le monde puisse profiter du fruit de notre labeur ...
24
Citation de jptoo2 :
Toute les boîtes maintenant utilisé ce type de centrales pour télécharger et mettre a jour ,ceux que cela dérangent peuvent ne plus faire évoluer leur configuration plugins,logiciel mais aussi drivers,chacun ses choix pour UAD en particulier depuis deux ans ils donnent des plugins ( ils ont commencés par le LA2A 😍😍 ) donc pour moi leur centrale de téléchargement me sert bien ,le problème de toutes ses centrales c'est que panne de réseaux= pas de cubase/UAD/waves ect ect
Après pour ce qui est ilock et ilicencer ,j'ai entendu des gens crier pendant des années après leurs clefs USB en disant pourquoi ils ne font pas juste des logiciels de protection sans dogle , maintenant c'est pourquoi ils protègent leurs programmes,alors que nous comme tout le monde le sait nous laissons nos clefs sur le contact de la voiture, après bien sûr avoir fait le plein ,et laissons nos maisons grande ouverte pour que tout le monde puisse profiter du fruit de notre labeur ...

Seule uad en ilok cloud m'ont posés problèmes après une panne internet.

[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 09:37:07 ]

25
UAD ne propose que depuis peu de temps des plugins en natif.
Et sur ce peu de temps il n'ont fait qu'améliorer leur système d'installation et protection.
Ce n'est peut être pas parfait, mais je pense qu'ils s'amelioreront encore.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

26
Citation de Metalloïd :
..Et, parmi cette foule, il y a un nombre non négligeable de personnes qui maîtrisent assez peu, voire pas du tout l'outil informatique. Soit parce qu'il débutent, soit parce qu'il n'y comprennent vraiment rien.

Ton propos est exactement celui d'une personne qui n'a que très peu d'expérience en informatique mais est convaincu d'en avoir et fait donc souvent beaucoup de dégâts. Logiciel de licence (comme pratiquement tous les vendeurs de plugin aujourd'hui) qui serait un spyware, quelles sont tes preuves concrètes à ce sujet ? "Boîte mail inondée de spam", oui il y a une probabilité non négligeable de recevoir un courrier publicitaire à un moment. Et comme UAD est une boîte sérieuse, ce mail contiendra un lien pour se désabonner de ces e-mails et ça sera réglé.

[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 12:26:20 ]

27
Citation de L-Scarlett :
"Boîte mail inondée de spam", oui il y a une probabilité non négligeable de recevoir un courrier publicitaire à un moment. Et comme UAD est une boîte sérieuse, ce mail contiendra un lien pour se désabonner de ces e-mails et ça sera réglé.

On ne peut pas considérer comme du spam, dans 99% des cas on donne notre accord et qu'on peut bien entendu supprimer par la suite.
Sincèrement, j'airais bien me passer de ces manager de licences, mais les boites sont bien obligées de limiter la casses du piratage.

[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 12:32:43 ]

28
J'utilise en ce moment même le PolyMax d'UAD dans une compo électro au-dessus d'une basse Minimoog. Ca sonne vraiment bien : il suffit de tourner quelques potards à partir de presets de base pour que le son prenne vie. On sent que cet instru a été conçu pour les musiciens qui souhaitent passer plus de temps à composer/arranger qu'à bidouiller des potards.

Quant à l'application UA Connect je la trouve particulièrement pénible, c'est de loin la plus chiante de toutes celles que j'ai installées (avec celle de Waves). Souvent, elle se lance automatiquement en plein milieu d'un projet pour casser votre élan, des fois pour mettre un truc à jour, d'autres fois pour je ne sais quelle raison.

Je ne conseille pas PolyMax pour ceux qui n'ont pas d'autres produits UAD, car ils vous obligent à installer tout l'attirail. Mais si vous avez craqué pour leurs gros packs de plugins (comme moi), ça vaut clairement le coup à mon sens.
29
Franchement , je le trouve très sympa ce synthé !
Merci U.A.D et Audiofanzine .
30
Citation de GregN8 :

Quant à l'application UA Connect je la trouve particulièrement pénible, c'est de loin la plus chiante de toutes celles que j'ai installées (avec celle de Waves). Souvent, elle se lance automatiquement en plein milieu d'un projet pour casser votre élan, des fois pour mettre un truc à jour, d'autres fois pour je ne sais quelle raison.

Change le nom et elle ne demandera plus d'une manière intempestive